Pas besoin d'un ingénieur qui a fait maths-spé pour entretenir une voiture, c'est comme si tu demandais au ministre de la justice de régler un litige avec ton plombier... Pas sur que le résultat soit aussi bon qu'avec un avocat spécialisé dans ce genre d'affaire.
Les echos que tu as eu de cette personne ne valent pas grand chose à côté de ta
propre expérience. Va voir fdm (déjà dit), ses conseils sur ce forum sont un gage de sérieux.
Comme dit plus haut, le contacteur de surpression se déclenche :
* s'il est défectueux (déclenchement intempestif à partir de 4000 trm, coupure des pompes à essence).
* si la pression est vraiment trop élevée (membrane wastegate percée, ou autre problème).
Avant d'envisager une quelconque préparation, ca serait peut-être bien de remettre tout en ordre comme à l'origine :
* changer tous les joints entre la wastegate et l'échappement, et les boulons tant que t'y est.
* changer la membrane de la wastegate
* vérifier que le siège de la soupape et le guide est en bon état.
* changer le joint orange dont tu parles
* changer le contacteur de surpression.
* vérifier l'étanchéité de la wastegate en soufflant dedans avec un compresseur dans le petit tuyeau qui se branche à l'échangeur. En dessous de 0.8 le système doit être parfaitement étanche.
Tu fais quelques milliers de kilomètres pour vérifier que ca marche bien sur la durée.
Et après il n'y aura plus qu'à mettre un ressort taré à 0.9. Pas besoin de robinet ou autre prépa compliquée et/ou hasardeuse.
Plus de nouvelles questions avant d'être aller voir fdm !
A+