Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon j'ai dépanné la voiture avec des cables et je suis allé rouler ... ça fait du bien, ce n'était en effet qu'un problème de batterie :D
Maintenant il faut voir si elle tient la charge ou si elle a souffert de la décharge !
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
une batterie souffre toujours des décharges franches... a ta place je chercherais plutot en priorité ce qui l'a déchargée ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fredolo
Bon j'ai dépanné la voiture avec des cables et je suis allé rouler ... ça fait du bien, ce n'était en effet qu'un problème de batterie :D
Maintenant il faut voir si elle tient la charge ou si elle a souffert de la décharge !
Un gadget pour toi: http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... V89.1460-2#

Je précise quand même que je ne l'ai pas essayé et donc je ne sais pas ce que ça vaut !
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Strictement aucune incidence électrique sur nos autos. En revanche, si tu branches d'abord la cosse de + et la serre avec une clé, si la clé touche une partie métallique autour, pas d'incidence puisque la cosse de masse de la batterie n'est pas encore reliée et que le court-jus ne peut pas se faire. En revanche, si la masse de la batterie est reliée au chassis d'abord et que tu visses ensuite la cosse de +, si ta clé frôle une partie du chassis à la masse, ça fait des étincelles pouvant être très "dommageables"...

C'est, selon moi, la principale raison de cette précaution.

PC ;)
P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voila ... apres t'es au courant de tout :D

Sinon ... batterie numero 16 chez carrefour ;) ... pour t'eviter une trop grosse depense ;)
P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si il faut changer la batterie ;) :D
Répondre
18 messages
1 2