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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 1499
Enregistré le : 18 mai 2004, 20:00

Message Envoyé
merci pour les conseils!! :)
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Messages : 463
Enregistré le : 16 juin 2006, 14:46

Message Envoyé
Message original : 993
Pour les joints caches culbu inférieurs :

1 - enlever les roues AR
2 - enlever les 2 silencieux
3 - enlever les fixations de silencieux latérales : où il y a la
sangle des silencieux qui se fixe.
3 - défaire les 2 caches culbu : 11 vis de chaque côté
4 - protéger les échangeurs avec un chiffon pour éviter que
de l'huile tombe dessus.
5- enlever les antiparasites :
6- décoler les cache culbu, sans forcer sur la culasse.
7- mettre les nouveaux joints
8 - resserrer les 11 vis à la main sans forcer.
9 - les bloquer à la clé dynomométrique à 1Kg
10- remonter les fixations, silencieux + roues.

IDEM POUR LES SUPERIEURS (sauf qu'il y a moins de place : c'est chiant)

TOTAL : 2 à 2h30 heures de travail avec un coût qui avoisine les 80 euros TTC. (pour les 4 joints)
Pourquoi est il nécessaire d'enlever les roues arrières?
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Messages : 977
Enregistré le : 12 mai 2006, 10:20

Message Envoyé
pour pouvoir mieux accèder à tout le bordel autour des deux silencieux je suppose
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Messages : 1194
Enregistré le : 14 nov. 2006, 21:14

Message Envoyé
tu peux les faire sans démonter les roues et sans démonter les silencieux.

reste qu'il faut une bonne petite clé pour y accéder.;)
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Messages : 1520
Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:21

Message Envoyé
premier post que je vois avec un intervenant qui a été banni :o :o :o
mais qu'a t il donc fait ce Mr. 993 pour mériter cela ?
et puis non, je préfère ne pas savoir :(
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Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
banni à moitié visiblement...
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Messages : 977
Enregistré le : 12 mai 2006, 10:20

Message Envoyé
Sanstone, tu devrais demander à Christian (Gemini), il a eu une histoire avec ces joints (en fait pas les joints qui fuyaient mais les caches eux memes) sur son ex 993 (ma mienne actuelle). Juste pour éviter de faire la manip pénible 2 fois ;)
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Messages : 463
Enregistré le : 16 juin 2006, 14:46

Message Envoyé
Message original : fraise
tu peux les faire sans démonter les roues et sans démonter les silencieux.

reste qu'il faut une bonne petite clé pour y accéder.;)
on arrive à sortir le cache sans enlever le silencieux, ça passe !?
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50

Message Envoyé
Absolument.
Par contre, il faut enlever la grosse durite de chauffage !!
Attention toutefois a un petit "détail".
Sur les 993 un peu kilométrées, changer le joint de cache culbu, souvent, ne suffit pas a arréter les fuites.
Il faut changer le cache culbu complet, car, avec la vieilliesse, il se met a fuire aux niveau des puits dans lesquelles viennent se placer les vis.
Un cache culbu coute dans les 65€ chez Buser ;)
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Messages : 1194
Enregistré le : 14 nov. 2006, 21:14

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