Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Parfois il y a des voyages mémorables et pas si rapides
Pour vous faire rigoler un peu :
Le mercredi 28, journée de la ½ finale je suis parti pour faire mon pèlerinage d’été pour voir ma famille….environ 1000 bornes en Allemagne du Nord proche de Hambourg.
Seine et Marne > Frontière Belge : 1er Arrêt Pipi qui s’est prolongé de 45 minutes:
Mme court pour faire son pipi et je sors de la voiture pour griller une cigarette:mad:
J’entends un cloc et un de des deux clebs (je ne dis pas le nom) passe entre les sièges et verrouille la voiture de l’intérieur (les clefs sont restés sur le contact). Mme revient pour chercher les sous car le pipi est payant et son sac est resté dans la voiture.
J’ai du mal à retenir ma respiration.

Nous sommes condamnés à trouver très rapidement une solution. Pour le plaisir des camionneurs dans notre entourage nous avons réussi à faire marcher le clebs entre les 2 sièges et au but du 8ieme aller retour de nouveau sur la touche de verrouillage.
Ouf, continuation jusqu'à Mons en Belgique. Accident de camion, 14 kilomètres au pas, heureusement la clim marche bien !!!
Légèrement entamé, je commence à regretter le voyage. Une fois dépassé le lieu de l’accident, je réussis néanmoins à speeder jusqu'à la frontière allemande.
En voulant tourner vers Cologne je remarque que la sortie est bloquée par la police allemande car les fans ont envahi les autoroutes pour suivre le match sur les écrans géants.
Détournement via Neuss / Düsseldorf / Wuppertal / Kamener Kreuz direction A2 (autoroute Hanovre/Berlin/Hambourg) avec son cortège de chantiers habituelles pour arriver à Gütersloh. Pas mal de travaux mais ca roulait encore.
A partir de Gütersloh jusqu'a Soltau 197 km – environ 1 heure 15 minutes avec des portions d’Autoroute de 3 voies complètement vides a cause du match mais il ne faut pas relâcher l’attention a 200 ou + de km/h et parfois il faut freiner, freiner très fort quand un Hiace double une camionnette qui double un camion.
De toute façon quand on vient de France on a constamment l’impression d’être un décliquant une fois dépassé les 140 km/h et quand on voit une voiture de la Polizei on a envie de piler et ca il ne faut pas le faire si il n’ya pas de limitation. Il ne faut pas non plus arriver comme une fusé et piler a 1 mètre derrière la voiture qui doit dégager la voie car c’est considéré comme délit (Nötigung) chez nous aussi bien que les « Dauerparker sur la voie de gauche». Consultez le Bussgeldkatalog (catalogue des ammendes) sur le site http://www.verkehrsinfo.de/
et vous comprenez mieux mes propos
C’est donc seulement au bout d’un certain temps qu’on trouve la vitesse idéale, un compromis entre la fluidité de la circulation, la consommation de carburant et sa propre condition physique. La chose la plus important est quand même d’arriver sain et sauf.
Pour faire les reste du trajet environ 122 km entre Soltau et la maison, dans des forets remplis de gibier et les villages pleins de fans éméchés, j’ai mis 2 heures et c’est de loin le trajet le plus dangereux! Il suffit de regarder au bord de la route des « trépieds » fait avec des bouts de bois rouges qui indiquent des passages de gibier et dans ce coin il n’y a que ca. A 7 km du but j’ai du freiner et j’ai pu voir les daims qui ont traversé la route dans l’éclairage de mes phares. Leur taille vous fait comprendre que ca peut faire mal de rentrer dans le bestiole.
1000 kilomètres et 10 heures de route mais en BMW Diesel et naze à l’arrivé !
Quand aux tronçons rapides en Allemagne, je pense que ca vaut la peine de consulter http://www.verkehrsinfo.de/ avant un voyage car toutes les chantiers d’autoroute etc. sont indiques. Dommage est en Allemand mais le site qui fournit aussi des informations de circulation, les radars fixes et mobiles également sur la Belgique et la Hollande ..
Pour vous faire rigoler un peu :
Le mercredi 28, journée de la ½ finale je suis parti pour faire mon pèlerinage d’été pour voir ma famille….environ 1000 bornes en Allemagne du Nord proche de Hambourg.
Seine et Marne > Frontière Belge : 1er Arrêt Pipi qui s’est prolongé de 45 minutes:
Mme court pour faire son pipi et je sors de la voiture pour griller une cigarette:mad:
J’entends un cloc et un de des deux clebs (je ne dis pas le nom) passe entre les sièges et verrouille la voiture de l’intérieur (les clefs sont restés sur le contact). Mme revient pour chercher les sous car le pipi est payant et son sac est resté dans la voiture.
J’ai du mal à retenir ma respiration.


Nous sommes condamnés à trouver très rapidement une solution. Pour le plaisir des camionneurs dans notre entourage nous avons réussi à faire marcher le clebs entre les 2 sièges et au but du 8ieme aller retour de nouveau sur la touche de verrouillage.
Ouf, continuation jusqu'à Mons en Belgique. Accident de camion, 14 kilomètres au pas, heureusement la clim marche bien !!!
Légèrement entamé, je commence à regretter le voyage. Une fois dépassé le lieu de l’accident, je réussis néanmoins à speeder jusqu'à la frontière allemande.
En voulant tourner vers Cologne je remarque que la sortie est bloquée par la police allemande car les fans ont envahi les autoroutes pour suivre le match sur les écrans géants.
Détournement via Neuss / Düsseldorf / Wuppertal / Kamener Kreuz direction A2 (autoroute Hanovre/Berlin/Hambourg) avec son cortège de chantiers habituelles pour arriver à Gütersloh. Pas mal de travaux mais ca roulait encore.
A partir de Gütersloh jusqu'a Soltau 197 km – environ 1 heure 15 minutes avec des portions d’Autoroute de 3 voies complètement vides a cause du match mais il ne faut pas relâcher l’attention a 200 ou + de km/h et parfois il faut freiner, freiner très fort quand un Hiace double une camionnette qui double un camion.
De toute façon quand on vient de France on a constamment l’impression d’être un décliquant une fois dépassé les 140 km/h et quand on voit une voiture de la Polizei on a envie de piler et ca il ne faut pas le faire si il n’ya pas de limitation. Il ne faut pas non plus arriver comme une fusé et piler a 1 mètre derrière la voiture qui doit dégager la voie car c’est considéré comme délit (Nötigung) chez nous aussi bien que les « Dauerparker sur la voie de gauche». Consultez le Bussgeldkatalog (catalogue des ammendes) sur le site http://www.verkehrsinfo.de/
et vous comprenez mieux mes propos
C’est donc seulement au bout d’un certain temps qu’on trouve la vitesse idéale, un compromis entre la fluidité de la circulation, la consommation de carburant et sa propre condition physique. La chose la plus important est quand même d’arriver sain et sauf.
Pour faire les reste du trajet environ 122 km entre Soltau et la maison, dans des forets remplis de gibier et les villages pleins de fans éméchés, j’ai mis 2 heures et c’est de loin le trajet le plus dangereux! Il suffit de regarder au bord de la route des « trépieds » fait avec des bouts de bois rouges qui indiquent des passages de gibier et dans ce coin il n’y a que ca. A 7 km du but j’ai du freiner et j’ai pu voir les daims qui ont traversé la route dans l’éclairage de mes phares. Leur taille vous fait comprendre que ca peut faire mal de rentrer dans le bestiole.
1000 kilomètres et 10 heures de route mais en BMW Diesel et naze à l’arrivé !
Quand aux tronçons rapides en Allemagne, je pense que ca vaut la peine de consulter http://www.verkehrsinfo.de/ avant un voyage car toutes les chantiers d’autoroute etc. sont indiques. Dommage est en Allemand mais le site qui fournit aussi des informations de circulation, les radars fixes et mobiles également sur la Belgique et la Hollande ..
Membre


Il n'y a pas de liste et pas de site internet où on peut trouver ça de manière complète et fiable ! Par contre en faisant une recherche sur plusieurs sites (précités) on peut trouver ça...
Et sinon les limitations de vitesse sur les Autobahnen répondent dans 99% des cas à des règles logiques: s'il n'y a pas de raison valable pour en mettre, il n'y en a pas !
Et sinon les limitations de vitesse sur les Autobahnen répondent dans 99% des cas à des règles logiques: s'il n'y a pas de raison valable pour en mettre, il n'y en a pas !
Membre


Il n'y a pas de liste et pas de site internet où on peut trouver ça de manière complète et fiable ! Par contre en faisant une recherche sur plusieurs sites (précités) on peut se faire une idée.
Et sinon les limitations de vitesse sur les Autobahnen répondent dans 99% des cas à des règles logiques: s'il n'y a pas de raison valable pour en mettre, il n'y en a pas !
[Edite le 7-7-2008 par huggrant56]
Et sinon les limitations de vitesse sur les Autobahnen répondent dans 99% des cas à des règles logiques: s'il n'y a pas de raison valable pour en mettre, il n'y en a pas !
[Edite le 7-7-2008 par huggrant56]
Message original : huggrant56
Et sinon les limitations de vitesse sur les Autobahnen répondent dans 99% des cas à des règles logiques: s'il n'y a pas de raison valable pour en mettre, il n'y en a pas !
[Edite le 7-7-2008 par huggrant56]
Dans les secteurs peu fréquentés et loin des villes, dégagés, la vitesse est LIBRE.
Les Allemands roulent quand même PRUDEMMENT, même à plus de 200 km/h, se rabatent facilement, laissent doubler,...
Le danger vient plutôt des TOURISTES étrangers pas habitués à la vitesse ( par exemple un SCENIC gris FRANCAIS à 180 km/h qui squatte la voie de gauche ).
Il m'est arrivé de PILER ( en passant de 250 à 150 km/h ) car un conducteur doublait un camion !
Il m'est également arrivé d'avoir des appels de phares car je me trainais à 230 km/h ( c'était une 997 GT3 RS il est vrai et elle devait rouler à 300 km/h environ ).
Message original : claude996Aux abords des villes ou de zones de repos ( cures par exemple ) la vitesse est limitée à 120 km/h, au niveaux des travaux 80 km/h.Message original : huggrant56
Et sinon les limitations de vitesse sur les Autobahnen répondent dans 99% des cas à des règles logiques: s'il n'y a pas de raison valable pour en mettre, il n'y en a pas !
[Edite le 7-7-2008 par huggrant56]
Dans les secteurs peu fréquentés et loin des villes, dégagés, la vitesse est LIBRE.
Les Allemands roulent quand même PRUDEMMENT, même à plus de 200 km/h, se rabatent facilement, laissent doubler,...
Le danger vient plutôt des TOURISTES étrangers pas habitués à la vitesse ( par exemple un SCENIC gris FRANCAIS à 180 km/h qui squatte la voie de gauche ).
Il m'est arrivé de PILER ( en passant de 250 à 150 km/h ) car un conducteur doublait un camion !
Il m'est également arrivé d'avoir des appels de phares car je me trainais à 230 km/h ( c'était une 997 GT3 RS il est vrai et elle devait rouler à 300 km/h environ ).


En ce qui concerne les allemands ils conduisent pas si bien que ça, en particulier lorsque le traffic est chargé, ils collent vraiment au cul (et je précise que je ne squatte pas la file de gauche).


Message original : jeanluc74
En ce qui concerne les allemands ils conduisent pas si bien que ça, en particulier lorsque le traffic est chargé, ils collent vraiment au cul (et je précise que je ne squatte pas la file de gauche).![]()
![]()
Ca ne m’est pas arrivé souvent d'avoir eu une automobile qui voulait me pousser et il faut savoir que chez nous on contrôle les distances minimales assez souvent. Vitesse libre oui, mais aussi des dispositifs, même automatiques (Lichtschranken), qui contrôlent que l’autobahn ne se transforme pas en piste de stockcar. Donc les types qui t’ont collé au cul ont simplement bravé la loi.
Message original : WillCoyoteMessage original : Schwartz
Karlsruhe-Berlin ...Vaste programme !
Sinon, en plus court, l'A81 en particulier sur le tronçon entre Heilbronn et Würzburg sert très régulièrement en semaine de piste d'essai pour les nouvelles Mercedes, Audi ... et Porsche :)
Le lien ViaMich'
L autoroute est nickel, on bouchonnait a 180 au milieu de porsche et de mulets (enfin 1 mulet mercedes, a priori le nouveau CLK)
vivement que j y retourne! ;-)