Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : Alisa
Salut
je viens de téléphonner à deux centres Porsche au sujet d'un coupe circuit qui soit disant peut
etre néfaste pour le boitier electronique, et les deux m'ont affirmé qu'il n'y avait aucune
incidence, bien au contraire si la voiture reste immobilisée assez longtemps, le débranchement
préserve la batterie, mais je vois que certains dans le site ne sont pas du meme avis .
Alors ???
Votre avis.....
Pour info 964 C2 de 93
donc qui croire?? a toi de voir... entre un centre Porsche ou les mécanos ne savent meme plus a quoi ressemble une 911 refroidie par air ou un site bourré de tarés qui pratique la 911 au quotidien et pour qui ce n'est pas un métier mais une passion.........
je ne suis pas a 100% contre le coupe circuit... il y a des cas ou on a pas le choix, mais il faut bien peser et mesurer le pour et le contre ! a la remise en marche du circuit certains appareils electronique n'aime pas passer du vide au +12V et on a déjà vu des pepins... l'horloge par exemple, un truc tout con, est un organe très important car elle gère notament l'excitation de l'alternateur pour recharger ta batterie, eh bien cette horloge a horreur d'etre arrêté... et il n'est pas rare d'avoir des incidents a son niveau... ceci est un exemple parmi beaucoup d'autres...
ensuite, il faut donc bien se rappeler que Porsche AG, pas les mickeys que tu as eu a l'atelier mais bel et bien le manuel d'atelier, précise qu'a la remise en service du circuit electrique, un "knock registration" doit etre operé au niveau du boitier DME en laissant tourner le moteur au ralenti 15mn au premier démarrage... cette operation, nombreux sont ceux qui ne la font pas, mais nombreux sont ceux aussi qui s'étonnent du comportement parfois surprenant de leur voiture... ce que porsche dit, moi je le fais... et va savoir pourquoi, j'ai jamais eu de gros pepin sur mon auto.
donc le coupe circuit si tu te sers de ta voiture tous les 3 mois et si tu n'as pas de prise de courant a proximité pour mettre plutot un mini chargeur d'entretiens de la batterie : pourquoi pas ! mais dans ce cas là uniquement...
si c'est pour sortir ta voiture tous les 4 jours... alors là...