Salut Flav9xx
je te confirme que le sujet est une sacré prise de tête.
Pour ma part, j'ai opté pour Britax King
http://s7ondemand6.scene7.com/is/image/ ... are/la0188
Ca tient impec à l'arrière, sans rien modifier (sans retrait de dossier, ou d'ajout de ceinutre).
Le siège a le mérite d'être de très sécurisant selon les spécialistes (le contraire serait étonnant vu le prix).
Cependant, il y a un bémol non négligeable. En position assise classique, il ne faut pas oublier les jambes et les pieds de l'enfant. Résultat il faut laisser tout de même de l'espace entre le siège avant et le siège enfant. Et là, si tu es toujours avec la mère de l'enfant, ça se complique un peu, car elle a les genoux dans le tableau de bord (si elle fait plus d'1m70). Sur des courtes distances, ça va. Mais j'appréhende un Paris-Marseille.
Pour la position allongée, je n'ai pas encore essayé, mais je pense que ça change rien car l'espace laissé pour les jambes permet le basculement du siège et on peut considérer qu'à cette âge, dormir les jambes un peu en l'air ou repliées, ça ne gène pas.
Pour conclure: on ne peut pas tout avoir dans la 993. Le système avec basculement et/ou embase prend de la place. Selon ta préférence, c'est le bébé ou ta femme qui gueule voire toi qui fait 900 km scotché sur ton volant.
Soit la "bidouille" de Carrera qui avec le retrait de l'embase gagne un peu en profondeur et permet ainsi à l'enfant et sa mère de gagner des centimètres précieux. Mais je ne suis pas sûr que les sièges en photos dans son post existent encore.
Bref, à ma connaissance, personne n'a trouvé un système TRES simple (sans bricolage) et qui convienne parfaitement.
Les solutions sont le bienvenu !!
A+
[Edite le 4-4-2007 par calanques]