Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Message original : karera2.7
Réponse pour les ingénieurs et la durée de vie de la boite :
on ne raccourci pas le levier de vitesse ce qui diminue l'effort !
en fait on déplace l'axe de pivot en l'éloignant de la rotule de tringlerie ce qui à pour effet de diminuer l'effort de l'utilisateur qui, si il fait le geste de passage de vitesse à la même vitesse que d'hab, va en fait augmenter d'autant la contrainte au niveau de la boite puisque sans t'en rendre compte tu va appliquer un effort supérieur à la boite !
Donc pour résumer ( je m'en suis fabriqué un moi même : hyper simple ) plus de confort car moins d'effort et moins de débattement mais on y va mollo sur le levier, c'est pas une 205 pigeot !!!!)
En fait, regarde les différences de hauteur entre la rotule qui commande la tringle de passage de vitesse et l'axe de pivot ( trou dans le levier ) : plus la distance est grande, plus la cale est épaisse, et plus le passage est raccourci : moi j'ai mis 11 mm de différence avec l'origine et c'est bien !
A+
Message original : AR69
Donc si je te suis bien, et contrairement à ce que pensent fik et SA7, la boite subit plus de contraintes, car si on monte ce type de système c'est justement pour pouvoir passer les vitesses un peu plus vite, donc on demandera plus d'effort à la tringlerie. Est-ce que l'incidence peut s'évaluer, en durée ou Km ?
karrera parle de vitesse, et avec filk on parlait de force !

POur une même vitesse de bras le passage de rapport ira plus vite dans la boîte, mais l'effort exercer en cas de durcissement sera moindre pour une même force du bras du conducteur.
SA7
moi l'experience est toute fraiche car j'ai monter un kit levier
court ce wk
par contre moi c'est une turbo boite 4 donc un peu differente
et moin de pieces ,elles vienne de la buz 106reuros HT
n'oublie pas de changer au meme temp les pieces d'usure
bague teflon et ressort,compte 1H30;)
court ce wk

par contre moi c'est une turbo boite 4 donc un peu differente
et moin de pieces ,elles vienne de la buz 106reuros HT
n'oublie pas de changer au meme temp les pieces d'usure
bague teflon et ressort,compte 1H30;)
Si j'ai bien ressenti ce que tu voulais, tu penses que tu vas pouvoir passer les vitesses comme sur une voiture récente : d'où mon avertissement : si tu passes la vitesse normalement sans faire attention, tu ne vas plus sentir la dureté caractéristique de nos boites et tu vas donc forcer sur la boite sans pour autant ressentir cet effort dans ton bras ( messages de filk et SA7 tout à fait exacts )
Il ne faut pas ( et je pense qu'on est donc tous d'accord là dessus ) mettre ce kit en pensant que les vitesses vont mieux passer et que tu vas pouvoir enquiller les vitesses comme sur une G50 !!!
Le but de ce kit est le confort d'utilisation ( et ça vaut vraiment le coup ! ) mais toujours y aller mollo, comme avant sur nos bonnes vieilles 915 !
En conclusion fais te le ou achète le, mais c'est vraiment super et si tu l'utilises normalement ta boite ne risque rien !
Tous d'accord les gars ?
:)
Il ne faut pas ( et je pense qu'on est donc tous d'accord là dessus ) mettre ce kit en pensant que les vitesses vont mieux passer et que tu vas pouvoir enquiller les vitesses comme sur une G50 !!!
Le but de ce kit est le confort d'utilisation ( et ça vaut vraiment le coup ! ) mais toujours y aller mollo, comme avant sur nos bonnes vieilles 915 !
En conclusion fais te le ou achète le, mais c'est vraiment super et si tu l'utilises normalement ta boite ne risque rien !
Tous d'accord les gars ?
Message original : karera2.7
Si j'ai bien ressenti ce que tu voulais, tu penses que tu vas pouvoir passer les vitesses comme sur une voiture récente : d'où mon avertissement : si tu passes la vitesse normalement sans faire attention, tu ne vas plus sentir la dureté caractéristique de nos boites et tu vas donc forcer sur la boite sans pour autant ressentir cet effort dans ton bras ( messages de filk et SA7 tout à fait exacts )
Tous d'accord les gars ?
Tout a fait d'accord, je n'ai jamais pensé transformé ma bonne vieille 915 en séquentielle

humberto: lequel as tu monté,
Merçi à tous
Membre

Salut,
Je viens de monter ce kit qui est je pense le même chez Buser et Rose [celui du haut sur les photos]
Si vous montez le kit seul, c'est pas top et ça pourrait même être la source de soucis suivant l'état du reste : il vaut mieux changer :
- les "silent-bloc" du cardan de nez de boite pour éliminer le jeu (montez là du semi-rigide, mais pas du rigide comme on en trouve aux US : si vous vous ratiez sur un rapport, ça ne ferait plus fusible)
- la bague du tube de renvoi entre la base du levier kit court et le cardan de nez de boite. Pour le guidage.
Ces 2 éléments ne coutent vraiment pas grand-chose, et cela fait beaucoup de différence.
Sachez enfin que le réglage du cardan de nez de boite sera très certainement à reprendre, et qu'il faut le faire "aux petits oignons", car avec le levier court, il y a moins de tolérance (c'est le but). C'est pas compliqué, mais il faut une certaine patience et un peu de logique.
Une fois tout cela fait, les vitesse ne passent pas réellement plus vite, mais on y prend bcp bcp plus de plaisir avec le débattement court. Il faut juste faire un peu plus attention à froid. après, quel pied !
Je viens de monter ce kit qui est je pense le même chez Buser et Rose [celui du haut sur les photos]
Si vous montez le kit seul, c'est pas top et ça pourrait même être la source de soucis suivant l'état du reste : il vaut mieux changer :
- les "silent-bloc" du cardan de nez de boite pour éliminer le jeu (montez là du semi-rigide, mais pas du rigide comme on en trouve aux US : si vous vous ratiez sur un rapport, ça ne ferait plus fusible)
- la bague du tube de renvoi entre la base du levier kit court et le cardan de nez de boite. Pour le guidage.
Ces 2 éléments ne coutent vraiment pas grand-chose, et cela fait beaucoup de différence.
Sachez enfin que le réglage du cardan de nez de boite sera très certainement à reprendre, et qu'il faut le faire "aux petits oignons", car avec le levier court, il y a moins de tolérance (c'est le but). C'est pas compliqué, mais il faut une certaine patience et un peu de logique.
Une fois tout cela fait, les vitesse ne passent pas réellement plus vite, mais on y prend bcp bcp plus de plaisir avec le débattement court. Il faut juste faire un peu plus attention à froid. après, quel pied !

je crois que c'est un weltmeister ( de chez cargraphic) mais pas absolument certain.

Message original : Cyril-SC77
- les "silent-bloc" du cardan de nez de boite pour éliminer le jeu (montez là du semi-rigide, mais pas du rigide comme on en trouve aux US : si vous vous ratiez sur un rapport, ça ne ferait plus fusible
Est-ce que l'on accède à cette pièce par la trappe arrière entre les 3 sièges ? Quelle est le référence de ce silent-bloc ?
Fait;)
Quoi comme type de réglage ?
Merçi pour les précisions
A+