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Titre du sujet - Avis Assurrance Chartier ?

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- par le drash
Posté : 14 mai 2008, 18:12
Perso, je suis assuré par GRAS SAVOYE pour ma bagnole de fonction et j'ai rencontré le même type de problème : on prend RV avec la garage 3 semaines avant, on indique au courtier la date du RV pour passage de l'expert et le jour venu y'a personne, l'expert a juste été prevenu la veille :mad: par le courtier qu'il avait RV le lendemain:mad:. Résultat, la caisse reste bloquée 3 semaines au garage, pour rien.
- par steph34
Posté : 15 mai 2008, 15:53
Perso, on est aussi chez Générali depuis une dizaine d'années mais à Thuir dans le 66 et on est enchanté ravis de leur prestation à tous les niveaux... tarifs, franchise, réactivité après incidents.... On a fait appel à eux plusieurs fois dont deux suite à des accrochages. Il a fallu, pareil, faire venir un expert dans un garage (dépt 25 Doubs), etc.....

Ils ont établi l'ordre de mission au garagiste et à l'expert de suite et tout s'est réglé très rapidement! On y va jamais! On gère tout à distance avec eux et vraiment super!!!
:thumbup:

Donc, tu peux déjà voir si Chartier a bien établi un ordre de mission et au garagiste et auprès de l'expert!!.. Bon courage!!
- par LVCab
Posté : 19 mai 2008, 11:07
Suite de mes (mes)aventures suite à vandalisme dans le 44 (fait ch...er!).

L'expert de Chartier est enfin passé le 150508 au garage qu'il m'a fallut chercher (au lieu du 060508) car, lors de la première visite, n'ayant pas vu le bureau du garage, il a cru que c'etait une mauvaise adresse.
Cet expert n'a même pas eu l'idée d'appeler le numéro téléphonique du garage qui avait été indiqué.

L'expert va refaire une peinture de la voiture sans prendre les parechocs AV&AR ni les retros car il a estimé que ces derniers faisaient ressortir des traces d'usures qui n'incombent pas au vandalisme et donc pas à l'assurance.
Moi, ce que je sais d'apres mes photos, c'est que les rigolots qui ont rayé ma voiture se sont aussi eclaté à rayer les parechocs (et que des photos datant du mois dernier après un beau et long nettoyage) en attestent. certes les rayures ne font pas 50cm ce sont des rayures et pas des traces d'usure...

Alors je vais voir ce que je vais faire quant aux parechocs. J'avoue que je ne connaissais pas ce genre de situation.
En plus, j'ai appris qu'il fallait que j'avance tous les frais (entre 3500 et 4500e) d'apres la garage.

Quelle galère !!

Bon, bonne journée à toutes et à tous.
Merci encore pour vos messages.
- par LVCab
Posté : 05 juin 2008, 11:04
Suite du dossier.

J'ai récupéré hier soir la voiture après que les réparations aient été prises en charge par l'assurance, suite à vandalisme.

C'est le garage "Les Compagnons du lavage" dans le 7ème qui ont réalisé les travaux (je les avait connus pour un lavage manuel & renovation peinture de grande qualité ) :
- peinture complète (capots AV/AR, Ailes AV/AR/G/D, bas de caisse G/D, rétro G/D)
- écusson AV, logo AR Carrera
- feux arrières

A première vue, le travail est vraiment niquel et je dois avouer ne jamais avoir vu l'auto aussi belle qu'elle ne l'est aujourd'hui, dans sa couleur Bleu nuit métalisé d'origine (procédé exclussif des Compagnons du lavage pour retrouver la teinte exact). Le garage a fait un beau travail et à su travailler efficacement avec l'expert.

J'ai néamoins qq petites questions (qui vous paraitront peut-être simplètes...), et peut-être que notre expert FDM nationnal saura y répondre :)

Q1 : le logo Porsche, neuf et qui remplace celui qui avait été vandalisé, est bombé alors que l'ancien était plat : ça fait bizarre je trouve. Dois-je (oser) réclamer un autre ecusson comme celui d'origine ?

Q2 : le logo "4" de "carrera 4" a été oublié dans les travaux : je l'ai payé à part (10eur) et doit repasser pour qu'on me l'installe (ils m'ont indiqué que c'est selon le principe d'un autocolant), vous confirmez ?

Q3 : sur la partie arrière (au niveau du joint de capote ARD), j'ai remarque comme une surepaisseur de peinture (ou sorte de rayure, je ne suis pas expert en carosserie) de peinture sur 5 centimètres. C'est quand même visible à l'oeil (quand on s'approche) mais comme l'auto sort d'une peinture complète, je préfèrerait que ça soit totalement nikel.
Je suis ennuyé d'aller réclamer pour ça alors que le travail sur le reste du véhicule est vraiment nikel.

Q4 : au niveau du capot avant (dans la prise d'air), je n'ai jamais eu de grille noire (il me semble) et ils m'en ont installé une en indiquant qu'il y en avait une d'origine (cela a été négocié avec l'expert), que disent les spécialistes ès 964 ?

Q5 : il m'a été indiqué un total de travaux de 3900eur (dont franchise 480eur pour moi) et que le detail des travaux me sera donné par l'Assurance.
Puis-je reclamer ce dossier à l'assurance (pour l'historique de mon véhicule) ou n'y ai-je pas droit ?

Voilà, excellente journée à tous.
- par Divad
Posté : 05 juin 2008, 13:58
juste des avis...
Message original : LVCab
Q1 : le logo Porsche, neuf et qui remplace celui qui avait été vandalisé, est bombé alors que l'ancien était plat : ça fait bizarre je trouve. Dois-je (oser) réclamer un autre ecusson comme celui d'origine ?
à mon avis, si tu es puriste, oui tu dois oser ;)
Message original : LVCab
Q2 : le logo "4" de "carrera 4" a été oublié dans les travaux : je l'ai payé à part (10eur) et doit repasser pour qu'on me l'installe (ils m'ont indiqué que c'est selon le principe d'un autocolant), vous confirmez ?
aucune idée, je pense que oui
Message original : LVCab
Q3 : sur la partie arrière (au niveau du joint de capote ARD), j'ai remarque comme une surepaisseur de peinture (ou sorte de rayure, je ne suis pas expert en carosserie) de peinture sur 5 centimètres. C'est quand même visible à l'oeil (quand on s'approche) mais comme l'auto sort d'une peinture complète, je préfèrerait que ça soit totalement nikel.
Je suis ennuyé d'aller réclamer pour ça alors que le travail sur le reste du véhicule est vraiment nikel.
si il y a un défaut, et même si le reste est nickel, tu peux légitimement demander ! nickel ca veut dire 100% nickel ;)
Message original : LVCab
Q4 : au niveau du capot avant (dans la prise d'air), je n'ai jamais eu de grille noire (il me semble) et ils m'en ont installé une en indiquant qu'il y en avait une d'origine (cela a été négocié avec l'expert), que disent les spécialistes ès 964 ?
je sais pas, je crois que oui
Message original : LVCab
Q5 : il m'a été indiqué un total de travaux de 3900eur (dont franchise 480eur pour moi) et que le detail des travaux me sera donné par l'Assurance.
Puis-je reclamer ce dossier à l'assurance (pour l'historique de mon véhicule) ou n'y ai-je pas droit ?
tu as bien entendu le droit ! en revanche, demande directement au garage ;)
- par T86
Posté : 05 juin 2008, 18:18
Mon frère a eu un accident avec la sienne au bout d'un an d'assurance avec Chartier. Ils ont payé et l'on jeté.

Moi j'y suis encore mais je me demande si...

Toujours est-il qu'ils (veulent ) te font payer 25 euros de frais lors d'un déménagement. Il faut dire NON !
- par ailleurs
Posté : 05 juin 2008, 19:39
Message original : T86
Mon frère a eu un accident avec la sienne au bout d'un an d'assurance avec Chartier. Ils ont payé et l'on jeté.

Moi j'y suis encore mais je me demande si...
:(
même expérience et même remarque ! :o
Finalement, je me dis que les autres compagnies ne doivent pas être bien meilleures ... :mad: ... et je ne pense pas me tromper ! aussi, j'y suis, j'y reste mais un peu à contre coeur ... alors qu'il ne faudrait pas grand chose pour créer un climat de confiance ...

:(
- par LVCab
Posté : 06 juin 2008, 09:46
J'avais donc récupéré ma 964 Cab mardi soir dans le garage Les Compagnons du lavage (7ème), à priori spécialiste lavage, entretiens et peinture carrosserie de voiture de luxe..
A la lueur de la lumière du sous-sol où ils sont installés, la voiture semblait propre (mis a part un espère de couche de peinture sur 5cm par nikel)...

Hier, en fin de journée, à la lumière du jour et avec mon fidèle gagragiste Dizier, j'avais envie de voir ma belle de plus près.
Et là...en faisant le tour de la voiture, que voyons-nous en moins de deux minutes ?
Des grains de peinture sur tout le pourtour de la voiture, la peinture sur les joints de carrosserie qui n'ont à priori pas été démontés pour refaire la peinture complète, les joints de haut d'aile qui n'ont pas été remis en place (ni les anciens d'ailleurs alors que, quitte à refaire une peinture, les joints ne coutent pas chers...).

Je n'ai pas l'impression que la peinture ait été faite dans les règles de l'art....
Autant, j'étais très satisfait du lavage à la main effectués quelques semaines auparavant (en dehors du polish qu'ils mettent sans faire attentions sur les joints de carrosserie...et qui blanchissent donc...), autant pour la peinture, je me rends compte que c'est un boulot de saguoins...
Je dois donc y retourner pour le leur signifier (ont-ils sous-traité ou non etc..c’est ce que m’a conseillé mon garagiste habituel) et voir s'ils acceptent mes remarques ou non. Je suis venus chez eux puisqu'ils étaient experts en carrosserie...mais je commence à me demander si je n'aurais pas dû rester fidèle à mon garagiste de toujours, garage Dizier, en qui j'ai toute confiance...

Et si les "CDL" restent sur leur position pour la peinture, alors ce sera lettre recommandée au garage et assurance et tout et tout...
J'espère qu'on n'en arrivera pas là...
Je vous tiendrais au courant si je me fais virer de Chartier...mais en tout cas j'avoue ne pas trouver leur trouver un sens du contact client très "Customer Relationship Focused" ("orienté client" si vous préférez)

Suite des aventures au prochain épisode…pour éviter que ça n’arrive à l’un d’entre vous.
- par Divad
Posté : 07 juin 2008, 01:47
:( :( :(
tiens nous au courant ;)
- par LVCab
Posté : 13 juin 2008, 09:49
Visite le 10 juin au "CDL".

Ces derniers m'indiquent que pour le quota horaire qui leur a été fourni (20h carrosserie), ils ne peuvent effectuer qu'une travail de reparation & peinture et non une travail de finition dans les regles de l'art car il aurait nécessité 30/32h de travail.
Les défaus de peinture (grains sur toute la carrosserie, petites rayures diverses suite à manipulations "hasardeuses"...) pourront être enlevé mais sur charges supplémentaires validées par l'assurance...

Mais pourquoi je ne suis pas resté chez mon garagiste habituel pour les réparations de ce vandalisme ???
Toujours est-il que, sur le conseil de Dizier, j'ai envoyé hier soir une Lettre RAR à Chartier Assurances avec tous les détails explicatifs et réclamations au sujet des réparations (mal mais cela n'engage que moi) effectuées sur mon véhicule en raison de charges à priori très largement insuffisantes et en tout cas pas dans les règles de l'art.

To be continued.

Bonne journée à tous les membres :thumbup:
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