Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Comment tester un embrayage ?

https://club911.net/viewtopic.php?t=33834

Page 2 sur 3
- par jiceca
Posté : 21 nov. 2005, 21:49
Moi le passage de vitesse est dur, seulement quand le moteur est froid, puis après avec le petit doigt.

et vous ??
- par cram
Posté : 21 nov. 2005, 21:58
A Jiceca,

Dommage...

Un matin comme ça, après une soirée embouteillage monstre sur le périph (style 3Om en 30mn), je pouvais plus passer aucune vitesse. Il a fallu que je laisse tourner le moteur et enfin ça s'est déridé. C'était un premier symptome. Et une semaine plus tard, voir fin de mon précédent post...

Comme dirait Frida : "Quand la heur est venue, la heur est venue !"
- par fildemass
Posté : 23 nov. 2005, 22:45
Message original : hc78
Re,

moi l'embrayage est un peu dur ainsi que le passage de vitesse. Par contre il broute légèrement en fin de course .... un peu de gras sur les disques ?

C grave Docteur ?
hc
Embrayage à refaire et si pas de chance, volant moteur!
Confirmation tactile nécessaire!:)

PC ;)
- par fildemass
Posté : 23 nov. 2005, 22:48
Message original : jiceca
Moi le passage de vitesse est dur, seulement quand le moteur est froid, puis après avec le petit doigt.

et vous ??
pour commencer, une vidange de boite qui n'a sans doute pas été faite au 160 000. Après, si ça persiste, et si la course de la pédale d'embrayage est bonne (de haut en bas, course complête) il faudra peut-être la faire examiner de plus près pour un diagnostic sûr!
Peut-être embrayage, peut-être roulement pilote, peut-être un synchro qui est un peu faiblard...

PC ;)
- par quikkky
Posté : 02 avr. 2025, 18:39
fildemass a écrit :
Message original : jiceca
Moi le passage de vitesse est dur, seulement quand le moteur est froid, puis après avec le petit doigt.

et vous ??
pour commencer, une vidange de boite qui n'a sans doute pas été faite au 160 000. Après, si ça persiste, et si la course de la pédale d'embrayage est bonne (de haut en bas, course complête) il faudra peut-être la faire examiner de plus près pour un diagnostic sûr!
Peut-être embrayage, peut-être roulement pilote, peut-être un synchro qui est un peu faiblard...

PC ;)
Bonjour Philippe, je relance le sujet.
1ère et 2ème plus difficile à passer à chaud qu'à froid ?
d'autre part, même si je n'ai pas vraiment ressenti de phénomène de patinage lors d'accélération franches, j'ai l'impression qu'il manque quelques canassons. Transmission de puissance ? ou justement l'embrayage ?
- par Cheers
Posté : 02 avr. 2025, 20:25
Philippe viendra répondre dans 20 ans :D
- par quikkky
Posté : 02 avr. 2025, 20:30
Cheers a écrit :
Philippe viendra répondre dans 20 ans :D
Haaaannnn ! c'est vilaiiinnnnn !!!!!
- par quikkky
Posté : 02 avr. 2025, 20:41
Cheers a écrit :
Philippe viendra répondre dans 20 ans :D
Au passage, sympa la 914. c'est une 4 ou une 6 ?
Autre Porsche dans le garage en plus de celle-ci ? une 3,2 peut-être ? :)
- par Cheers
Posté : 02 avr. 2025, 21:34
une 4, 914 de sans dents,
Mais j'ai aussi une 914/4 rouge cela fait donc une 8 :-)
3.2 oui

J'aime beaucoup six Fours.

Pour revenir à la question, le signe d'un embrayage fatigué est souvent une pédale dure.
Comme tu ne libères pas assez les syncros, 1ere et 2eme ont du mal à passer.
Celle de 2eme est une faiblesse de la G60.

Le test du frein à main et de faire cirer ton disque.....comment dire...si tu veux le cramer il n'y a pas mieux, faut sortir des années 50'
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com