Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : 356AT1
Salut,
Circuit sympa, assez technique avec des courbes en devers.
Controle du bruit au sonomètre à 4000 rpm et en cours de session pour tenir compte des résonnances sur les obstacles (collines etc...) qui peuvent
amplifier ou atténuer le bruit selon sa fréquence propre. Ils étaient en procès depuis longtemps avec menace réelle de fermeture du circuit et donc très "tendus" sur le sujet. Je crois qu'ils ont gagné le procès. Ils sont peut être plus détendus maintenant.
Habituellement fermé en Janvier.
Pour info, le 1/11/05, j'ai pu tourner avec la 2,4 S pot inox assez bruyante.
A chaque fois, grandes discussions et drapeaux rouge en cours de séances car le bruit se répercute sur les collines avoisinantes. Le proprio oblige, moi ou d'autres, à sortir ou à ne pas dépasser les 4000 tours/min. pour le reste de la journée...
Encore pire depuis qu'ils ont gagné en justice, car il veulent prouver à leurs détracteurs que le bruit peut rester une faible nuisance et assurer l'existence du circuit à long terme.
Si pot pas ABSOLUMENT d'origine, et même certaines anciennes en origine, à oublier...

Membre

Hello,
en tant que residant en Suisse, je suis 3 a 4 fois par année au Laquais.... 2 h 30 de route c'est interressant...Et comme tu as dit, 80 Euros la demi-journée ( en semaine, il n'y a personne ) ce n'est pas trop cher.
Le circuit est interessant techniquement mais pas tres rapide, environ 185km/h en bout de ligne....
Pour ce qui est du bruit, il est vrai que le proprietaire est a cheval sur le reglement et degaine le sonomètre plus vite que son ombre....Sur ma C2 j'ai un tube Cup ( pas le coude ) et je n'ai jamais eu de problème...
Pour le moment je n'ai fait que des bonnes expériences, et je peux que le recommander...Et meme si quelqu'un y va, qu'il l'annonce, je l'accompagne volontiers si clea est possible
Philippe
en tant que residant en Suisse, je suis 3 a 4 fois par année au Laquais.... 2 h 30 de route c'est interressant...Et comme tu as dit, 80 Euros la demi-journée ( en semaine, il n'y a personne ) ce n'est pas trop cher.
Le circuit est interessant techniquement mais pas tres rapide, environ 185km/h en bout de ligne....
Pour ce qui est du bruit, il est vrai que le proprietaire est a cheval sur le reglement et degaine le sonomètre plus vite que son ombre....Sur ma C2 j'ai un tube Cup ( pas le coude ) et je n'ai jamais eu de problème...
Pour le moment je n'ai fait que des bonnes expériences, et je peux que le recommander...Et meme si quelqu'un y va, qu'il l'annonce, je l'accompagne volontiers si clea est possible
Philippe
Message original : 964philippe
Hello,
Philippe
Effectivement, j'ai aussi un ami qui tourne avec sa C2 et un tube cup sans problème.
En fait, ça dépend beaucoup de la fréquence du bruit, si c'est plutôt grave, ça passe. Si c'est plus métallique et rageur, comme la mienne qui est en injection mécanique, ça passe plus...
C'est très subjectif !
Membre

Le circuit du laquais est excusez moi du peu, mais loin d'etre une référence. le tracé est tout plat, pas si technique que ça, mais plutot dangereux, et si c'est ça la technique, de ne pas mettre sa voiture dans les rails....
En 4 fois que j'y vais, mon frère a fait un tonneau en 205 Griffe préparée, ensuite une 993 dans les rails, et le même jour, une 997 S neuve completement pliée !

Ce circuit, j'y vais car c'est à 15/20min de chez moi en voiture et que c'est pas cher, mais dès que le Circuit de Bresse ouvre, direction là-bas !
En plus, il n'y aura pas de limite de bruit, car le circuit passe contre l'autoroute donc pas de problème.
Pour justement cette limite de bruit, on a été obligé de fabriquer une "patate" qui se fixe sur la sortie d'échappement inox, pour limiter le bruit sinon...on est marron à rester dehors !
Voilà à quoi ressemble la "patate"

Mais pour en revenir au Laquais, c'est un circuit idéal pour des courses de voitures style Austin Mini ou 205 GTI et encore, mais loin d'etre adapté pour des Porsche

En 4 fois que j'y vais, mon frère a fait un tonneau en 205 Griffe préparée, ensuite une 993 dans les rails, et le même jour, une 997 S neuve completement pliée !

Ce circuit, j'y vais car c'est à 15/20min de chez moi en voiture et que c'est pas cher, mais dès que le Circuit de Bresse ouvre, direction là-bas !
En plus, il n'y aura pas de limite de bruit, car le circuit passe contre l'autoroute donc pas de problème.
Pour justement cette limite de bruit, on a été obligé de fabriquer une "patate" qui se fixe sur la sortie d'échappement inox, pour limiter le bruit sinon...on est marron à rester dehors !
Voilà à quoi ressemble la "patate"

Mais pour en revenir au Laquais, c'est un circuit idéal pour des courses de voitures style Austin Mini ou 205 GTI et encore, mais loin d'etre adapté pour des Porsche

"mais dès que le Circuit de Bresse ouvre, direction là-bas !"
Des pb tout de même :
pas de roulage "libre" style Laquais pour cette année.Le circuit ne sera ouvert pour l'instant qu'a des clubs ou usine ou entreprises qui le louent ( fort cher d'ailleurs)
tous les week-ennd sont pris pour 2006.
il y a aussi des riverains qui n'aiment pas le bruit;
Quand au Laquais "tout plat"...on ne doit pas connaitre le même !!a
Des pb tout de même :
pas de roulage "libre" style Laquais pour cette année.Le circuit ne sera ouvert pour l'instant qu'a des clubs ou usine ou entreprises qui le louent ( fort cher d'ailleurs)
tous les week-ennd sont pris pour 2006.
il y a aussi des riverains qui n'aiment pas le bruit;
Quand au Laquais "tout plat"...on ne doit pas connaitre le même !!a
Membre

Simplement comparé au Mas du clos, le laquais est tout plat !, seul un dévers extremement leger et dangereux est présent un virage avant la ligne droite, en plus, il est sans aucun dégagement ! C'est ici que deux voitures que je connais se sont plantées. La 997 S puis la 993 qui a perdu l'appui sur ce virage !
Pour le circuit de bresse, c'est vrai que les réservations se font aujourd'hui pour l'année 2007, mais tout vient a point à qui sait attendre.
Pour le circuit de bresse, c'est vrai que les réservations se font aujourd'hui pour l'année 2007, mais tout vient a point à qui sait attendre.
Membre

Habitant également à 20 mns du Laquais, j'y suis allé 2 fois mais BOF...
Circuit pas adapté à une porsche car assez lent (le seule "grande" courbe se termine prés du rail avec de fréquents accidents) , probléme avec le bruit, pas trop de dégagement...et en plus lors des journées "libres" de tout comme voiture..
Dans le style petit circuit, je m'amuse bien plus à Lurcy (ou la si les abords sont pas trop "spongieux" on peut attaquer sans crainte d'un rail) ou même Le Luc dont le tracé est assez sympa.
Circuit pas adapté à une porsche car assez lent (le seule "grande" courbe se termine prés du rail avec de fréquents accidents) , probléme avec le bruit, pas trop de dégagement...et en plus lors des journées "libres" de tout comme voiture..
Dans le style petit circuit, je m'amuse bien plus à Lurcy (ou la si les abords sont pas trop "spongieux" on peut attaquer sans crainte d'un rail) ou même Le Luc dont le tracé est assez sympa.