Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 348
Enregistré le : 26 juin 2006, 11:43

Message Envoyé
Perso, autour de chez moi les stations Elf sont les moins chères donc pas de grande distribution.
J'ai déjà vu un comparatif sur différents carburants, grande dustribution et grands pétroliers et ils avaient notés un pouvoir calorifique différent pour chaque carburant et bizarement c'était une station de supermarché qui avait remporté le comparatif.
Maintenant est ce que cela se ressant sur les perfs ou l'autonomie???
Membre
Logo Logo
Messages : 61
Enregistré le : 06 juil. 2006, 19:59

Message Envoyé
Il y a des différences mais mineures.
Pour commencer, la grandes distribution ce fournit chez les pétrolier dis de marque, à savoir aussi que ces pétroliers utilise la même raffinerie.....
Donc de base les carburant sont identiques.
La différence est que la grandes distributions achète ce carburant.
Alors que les pétroliers rajoute des additifs pour l'exemple: un agent nettoyant injecteur préventif, un truc pour favoriser la vaporisation,...... (en gasoil, il y a des anti mousse,...)

L'histoire de la raffinerie ne s'applique pas à leclerc qui achète son carburant dans une "centrale d'achat" et achète des lots qui vienne généralement des pays-bas, et perso, j'ai pas une bonne expérience sur le leclerc, avec des encrassement injecteur sur les premières version d'injection directe essence (suite à un comparatif effectué sur le développement de l'IDE
PSA et Renault), mais dans notre je ne pense pas que nous sommes concerné.

Voila A+
Membre
Logo Logo
Messages : 384
Enregistré le : 07 sept. 2006, 18:09

Message Envoyé
Cette semaine dans Autoplus, il y a un comparatif sur la qualité des carburants chez les distributeurs.
Membre
Logo Logo
Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Bonjour,
En ce qui me concerne...
EXCLUSIVEMENT du SP95 en station!!!!!!!!!!!!!!!

Le SP 98 n'est qu'une vue de l'esprit, et du marketing franco Francais puisque n'etant diffusé qu'en France et peut etre en Suisse....;) ;)

Nos amis allemands fabricants ce type de machine n'ont pas de pompe SP 98 chez eux... Ils ne pleurent pas pour autant et leurs machines sont quand meme performantes:D :D :D :D



[Edite le 29/3/2007 par robeco92]
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59138
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Robeco :

1 - SP 95 et SP 98 ne sont pas du tt la même chose.
Pour preuve, les moteurs de RS et autres doivent exclusivement (en minuscule :D) fonctionner au 98
C'est marqué noir sur blanc sur les documents Porsche
C'est d'ailleurs la même chose sur les GT3.
Y'a peut-être une raison, non ? ;)

2 _ Je passe ma vie en Allemagne et puis te garantir qu'il y a du SP 98 ds toutes les stations

Mais pas grave, tu peux continuer à mettre plein de !!!!! et :D :D :D :D :D

;)

[Edite le 29-3-2007 par PIERRERS]
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59138
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
PS : et puis, un indice d'octane = ou - élevé n'a rien à voir avec du marketing, mais plutôt avec de la science, non ? ;)
Le rendement calorifique est plus important, et l'influence sur le moteur de même ordre.

Par contre, c'est vrai que pour les 3.2, 964, 993 de route, la préconisation du constructeur est limitée à 95

[Edite le 29-3-2007 par PIERRERS]
Membre
Logo Logo
Messages : 379
Enregistré le : 16 avr. 2006, 08:19

Message Envoyé
salut oba 31

tu as koi comme 964 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Oui, Robeco t'as unpeu fumé la moquette sur ce coup-là. Je rejoins Pierre à 100%. ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59138
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
et pourtant je fume aussi ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
PS : et puis, un indice d'octane = ou - élevé n'a rien à voir avec du marketing, mais plutôt avec de la science, non ? ;)
Le rendement calorifique est plus important, et l'influence sur le moteur de même ordre.

Par contre, c'est vrai que pour les 3.2, 964, 993 de route, la préconisation du constructeur est limitée à 95

[Edite le 29-3-2007 par PIERRERS]
Put... :o Le Pierrot écrit des trucs techniques justes sans bluffer ! Les Gars, il va neiger ce soir :D :D :D
Répondre
46 messages
1 2 3 4 5