Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Il y aurait des soufflets de crémaillère / Direction qui ne nécessitent pas de démontage. Ils se scocherait directement après avoir entouré l'axe.
Avez vous entendu parler de cela?
Sinon, existe t il un petit explicatif pour changer ces soufflets de direction?
[Édite le 24-1-2012 par FROG]
Avez vous entendu parler de cela?
Sinon, existe t il un petit explicatif pour changer ces soufflets de direction?
[Édite le 24-1-2012 par FROG]
Pour le soufflet de crémaillère, j'ai réussi à le faire sans fausser le réglage de la direction en mettant plusieurs repères au typex sur la biellette. Ca permet de retrouver exactement le même réglage au remontage.
Pour les soufflets d'amortisseurs, il est possible de le faire sans déposer la totalité du bras, c'est un peu ch..t et ça passe tout juste dans le passage de roue (surtout quand on ne veut pas bourriner pour préserver la protection anti-gravillons), mais on y arrive quand même. Dans mon cas, les silentblocs situés dans le soufflet étaient relativement dégradés et j'ai du les changer.
Pour les soufflets d'amortisseurs, il est possible de le faire sans déposer la totalité du bras, c'est un peu ch..t et ça passe tout juste dans le passage de roue (surtout quand on ne veut pas bourriner pour préserver la protection anti-gravillons), mais on y arrive quand même. Dans mon cas, les silentblocs situés dans le soufflet étaient relativement dégradés et j'ai du les changer.
Message original : FROG
Il y aurait des soufflets de crémaillère / Direction qui ne nécessitent pas de démontage. Ils se scocherait directement après avoir entouré l'axe.
Avez vous entendu parler de cela?
Sinon, existe t il un petit explicatif pour changer ces soufflets de direction?
j'ai déja utilisé il est ouvert sur toute la longueur, vendu avec une colle pour le refermer dès qu'il est en place. à mon avis c'est du sparadra sur la jambe de bois
[Édite le 24-1-2012 par FROG]
Message original : 22tension
Pour le soufflet de crémaillère, j'ai réussi à le faire sans fausser le réglage de la direction en mettant plusieurs repères au typex sur la biellette. Ca permet de retrouver exactement le même réglage au remontage.
Complique ? Peux Tu nous en dire plus Sur les etapes ?
Rien de compliqué. Il suffit juste de faire très attention à bien conserver le réglage de la rotule.
1 - lever et caler l'avant du véhicule.
2 - extraire la rotule avec un arrache rotule.
3 - enlever le contre-écrou et nettoyer les filetages de la rotules.
4- repérer les réglages (correcteur blanc de bureau). J'en fait 2 relativement fins pour plus de précision et par prudence au cas où l'un des deux s'effacerait pendant la manip.
5 - dévisser la rotule en prenant soin de bien immobiliser le reste de la bielette de façon à ne pas modifier le réglage coté pas inversé.
6 - enlever le vieux soufflet, nettoyer, graisser.
7 - mettre le soufflet neuf en s'assurant qu'il est bien engager aux extrémité
8 - manoeuvrer la direction et vérifier que le soufflet reste bien en place en butée.
8 - remonter la rotule et respecter scrupuleusement les repères. Bloquer la rotule avec un ecrou neuf.
9 - essai sur route et contrôle que le véhicule roule aussi droit qu'avant l'intervention. Si ce n'est pas le cas, parallélisme obligatoire.
1 - lever et caler l'avant du véhicule.
2 - extraire la rotule avec un arrache rotule.
3 - enlever le contre-écrou et nettoyer les filetages de la rotules.
4- repérer les réglages (correcteur blanc de bureau). J'en fait 2 relativement fins pour plus de précision et par prudence au cas où l'un des deux s'effacerait pendant la manip.
5 - dévisser la rotule en prenant soin de bien immobiliser le reste de la bielette de façon à ne pas modifier le réglage coté pas inversé.
6 - enlever le vieux soufflet, nettoyer, graisser.
7 - mettre le soufflet neuf en s'assurant qu'il est bien engager aux extrémité
8 - manoeuvrer la direction et vérifier que le soufflet reste bien en place en butée.
8 - remonter la rotule et respecter scrupuleusement les repères. Bloquer la rotule avec un ecrou neuf.
9 - essai sur route et contrôle que le véhicule roule aussi droit qu'avant l'intervention. Si ce n'est pas le cas, parallélisme obligatoire.
Au sujet des pneus, je ne suis pas d'accord. Tous les ans Porsche effectue quantité de tests pour valider des pneus.
Sans distinction de marque : certains pneus de grandes marques sont éliminés.
S'ils sont rejetés, ils n'ont pas la mention N2.
Le prix de vente du pneu n'en est pas impacté semble t-il.
Alors moi je ne prendrais jamais un pneu -sur une auto aussi spéciale niveau architecture que la 911- non retenu par Porsche.
Et je pense ne pas être le seul sur ce forum !!!