Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - IDF / CPF : lequel choisir ?

https://club911.net/viewtopic.php?t=58260

Page 2 sur 3
- par carrera79
Posté : 09 sept. 2007, 18:58
un pote tourne à l'IDF et en est tres satisfait
fred ;)
- par Yanouche
Posté : 10 sept. 2007, 08:51
Message original : axlx
...alors qu'au CPF le groupe 2 est trop faible et trop brouillon et le 3 trop "avions":( 997 CUP etc...
Ce n'est pas complètement vrai. En groupe "3" au CPF (en fait groupe "R"), tu peux parfaitement cohabiter avec les grosses autos sur le sec. Les Narac, Nourry & co sont respectueux des plus petites autos. Si le staff te colle en "R", c'est qu'ils ont a priori vérifié tes chronos. En revanche, ça se complique sur le mouillé car là, ils roulent tous en Racing pluie & là t'es mort avec tes modestes Sport Cup :(

Sinon, Pierre a tout bien dit. Moi je dirais, si plutôt débutant alors IDF; si plus expérimenté alors CPF & si pistard acharné les deux :D
- par Burn
Posté : 11 sept. 2007, 20:17
J'ai essayé les deux avec ma RS95:

IDF

niveau:me sent très bien en grp 3

ambiance:bon enfant, bon vivant, camaraderie, compétitivité

organisation:amical, sérieux mais souple


CPF:

niveau: en grp 3 y a des avions qui me dépose, et des avions qui roulent pour la frime, 10 secondes moins vite que moi (toutes les 997 GT3 RS orange...) et qui pourtant me ferment dangereusement les portes. :mad:

ambiance: y a des gars sympa, donc semblable à IDF, sauf que c'est un peu m'as-tu vu, avec les blondes en talons (ok, c'est pas désagréable...) et des grosses voitures 'pilotées' par des types en mocassins fumant le cigare. :o

organisation: globalement bien, mais un peu rigide et un vague et désagréable sentiment de motivation financière. :(

Un parenthèse:
Je rêve d'un club open-pit-lane (sans séries), comme le club One-Eleven. C'est un système tellement agréable, avec comme contrepartie une plus courte liste d'adhérents (au One-Eleven, il fallait un double parainage pour y rentrer) et, mécaniquement, une adhésion plus élevée. Difficile de s'en passer quand on y a gouté (j'y tournais avec mon ancienne GTV6 pistarde). :P

[Edite le 11-9-2007 par Burn]
- par Pierrers
Posté : 11 sept. 2007, 20:28
Réponse à la ( ) de la maternelle : il y a encore qq années, aussi bien l'IDF que le CPF n'avaient pas de série.

Elles ne sont apparues que lorsque le nombre de participants s'est élevé, et sont indispensables pour réguler niveau et trafic vu le Nb de voitures

Le système du club 1-11 nécessite de vivre en vase clos .... si le CPF et/ou l'IDF fonctionnaient comme ça, vu ton ancienneté comme pistard Porsche, tu ne serais pas sur les circuits ... :D
- par jpc266
Posté : 12 sept. 2007, 08:20
Message original : PIERRERS
Réponse à la ( ) de la maternelle : il y a encore qq années, aussi bien l'IDF que le CPF n'avaient pas de série.

:D
Il n'y en a toujours pas à l'Europa ....Pas la tête SVP ;) ;) ;) ;) ;)
- par Yanouche
Posté : 12 sept. 2007, 08:28
Message original : Burn
niveau: en grp 3 y a des avions qui me dépose, et des avions qui roulent pour la frime, 10 secondes moins vite que moi (toutes les 997 GT3 RS orange...) et qui pourtant me ferment dangereusement les portes. :mad:
Juste pour préciser Burn, tu n'as pas roulé en Gr 3 au CPF (en fait le "R") mais en Gr 2 (le "S"). Car franchement en R, personne ne te gênera même avec une 993 RS ;)
- par Pierrers
Posté : 12 sept. 2007, 09:14
:D

Certains que pour gêner le groupE R avec nos caisses .... :o

[Edite le 12-9-2007 par PIERRERS]
- par Pierrers
Posté : 12 sept. 2007, 09:15
Message original : jpc266
Message original : PIERRERS
Réponse à la ( ) de la maternelle : il y a encore qq années, aussi bien l'IDF que le CPF n'avaient pas de série.

:D
Il n'y en a toujours pas à l'Europa ....Pas la tête SVP ;) ;) ;) ;) ;)
Commence à travailler tes réglages de la péniche toi ! :mad: :D ;)
- par batman996
Posté : 12 sept. 2007, 21:27
Message original : axlx
A noter qu'en groupe 3 à l'IDF tu es à ta place en 964RS et pas trop emmerdé, alors qu'au CPF le groupe 2 est trop faible et trop brouillon et le 3 trop "avions":( 997 CUP etc...
J'ajouterais qu'au CPF, au niveau direction et organisation il y a vraiment un coté "plus d'argent et moins de passion" et perso ça me dérange, donc pour moi IDF, dommage car je préfèrerais le vendredi et samedi....

[Edite le 9-9-2007 par axlx]
+1
- par Pierrers
Posté : 13 sept. 2007, 07:14
En gros si on résume, pour la maternelle c'est IDF, et pour nous CPF ! :D

Ah bah non, pour nous c'est les deux !... :( :P :D
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com