Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Donc, si je me fait prendre = +50km/h, je ne m'arrête pas, je sème la police et je planque la titine dans mon garage caché.
Après ils n'ont qu'à se démerder pour la trouver
J'ai pas rêvé pendant 10 ans pour avoir une 911, économisé pendant des années, pour se la voir confisquer par des stroumpfs parce que j'ai fait 1 accélération dans mas vie.... NON MAIS....
[Edite le 30-6-2008 par claude996]
Après ils n'ont qu'à se démerder pour la trouver

J'ai pas rêvé pendant 10 ans pour avoir une 911, économisé pendant des années, pour se la voir confisquer par des stroumpfs parce que j'ai fait 1 accélération dans mas vie.... NON MAIS....
[Edite le 30-6-2008 par claude996]
faut pas croire tout ce que disent les journaux, il y a des lois auquelles même un Préfet ne peut se substituer, dans les textes c'est la multi récidive d'un grand excès de vitesse qui entraine la confiscation, maintenant pour la conduite sans permis et sans assurance c'est pas nouveau c'était déjà dans la loi:(

On va remettre les choses au clair. La confiscation du véhicule est déjà possible
- pour les excès de vitesse de +50km/h (Article R413-14-1 du Code de la route, il s'agit d'une contravention sauf en cas de récidive on passe alors au délit) même lorsqu'il s'agit d'une première infraction.
- pour la conduite sans permis de conduire (Art. Article L221-2 du code de la route, il s'agit d'un délit)
Il est dans les cartons de généraliser la confiscation du véhicule car pour le moment dans la pratique, elle reste rare.
- pour les excès de vitesse de +50km/h (Article R413-14-1 du Code de la route, il s'agit d'une contravention sauf en cas de récidive on passe alors au délit) même lorsqu'il s'agit d'une première infraction.
- pour la conduite sans permis de conduire (Art. Article L221-2 du code de la route, il s'agit d'un délit)
Il est dans les cartons de généraliser la confiscation du véhicule car pour le moment dans la pratique, elle reste rare.
Message original : arma
On va remettre les choses au clair. La confiscation du véhicule est déjà possible
Il est dans les cartons de généraliser la confiscation du
véhicule car pour le moment dans la pratique, elle reste rare.