Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : Masay
Gedeon, tu as eu de mauvaises expériences avec l'adaptable, ou c'est uniquement par choix ?
Les fabricants de ces joints ont comme tout le monde du second choix, second choix que s'empresse d'acheter certains revendeurs... alors après si tu mets 3h à mettre en place ton joint là ou normallement ca doit te prendre 15 minutes, faut pas chercher plus longtemps...
qu'on hésite sur 500 euros d'éccart quand on parle de pièces à 2 ou 3000 euros... je comprend... mais là, 20 à 30 euros sur une pièces à 85... c'est de l'économie de bout de chandelle... surtout que si tu as une grande langue et que tu discutes 5 minutes avec le magasinier de ton centre porsche, tu auras vite 5 à 10% de remise, ce qui t'amenera presque au meme prix qu'une piece acheté chez XXX ou chez YYY.
A noter également que parfois, ces revendeurs n'ont pas d'autre solution que de te proposer la pièce d'origine... et dans ce cas là tu n'auras que 10% d'éccart environ.
Merci de ton explication !
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais même si comme tu le dis, discuter sur 20-30 euros pour un pièce à 85, ca reste quand même 25% de différence, au même titre que 500 euros sur une pièce à 2000 . Alors il est vrai que si j'ai 1 pièce à changer, je suis pas à 20 euros près, je choisirai de l'origine à 85... Mais bon, en changeant une 10aine de pièce, ben au final ca fait vite plusieurs centaine d'euros... Tu me diras, payer 400 euros au lieu de 600 pour des pièces qu'au final tu devras jeter parce que ca s'adapte pas bien, c'est sur t'es pas avancé et t'as les boules !!!
Après comme tu le dis, il faut faire son choix et assumer... "cher et bien", "pas cher pas bien", je connais, mais j'ai aussi, comme tout le monde, connu du "pas cher et très bien"...
Ceci dit, je garde ton avis dans un coin de ma caboche, et je verrai lorsque j'aurai les différents devis sous les yeux :)
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais même si comme tu le dis, discuter sur 20-30 euros pour un pièce à 85, ca reste quand même 25% de différence, au même titre que 500 euros sur une pièce à 2000 . Alors il est vrai que si j'ai 1 pièce à changer, je suis pas à 20 euros près, je choisirai de l'origine à 85... Mais bon, en changeant une 10aine de pièce, ben au final ca fait vite plusieurs centaine d'euros... Tu me diras, payer 400 euros au lieu de 600 pour des pièces qu'au final tu devras jeter parce que ca s'adapte pas bien, c'est sur t'es pas avancé et t'as les boules !!!
Après comme tu le dis, il faut faire son choix et assumer... "cher et bien", "pas cher pas bien", je connais, mais j'ai aussi, comme tout le monde, connu du "pas cher et très bien"...
Ceci dit, je garde ton avis dans un coin de ma caboche, et je verrai lorsque j'aurai les différents devis sous les yeux :)
Merci bien !
J'y suis passé ce matin, chez Porsche, le gars a noté les différents joints que je veux changer et m'a dit qu'il m'envoyait le devis demain...
Mais bon, vu sa motivation, je parie qu'il va me manquer des joints ^^
Comme ca je pourrais comparer...
http://www.passionauto.com/
demandes à Fabien des joints porsche et il va te les fournir
tous, et rapidement.
je suis passé par lui et il est super rapide.
mais la fin d'année ça risque de coincer à la poste;)
jean
merci, mais je suppose que de l'adaptable, que ce soit sur passion auto ou rose passion, ca va plus ou moins être le même prix et la même qualité...
Après, si je me décide au final pour de l'adaptable, et si t'as un contact chez passion auto, alors pourquoi pas !
Mais honnêtement, après lecture de Gedeon et réflexion, je commence à sérieusement pencher en faveur de l'origine...
Devis du CP pas reçu ce matin... A suivre
Après, si je me décide au final pour de l'adaptable, et si t'as un contact chez passion auto, alors pourquoi pas !
Mais honnêtement, après lecture de Gedeon et réflexion, je commence à sérieusement pencher en faveur de l'origine...

merci, mais je suppose que de l'adaptable, que ce soit sur passion auto ou rose passion, ca va plus ou moins être le même prix et la même qualité...

il se peut que PASSIONAUTO ou les autres te proposent de l'origine, auquel cas tu verras que la différence de prix sera très faible entre le CP et eux.
Message original : gedeon25le devis du CP devrait t'annoncer 85,85 ttc + portMessage original : Masay
il se peut que PASSIONAUTO ou les autres te proposent de l'origine, auquel cas tu verras que la différence de prix sera très faible entre le CP et eux.
J'ai demandé un devis pour la majorité des joints...
Joints de pare-brise
Joints de lunette arrière
Tous les joints de vitres latérales
Joints de porte
Même si un joint de porte reste facile à mettre, je me sens pas de changer seul les joints de pare-brise...etc, donc je le ferai faire, compter la main d'oeuvre en plus...