Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - cherche 993 boite courte 285 cv

https://club911.net/viewtopic.php?t=37882

Page 2 sur 2
- par redline
Posté : 28 mars 2006, 22:17
Message original : PASPOIL
Pas d'accord pour dire que c'est un bon choix.

Pour une utilisation piste, c'est plus performant de partir d'une boite longue équipée d'un pont court (8x32).
(Meilleur étagement des rapports)

Nono en est la preuve :)
ouh là! bon, je m'incline, mais le pont court, ce n'est pas d'origine ???
- par PASPOIL
Posté : 29 mars 2006, 09:44
Message original : redline
Message original : PASPOIL
Pas d'accord pour dire que c'est un bon choix.

Pour une utilisation piste, c'est plus performant de partir d'une boite longue équipée d'un pont court (8x32).
(Meilleur étagement des rapports)

Nono en est la preuve :)
ouh là! bon, je m'incline, mais le pont court, ce n'est pas d'origine ???
Non. D'origine, rapport de pont 9x31 . ( que ça soit une boite longue ou une boite courte )
- par detartrax
Posté : 29 mars 2006, 09:52
Bonjour,

comment reconnaître une voiture équiper d'un pont cours ?

Est ce juste lié au millésime ?

Ou au code sur l'étiquette de capot avant ?

D'avance merci pour les éléments de réponses.

Cordialement.

Francis.
- par Alex
Posté : 29 mars 2006, 10:43
Message original : detartrax
Bonjour,

comment reconnaître une voiture équiper d'un pont cours ?

Est ce juste lié au millésime ?

Ou au code sur l'étiquette de capot avant ?

D'avance merci pour les éléments de réponses.

Cordialement.

Francis.



le Pont court sur les 993 se monte apres sortie d'usine ;)
- par PASPOIL
Posté : 29 mars 2006, 14:30
Message original : Alex
Message original : detartrax
Bonjour,

comment reconnaître une voiture équiper d'un pont cours ?

Est ce juste lié au millésime ?

Ou au code sur l'étiquette de capot avant ?

D'avance merci pour les éléments de réponses.

Cordialement.

Francis.



le Pont court sur les 993 se monte apres sortie d'usine ;)

Alex, faut peut etre expliquer un peu mieux car il y a grosse confusion chez certains ;)

1- Boite longue et boite courte :

La difference provient des couples d'engrenages pour chaque vitesse qui ont un nombre de dents différent.
Cette difference est fonction de l'année de fabrication chez Porsche. ( boite avec rapport court jusqu'a courant 1996, boite avec rapport long pour la suite)
Dans les deux cas , le rapport du couple final est 9x31.

2 - Pont court 8x32 :

Cette variante n'est (a ma connaissance) jamais sortie d'usine.
Pour les mauvaises langues, on vas appeller ça du tunning ;)
Le pont court est montable aussi bien sur les boites longues que sur les boites courtes.
Il permet "facilement" ( many €€€€€) de raccourcir tous les rapports.
L'optimum pour la 993, c'est boite longue + pont court.
( pour ceux que ça interesse, Alex à un petit fichier excel qui est pas mal du tout pour simuler les differentes possibilitées)
- par Jean78
Posté : 30 mars 2006, 23:27
haha ! il est ou ce fichier ????
- par PASPOIL
Posté : 31 mars 2006, 09:51
Tentative pour mettre un fichier excel en ligne.
Pas evident pour un blaireau comme moi :D

Voir là
- par Jiss
Posté : 31 mars 2006, 10:24
Cool ce fichier...merci ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com