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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : 993
Pour les joints caches culbu inférieurs :
1 - enlever les roues AR
2 - enlever les 2 silencieux
3 - enlever les fixations de silencieux latérales : où il y a la
sangle des silencieux qui se fixe.
3 - défaire les 2 caches culbu : 11 vis de chaque côté
4 - protéger les échangeurs avec un chiffon pour éviter que
de l'huile tombe dessus.
5- enlever les antiparasites :
6- décoler les cache culbu, sans forcer sur la culasse.
7- mettre les nouveaux joints
8 - resserrer les 11 vis à la main sans forcer.
9 - les bloquer à la clé dynomométrique à 1Kg
10- remonter les fixations, silencieux + roues.
IDEM POUR LES SUPERIEURS (sauf qu'il y a moins de place : c'est chiant)
TOTAL : 2 à 2h30 heures de travail avec un coût qui avoisine les 80 euros TTC. (pour les 4 joints)
Absolument.
Par contre, il faut enlever la grosse durite de chauffage !!
Attention toutefois a un petit "détail".
Sur les 993 un peu kilométrées, changer le joint de cache culbu, souvent, ne suffit pas a arréter les fuites.
Il faut changer le cache culbu complet, car, avec la vieilliesse, il se met a fuire aux niveau des puits dans lesquelles viennent se placer les vis.
Un cache culbu coute dans les 65€ chez Buser
Par contre, il faut enlever la grosse durite de chauffage !!
Attention toutefois a un petit "détail".
Sur les 993 un peu kilométrées, changer le joint de cache culbu, souvent, ne suffit pas a arréter les fuites.
Il faut changer le cache culbu complet, car, avec la vieilliesse, il se met a fuire aux niveau des puits dans lesquelles viennent se placer les vis.
Un cache culbu coute dans les 65€ chez Buser
