Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
159 messages
1 2 3 4 5 ... 16
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bref Porsche a eau pas fiable car moteur chaud ou pas de nos jours ces pas normal :mad:
Porsche casse les moteurs les fefe brûle !! Reste quoi ?
Une Maserati pas sportive mais sympa ...

Désoler pas d'ancienne pour moi je les trouve pour certaine belle ( pas toute ! ) mais j'aime rester en vie si se tape et un châssis top
K24
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : brioche33
Je pense aussi, mais je reste persuadé que ce sont des autos moins fiables que par le passé...
je pense aussi, sauf peut ètre les séries GT3 en atmo et les turbos qui utilisent l'ancien bloc.
sùrement celles les moins rentables pour la marque!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les turbo avec moteur changé on en trouve aussi pour info ...
C’est plus rare car aussi peu de turbo en 996 face a la carrera aussi
Gt3 fiable visiblement
Utilisable sur route sans problème ? Passe les "vibreur" de nos villes ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, pour ma part je pense que parmi tous ces chiffres il ne faut pas non plus oublier qu'une 993 développait 272 pour un 3,6 l par contre une 997 carrera possède également un 3,6 mais 325 cv et 355 pour le 3,8, donc je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les moteurs sont devenus plus pointu donc doivent facilement plus souffrir quand ils sont dans de mauvaises main.

Sinon il y a aussi un effet forum, c'est à dire qu'on vient en général poster quand on a un problème donc du coup on a l'impression qu'il n'y a que des problèmes, je pense qu'en allant sur d'autres forum d'autres marques on doit pouvoir prendre peur aussi.

En ce qui la 4200 gt, je connais une personne ici qui avait fait l'ouvreur pour une course régionale (cette personne fait très attention à ces autos et à d'ailleurs une maranello) et bien sa voiture a pris feu tout bonnement lors d'une étape. Donc à dire que les maseratis sont fiables ou pas??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ricoS3
Les turbo avec moteur changé on en trouve aussi pour info ...
C’est plus rare car aussi peu de turbo en 996 face a la carrera aussi
Gt3 fiable visiblement
Utilisable sur route sans problème ? Passe les "vibreur" de nos villes ?
plus fiable oui la GT3 mais bien souvent un pistard promene sa voiture de garage en grage ce qui permet de prevenir des probleme avant que cela soit trop grave
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alex993
j'ai entendu parlé d'un arbre du moteur trop leger en diametre et qui casse
vous confirmez :question:
Il semble qu'une modification soit fait pour changer cette piece avec un diametre
superieur...

Mais je pense surtout que le premier probleme de ces autos reste :
LE CONDUCTEUR !! ;)
souvent, une premiere mains n'est acheté que par une personne qui ne connais pas
la marque, a froid, pieds dedant, et que je te pousse les rapports, et j'en passe....... Les utilisateurs de neuves, mais ce n'est pas une generalité !!! sont souvent beaucoups moins attentif à l'auto, c'est bien triste :(

ce peut etre une raison, peut être
Je connais une 997 S neuve qui a été rodée patiement, à l'ancienne, avec vidange après rodage. Le proprio a toujours laissé chauffé le moteur avant de s'en servir. Ca n'a pas empéché le moteur de lacher à 40 000 km. Alors qu'avec sa précéante 996 il n'y a jamais eu l'ombre d'un souci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je connai plein de porsche a air qui sur internet se plaingne de fuite,d huile,fuite de DA,fuite electrique,probleme de geometrie,refection couteuse,consomation d huile,fumée bleu blanc rouge et qui sont tres sympas

et puis il y a aussi quelque copain du cousin de l oncle qui connaissent quelque 997S avec un moteur peté sur les 100000 produite

ce qui me rassure dans tout ca c est que ce sont souvent les proprio a air qui trouvent les porsche a eau pas fiable:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beh pas très compliqué de casser un moteur... De la 6ème à la 3ème et l'affaire est faite.:D Il y a mieux : de la 5ème à la 2ème!!!!!:D :D :D

Blagues à part, les casses moteur peuvent arriver à tout moment et à tout le monde... Mise à part les brutes - mais y en a-t-il vraiement beaucoup? - si les moteurs sont replacés sous garantie ce n'est pas trop grave... Mais après la fin de la garantie ça devient un gros problème! Encore que l'usine Porsche est bien faite : il y a toujours la garantie Porsche approved qui nous protège pendant 10 ans.

La meilleure solution rouler en 993:P :P :P :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ttdi75
oui... je connais 5 997S avec moteur cassé, 3 de 2005 et deux de 2006, je n'ajoute pas celles vues en annonce etc...., maintenant, les 997 3.6 et 996 3.6 ont aussi des problèmes...

J'ai pas mal discuté avec le CP de Lyon, ils m'ont confirmé que les mecs qui pétaient les moteurs avaient du tirer dessus comme des M..., alex993 à raison les acheteurs de voiture neuve font souvent n'importe quoi, alors quand une voiture est une 2e voir 3e mains...

D'après le CP de Lyon cela n'a rien a voir avec les 996 3.4 et sur rennteam ou rennlist je ne vois pas d'épidémie.... mais bon on n'en saura plus d'en qq années :(

[Edite le 25-1-2008 par ttdi75]
Le jour où tu verras un constructeur reconnaitre que son produit casse pour une fragilité intrinsèque, il faudra qu'il y ait eu avant une décision de justice. En effet, en cas de reconnaissance spontanée il engagerai alors sa responsabilité "produit" qui l'obligerait à assumer tous les désordres en garantie, voire à lancer une opération de retrait.
Je pense qu'en interne le conditionnement du personnel à un discours politiquement correct doit fonctionner y compris chez Porsche.

J'essaie de savoir déjà pourquoi les moteurs de 996 3,4l cassent et je n'arrive pas à avoir d'infos techniques cohérentes car souvent le moteur cassé n'est pas ouvert et est remplacé purement et simplement donc pas de diagnostic.
Il en sera de même pour les 997 s'il y a réellement un problème smilaire...:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911

ce qui me rassure dans tout ca c est que ce sont souvent les proprio a air qui trouvent les porsche a eau pas fiable:D
+1

c'est dingue le nombre du sujet fait par des propios de modéle à air sur les 996/997 ( sujet souvent trés flatteur :cool: :D ) c'est gentil de vous faire du soucis pour nous :D :D
Répondre
159 messages
1 2 3 4 5 ... 16