Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
pour ma partje n'ai 'que' 490-500 ch donc rien a voir avec ta prépa de 540 ch mais parfois je me dis que meme Lamborghini a peut-être rarement les chevaux annoncés sous le capot...
car ya des fois, je me demande quand même pourquoi la 996 est un missile sol sol (surtout préparée avec couple de 700+ nm)
coté ferrari, je suis monté dans une modena (pas eu la chance encore d'essayer une 430)
j'ai pas voulu froisser le proprietaire (sympa de succroit) mais j'avais envie de lui demander si certains chevaux etaient pas restés à l'ecurie ou en maladie... Oo
j'ai une these sans doute idiote et qui sera démontée par beaucoup,
je pense qu'un 500ch turbocompressé doit largement pouvoir rivaliser avec un 550ch atmo car le turbo à tres hautes vitesse doit faire la difference.
c'est du moins mon avis 'idiot' ou 'innocent'
donc ca m'etonne pas trop qu'avec 540 ch, tu passeras devant une atmo de 580 ch qui de surcroit a un couple 'ridicule'
A+
car ya des fois, je me demande quand même pourquoi la 996 est un missile sol sol (surtout préparée avec couple de 700+ nm)
coté ferrari, je suis monté dans une modena (pas eu la chance encore d'essayer une 430)
j'ai pas voulu froisser le proprietaire (sympa de succroit) mais j'avais envie de lui demander si certains chevaux etaient pas restés à l'ecurie ou en maladie... Oo
je pense qu'un 500ch turbocompressé doit largement pouvoir rivaliser avec un 550ch atmo car le turbo à tres hautes vitesse doit faire la difference.
donc ca m'etonne pas trop qu'avec 540 ch, tu passeras devant une atmo de 580 ch qui de surcroit a un couple 'ridicule'

A+
Message original : Schnitzer
Pas d'accord ça permets de se faire une idée même si ça n'est pas scientifique...Par exemple je sais qu'avec ma prépa j'atomise une murcielago de 580ch...et ce grâce à une gars qui a la même prépa que moi...Et pour trouver un comparatif "pro" entre ces 2 caisses tu peux toujours attendre...
Membre

Message original : Ant666
pour ma partje n'ai 'que' 490-500 ch donc rien a voir avec ta prépa de 540 ch mais parfois je me dis que meme Lamborghini a peut-être rarement les chevaux annoncés sous le capot...
A+
et si on regarde le couple d'une modena, c'est pas enorme ...
La discipline du "drag" est tres americaine quand meme, et ca fait longtemps que les US font des moteurs de Drag... les V8 "big block" avec seulement 400 chevaux et un rendement ... heu pas terrible ... mais un couple monstrueux...
C'est comme la dodge viper : 8Litres de cylindrée
Puissance: 383 ch à 5100 tr/mn
Couple: 630 Nm à 3600 tr/mn
un couple dispo assez bas, un rendement minable (bah oui, la c'est naze niveau chevaux / litre) mais un gros coup de pied au cul quand on accelere ... alors avec une porsche turbo de 700 Nm ... bah oui ca fait mal...
corrigez moi si je me trompe of course !
EDIT : voila les caracs d'une modena 360 F1 (c'est pas loin de ce que tu as du essayer)
Puissance: 400 ch à 8500 tr/mn
Couple: 372 Nm à 4750 tr/mn
[Edite le 27/7/2007 par Nico_993C2]
J'ai déjà posté des vidéos mais pour illustré les différences de performances voici une comment une "petite" prépa sur une 996 Turbo de 480ch se débrouille face à une M6
Et contre une lamborghini murcielago
Et pour parler de la modena j'en ai eu une et je l'ai passée au banc...VERDICT...360ch!!!!!:mad:
Et le préparateur m'a dit que sur les 15 modena qu'il a vue elles font toutes entre 350 et 370ch max...Après la reprogrammation j'arrivais péniblement à 387ch!!! Donc ça m'étonne pas que tu te demandais ou étaient passer les canassons!!!
Le F430 par contre est plus proche de la réalité même si j'ai HUMILIE un pote en F430 tant la différence de couple et de puissance est grand...

Porsche...there is no substitute!!!;)

Et contre une lamborghini murcielago
Et pour parler de la modena j'en ai eu une et je l'ai passée au banc...VERDICT...360ch!!!!!:mad:

Le F430 par contre est plus proche de la réalité même si j'ai HUMILIE un pote en F430 tant la différence de couple et de puissance est grand...

Porsche...there is no substitute!!!;)

Message original : Nicoo
moi ce que je constate dans ce duel c'est qu'on compare un chou et une carotte...
une sportive contre une berline...
donc que la M5 soit un poil devant ne fait que renforcer sa victoire sur une des meilleures sportives de la planete...
La 996 Turbo une des meilleures sportives de la planete:D

Restons serieux,une auto exceptionelle ok:P mais sportive:o
Une auto pour faire des runs:D et voyager (tres) vite surement mais pour le sport c'est pas le produit top

Mais chacun sa conception du sport

Pour finir je prend mille fois plus de plaisir avec ma Modena sous motorisé:D qu'avec toutes les autos que j'ai eu la chance de posseder excepté mon Evo8 sur des routes typées rallye ou la rien ne peut suivre la Mitsu qui fait misere avec ses 265cv petits chevaux comparé avec vos cavaleries:D

Mais le plaisir ne se mesure pas au nombre de cannassons:D...et heureusement

Message original : mich993Message original : Nicoo
moi ce que je constate dans ce duel c'est qu'on compare un chou et une carotte...
une sportive contre une berline...
donc que la M5 soit un poil devant ne fait que renforcer sa victoire sur une des meilleures sportives de la planete...
La 996 Turbo une des meilleures sportives de la planete:D
Restons serieux,une auto exceptionelle ok:P mais sportive:o
Une auto pour faire des runs:D et voyager (tres) vite surement mais pour le sport c'est pas le produit top![]()
Mais chacun sa conception du sport
Pour finir je prend mille fois plus de plaisir avec ma Modena sous motorisé:D qu'avec toutes les autos que j'ai eu la chance de posseder excepté mon Evo8 sur des routes typées rallye ou la rien ne peut suivre la Mitsu qui fait misere avec ses 265cv petits chevaux comparé avec vos cavaleries:D
Mais le plaisir ne se mesure pas au nombre de cannassons:D...et heureusement

et donc oui compare a la M5 la 911 est effectivement a la base une voiture sportive. La M5 ca reste une grosse berline quelle que soient ses perfs , d'ou l'exploit.