Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : fredolo
Bon j'ai dépanné la voiture avec des cables et je suis allé rouler ... ça fait du bien, ce n'était en effet qu'un problème de batterie
Maintenant il faut voir si elle tient la charge ou si elle a souffert de la décharge !
Je précise quand même que je ne l'ai pas essayé et donc je ne sais pas ce que ça vaut !
Strictement aucune incidence électrique sur nos autos. En revanche, si tu branches d'abord la cosse de + et la serre avec une clé, si la clé touche une partie métallique autour, pas d'incidence puisque la cosse de masse de la batterie n'est pas encore reliée et que le court-jus ne peut pas se faire. En revanche, si la masse de la batterie est reliée au chassis d'abord et que tu visses ensuite la cosse de +, si ta clé frôle une partie du chassis à la masse, ça fait des étincelles pouvant être très "dommageables"...
C'est, selon moi, la principale raison de cette précaution.
PC
C'est, selon moi, la principale raison de cette précaution.
PC
