Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Salut Henriant,
Moi j'ai commencé le circuit par Prenois, un peu par inconscience je pense
, beaucoup parce que j'habite à côté :)
De puis j'ai tourné à Alès, Charade, ...
Ma conclusion : chaque circuit m'apprend quelque chose (faut dire que je savais pas grand chose) : Alès la gestion des petits virelets, le talon-pointe, le survirage au lever de pied pour rentrer dans les épingles (j'ai une 3.2l, ça le fait bien !), Charade les freinages "de la mort qui tue" en descente après une longue ligne droite, les traj propres (parce que les murs y sont pas loin
), et Prenois c'est les grandes courbes, le pilotage fin au volant et au pied, les virages en aveugle "gros coeur", la "grande vitesse" (je prends quand même 200 en bout de ligne droite avec ma 3.2l stock) et donc les gros freinages.
Donc on apprend partout, et pour moi Prenois reste un mythe à connaître, et il vaut mieux y aller sur un stage avec moniteurs pour te montrer et t'accompagner que seul comme je l'ai fais il y a 6 mois.
D'ailleurs je vais peut-être inscrire ma femme pour le 14/6 : mais chuuuut, c'est une surprise :)
Franck21000, on s'y verra, je m'en fais déjà une joie !
Moi j'ai commencé le circuit par Prenois, un peu par inconscience je pense

De puis j'ai tourné à Alès, Charade, ...
Ma conclusion : chaque circuit m'apprend quelque chose (faut dire que je savais pas grand chose) : Alès la gestion des petits virelets, le talon-pointe, le survirage au lever de pied pour rentrer dans les épingles (j'ai une 3.2l, ça le fait bien !), Charade les freinages "de la mort qui tue" en descente après une longue ligne droite, les traj propres (parce que les murs y sont pas loin

Donc on apprend partout, et pour moi Prenois reste un mythe à connaître, et il vaut mieux y aller sur un stage avec moniteurs pour te montrer et t'accompagner que seul comme je l'ai fais il y a 6 mois.
D'ailleurs je vais peut-être inscrire ma femme pour le 14/6 : mais chuuuut, c'est une surprise :)
Franck21000, on s'y verra, je m'en fais déjà une joie !
OK merci pour les précisions
Vous m'avez un peu refroidi sur prenois:(
Mais j'ai vu que Oreca organisait des stages Performance (Freinage avec talon pointe, contrôle de la voiture en sur et sous virage, séries libres de tours de piste, débriefing personnalisé). à Magny Cours le 15 juin et 12 juillet....
Je vais peut être commencer par là plutot
Vous m'avez un peu refroidi sur prenois:(
Mais j'ai vu que Oreca organisait des stages Performance (Freinage avec talon pointe, contrôle de la voiture en sur et sous virage, séries libres de tours de piste, débriefing personnalisé). à Magny Cours le 15 juin et 12 juillet....
Je vais peut être commencer par là plutot

Eh ben ça y est, c'est passé, c'était samedi, et ce fut génial : temps ensoleillé toute la journée, 7 moniteurs dispo pour monter avec toi, pédagogues, sympas, pas prise de tête, des vrais pros et en plus chacun avec un palmarès en course long comme le bras, deux mécanos au cas où, une super ambiance et UNE ECLATE TOTALE : ce circuit est une bombe !!!
Il y avait beaucoup de GT3 et GT3 RS, mais elles étaient toutes dans la série Rouge, nous dans la jaune avec notre 3.2l stock qui était de loin la plus "petite", même si accompagnée de deux 964 (Alain et Sébastien, si vous me lisez
), beaucoup de débutant sur piste donc ça roulait pas trop vite, et nous avons beaucoup appris (près de 5s de gagnées entre le matin et le soir !), 1'49" au mieux, pas si mal pour une mamie de 22 ans sur ce circuit mythique.
Bref, même si le prix est un peu élevé, la prestation le vaut, et je vous recommande le Porsche Gentlemen Day. Next au Mans et en Novembre au Castellet, je vais peut-être me laisser tenter
Il y avait beaucoup de GT3 et GT3 RS, mais elles étaient toutes dans la série Rouge, nous dans la jaune avec notre 3.2l stock qui était de loin la plus "petite", même si accompagnée de deux 964 (Alain et Sébastien, si vous me lisez


Bref, même si le prix est un peu élevé, la prestation le vaut, et je vous recommande le Porsche Gentlemen Day. Next au Mans et en Novembre au Castellet, je vais peut-être me laisser tenter
