Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : xav964
il doit parler des guides de soupapes mais je ne voit pas le lien avec ta fumée.

par contre tu sais suffit d'une fuite d'un cache culbu sur l'echangeur pour avoir de la fumée blanche donc le mieux est de te pencher dessous et meme sans grande connaissance n'importe qui voit si ca coule ou pas à un endroit;)

je vais m'y pencher de plus près ce WE, j'ai pas fourni beaucoup d'infos encore...,

...mais plus les conséquences, je vous tiens au courant, merçi en attendant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
Message original : pepette 31
Message original : philippe911
les guides ?:( :question:
qué guides :(

...Michelin:question:
b en c est un mal connu sur les biturbo vers 100000 borne,
c est a dire que les guides de soupapes s usant laisse passer une petite goute d huile dans chaque pipe notament lors d un arret prolongé,ou l'huile s'ecoulant comme du miel s'infiltre entre la queue de soupape et son guide ,et hop au demarage en chauffant ca fume deux minute et pis plus rien

donc quant on en est làà faud changer les guides,donc ouvrir le haut moteur,maintenant c est peut etre pas ca
tout ceci me semble intéressant, et à l'air de correspondre à mon cas,
maintenant si ça se confirme est-ce une lourde et couteuse intervention? Est-ce urgent de corriger ce problème?

J'ai fait un tour cet après midi, au démarrage pas un pet de fumée, ni après! et ce après 1 semaine au repos.

...pas l'air bien grave mais j'ai besoin de comprendre:(
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
- D'abord quelle viscosité d'huile ? Si 0Wxx ou 5Wxx celui qui a fait la vidange est un criminel de la TT ... Il faut de la 10wxx ou 15wxx

- ensuite ancienneté des 2 filtres à huiles, surtout celui de la bâche à huile

- enfin les guides de soupapes ... Mal en effet connu avec grosse facture à la clé (au moins 5 KE).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
allez, 5000€, une paille !
ne te cherche pas d'excuse bidon pour les pyrénées :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beef
- D'abord quelle viscosité d'huile ? Si 0Wxx ou 5Wxx celui qui a fait la vidange est un criminel de la TT ... Il faut de la 10wxx ou 15wxx

- ensuite ancienneté des 2 filtres à huiles, surtout celui de la bâche à huile

- enfin les guides de soupapes ... Mal en effet connu avec grosse facture à la clé (au moins 5 KE).

dans l'ordre...

huile=symbol ceramic 5W40
filtres huile=changés quand remplacement des turbos, donc il y 4000 kms
Guides de soupapes=aie,aie,aie c'est chaud ça!!!!

pour la viscosité de l'huile je remarque que mon prédécesseur avait fait mettre de la 0W40...

...donc d'après toi ils ont tout faux ?
et pour les guides il est urgent d'attendre ou pas, à ton avis ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ea32
allez, 5000€, une paille !
ne te cherche pas d'excuse bidon pour les pyrénées :D
(là j'vais m'défouler un peu :P)

...au fait, tu as changé l'eau aux poissons de ton aquarium roulant :D

Si on tombe sur un orage dans les pyrénées t'inquiètes pas j'emmènerai un vide cave, au cas ou !!! ;)

...et TOC ! :cool:
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Déjà commençons par le moins cher, fait mettre de la Castrol RS 10W60 ou une bonne motul 15W50, au passage assure toi que les 2 filtres sont bien changés car parfois seul el filtre moteur et pas le long sur la bache à huile est fait (même si il est facturé ;)).

Ensuite une fois que cette vidange est faite roule un peu et le phénoméne devrait disparaitre. C'est quand même le plus probable.

Si cela continue, surveille la conso, mais il y a des chances que ce soit les guides de soupape .... Ca n'empeche pas le moteur de marcher mais il est conseiller de le faire un jour sans trop attendre ... Tu ne vas pas casser le moteur tout de suite t'inquiéte pas, juste fumer ...

L'opération est couteuse car il faut sortir le moteur et déculasser ... Au passage on en profite pour faire tout ce qui est possible vu que le moteur est tombé (genre embrayage, durits et courroies diverses, ...). Ce qui fait que l'addition peut se monter à 7-8000 euros. Mais si on se contente des guides, j'avais une facture de 5 ou 6000 euros dans mon dossier car mon ex TT avait eu (comme pas mal d'autres ce pb). Tu as eu les turbos (normal), tu auras probablement les guides et aussi un jour la crémaillère ...

Bon courage, et que cela ne t'empêche de te régaler avec cette auto géniale ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
de la 0 ou de la 5 avec un moteur avec des kilometres c pas le top , par contre de la 10 ou de la 15 serait meilleur mais a savoir que lorsque tu immobilises longtemps ta voiture la 10 et la 15 devienne un probleme car trop epaisse elle met dans les 50 s pour huiler tes turbos , donc avec un conseil ne demarre pas tout de suite fait tourner le moteur en debranchant la bobine et attend d avoir de la pression au mano et apres tu rebranches et tu demarres , sinon ne pas mettre en dessous 50 pour les moteurs turbo car elles ont une meilleure tenue en temperature ca chauffe les turbos ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Si on tombe sur un orage dans les pyrénées t'inquiètes pas j'emmènerai un vide cave, au cas ou !!! ;)

C'est petit tout ça... et puis d'abord bennyboum s'est engagé à ce qu'il n'y ait que du soleil pendant 3 jours !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ea32

C'est petit tout ça... et puis d'abord bennyboum s'est engagé à ce qu'il n'y ait que du soleil pendant 3 jours !
oui, c'est vrai, mais je ne savais pas que tu pilotais un aquarium.... :D :D :D

donc,pour le plaisir de ton poisson rouge, je m'arrangerai pour qu'il pleuve un peu ;) :D :D
Répondre
31 messages
1 2 3 4