Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
67 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello
moi je trouve ce format plutôt sympa :) voir l'auto sur photos et si c'est concluant aller voir cette même voiture ;) comme ça on traverse pas la France pour rien :( ton option à toi elle est cool aussi je comprends bien que toi tu parles de contact humain :thumbup: mais au départ les mecs comme moi recherchent déjà une voiture et quelle voiture LA voiture :)

Mon expérience : j'ai été contacté par plusieurs vendeurs sur ce site et aussi par d'autre sites, je suis plutôt satisfait des modèles que l'on me propose (Stunt ta voiture y compris) cela me fait gagner énormément de temps j'ai l'impression surtout ici de voir le haut du panier :P
Mais c'est vrai aussi que c'est de l'argent si je peux avoir mon rêve pour 22000 au lieu de 25000 pourquoi pas ;) sans polémique aucune sur le nombre de propriétaires le KM ou les années de la belle :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement la vente d'une porsche doit être difficile.

Si on passe par un professionnel, le prix de reprise doit être un peu "faible".
Si on cherche des particuliers, il doit y avoir pléthore de curieux, essayeurs gratuits,....

Finalement le mieux n'est-il pas de prendre une porsche ( NEUVE) en LLD ou crédit carrera ? Au moins on n'aura pas le soucis de la revente.

Lorsque j'ai acheté ma 996 4S chez un professionnel ils n'arrêtait pas de me congratuler sur le prix ( soi disant pas élevé) et me rassurer que je la renvendrai sans problèmes, même plus cher que le prix d'achat ( bon c'est un vendeur de voitures, un peu baratineur sur les bords...).
Au bout de 2 ans et 15 000 km, le prix de revente sera plutot de 20 000 euros inférieur au prix d'achat,....
Il me reste 3 possibilités :
1) Je garde la voiture. Comme elle n'a que 45 000 km, il reste de la marge.
2) J'achète une neuve au cente porsche avec une reprise
3) Je la revends car finalement je ne roule plus beaucoup avec. Je sens que cela va m'agacer ( pour le prix).
4) je l'échange avec pryseven contre sa magnifique 3,2 :D

En dehors de ma porsche j'ai une AUDI A6 et je ne m'embete plus pour la revente. Je la prends en location longue durée sur 2 ou 3 ans et comme cela pas de soucis de revente. Et le prix de revient est finalemenrt équivalent à l'achat /revente, le soucis de le revente en moins.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir Stunt

Meme si je n'ai jamais eu le cas avec ma Porsche, j'ai connu ce dont tu parles avec les motos que j'ai vendu depuis plusieurs années : elle est chère, la couleur machin, je suis jeune permis et le GSXR est pas assurable, j'ai pas encore mon permis mais d'ici 5 à 6 mois, je vous l'échange contre un AX + 2000 € blablabla etc etc, bref des reveurs de tout poil et c'est en effet plus que désagréable :mad: :mad:

Ceci dit, sans vouloir justifier le comportement de certains, je me suis aussi souvent déplacé pour des épaves et la j'inclue aussi certains proprios de 3L ou 3L2 qui pensaient détenir une merveille a tort bien évidemment.

Maintenant il est vrai que pour cerains cas de figures internet permet aussi d'éviter un déplacement inutile ou un dérangement pour un proprio si une auto n'est pas dans l'état décrit sur l'annonce, les photos peuvent aussi révéler certaines choses non dévoilées.

Ceci dit la politesse ou la correction de tenir un vendeur au courant de ses intentions finales n'a pas besoin d'internet pour être mise en pratique ;) de même que de proposer un échange quand l'acheteur en question veut se débarasser d'un autre véhicule encombrant.

Bon courage pour ta vente en tout cas, j'espère que tu tombera sur un passionné désireux de s'offrir une belle C4 pour Noël ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai jamais vendu de 911 mais comme vous tous un jour j'en ai acheté une...
J'en ai entendu des "Mais Monsieur il faut venir la voir!"
J'ai généralement été déçu par ces autos... et à la fin je ne souhaitais pas me déplacer pour rien...
Un bon feeling avec le vendeur passe par des infos vérifiables... avant de passer de longues minutes au téléphone. L'auto de celui qui ne se prenait pas le temps de répondre n'en vallait probablement pas la peine. Et cela m'est arrivé plus d'une fois! Pour bcp c'est un premier achat PORSCHE... et il est humain que le futur PORSCHISTE qui a des doutes puisse avec le maximum de précautions acheter serein.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai beaucoup acheter et vendu d'auto de différente marque, et les véhicule dit haut de gamme ou de passioné , nécessite d'avoir une approche assez zen pour vendre .

car en général on voit bcp de gens qui se ballade et se font réver comme chacun de nous on l'a peut être fait lorsque nous n'avions pas les moyens.

je bosse dans l'immobilier, et je peux vous dire que c'est la meme chose , les gens visite pour se faire dew idées , puis si on veut leur vendre un bien il faut les suivre et les ramener doucement à la réalité.

en tout cas gros point commun avec l'immobilier , les vendeurs surestiment tres souvent leurs biens , car pour un passioné chacun à la plus belle et pense donc avoir lors de son achat avoir acheter le plus beau modele du moment.
et dans l'immobilier on vends son intimité avec sa déco donc quelque chose de tres personnel.

autre critere rentrant dans les mauvaises estimations des vendeurs , lorsque l'on met en vente on se réfere souvent à ce qui se dit et rarement à la réalité .
en effet combien de 964 sont annoncées entre 25 et 28 k€ alors qu'apres négo elles se vendent entre 22 et 25 k€ .
mais c'est le jeux alors comme vendeurs et acquéreurs veulent faire une bonne affaire , il faut s'armer de patience et accepter ce jeux délicat, de l'intox et de la négociation.

ça av j'espere ne pas avoir trop déborder sur mon metier?

désole jsuis pasioné;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est vrai la LLd ou LOA est genial pour la voiture du quotidien .
mais pour notre passion je pense que nous avons besoin dans nos ames d'etre LE proprietaire , c'est comme une femme on aime qu'elle ne soit qu' a soit ! en theorie c'est vrai!!!!:D

au fait pour ta futur mercedes en LLD j'ai en un GL 320 CDI à reprendre en LLD si ca te dit!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : robeco92
Tu vois, s'il y a une chose que j'ai comprise en parcourant le site, depuis 2 ans ,c'est que lorsque je vendrai mon auto, je passerai sur un autre support que ce site où reveurs et pinailleurs sont" légion.":D :D
Beaucoup beaucoup trop d'"acheteurs" parlent en € mais "pensent " en Francs !!!;)

Quant aux "critiqueurs " professionnels ......:mad: :mad:
Ben désolé Robert, mais je ne peux qu'être en désaccord avec toi ... la mienne a été vendu sur le site en moins de 3 semaines à un gentil membre, et c'était très sympa car on parlait entre passionnés, ballade ensemble à Vincennes, visite chez FDM ... etc

Si certains ont du mal à vendre sur le site c'est qu'il y a une raison, soit la voiture ne vaut pas le prix annoncé, soit elle n'est pas mise en valeur ;)

Une annonce ça se prépare, j'en vois trop où le vendeur n'estime pas important de mettre la voiture en situation parce qu'il sait que l'auto est belle ;)

Le problème c'est que les acheteurs potentiels derrière leur écran, eux ne voient pas ça du même oeil ;)

Le jour où je vends Rainette, car ce jour arrivera, je passerai de nouveau par le forum exclusivement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Du Boxster à 25 à la GT3 à 70 k€, j'ai vendu presque toutes mes Porsche sur ce forum :thumbup:

Le secret : un produit sain et bien placé ;)

Difficile de vendre une daube sauf aux nouveaux entrants qu'on connait pas encore :D :D :D
Répondre
67 messages
1 2 3 4 5 ... 7