Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
epps cool mec....

pas la peine de se montrer agressif pour autant!

je donne mon opinion, point barre.
Des Porsches j'en ai eu, de la SC à la 996.

Concernant la 964 pour moi elle a des défauts de conception : - l'etancheité moteur en général (c pas parce que cette auto a 15 ans que c normal), - pédale d'embrayage, ventilation faiblarde, éclairage entre autres et sans entrer dans la fausse polémique du double allumeur...

40 000 euros pour une TLU 964 ? ben ca fait chéro je trouve, à ce prix elle doit être état concours ''Peeble Beach''....
A ce prix là je rajoute 3 000 euros et je prends une maserati spyder, c'est autre chose.

pour info, j'étais proprio d'une TLU cab 93 jusqu'en avril dernier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flanagan
A ce prix là je rajoute 3 000 euros et je prends une maserati spyder, c'est autre chose.
oui au niveau des pannes, tu en auras plus ! :o :o :o :D :D :D

A cette fameuse confrontation, comme chez les motards ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
niveau pannes je ne pense pas....
une 964, a minimum 12 ans, une maserati 2.5 ans et sous garantie... je ne parle pas d'une ghibli ou autre mais de la 4200. :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bah y'a un truc à prendre en considération avant d'acheter un jubilé : le fait que la cote de la turbo est moins soutenue qu'une jub ... Après, tout est une question de point de vue.

Perso, j'aime beaucoup le Jubilé ... mais faut reconnaitre qu'il a pris un peu de poids par rapport à un coupé classique, qu'il ne peut-être que C4 (pas de TLU en C2) ... du coup quitte à prendre une carrosserie élargie, je pencherais plus vers un 3.3. Quitte à virer l'aileron ;) (Oh sacrilège ...)

[Edite le 10-8-2005 par loletmat]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais sinon comme dis, les goûts et les couleurs.....

le mieux c'est d'avoir la chance-privilège de pouvoir comparer (plutôt mesurer les différences ) Porsche par rapport à certaines Gt italiennes.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
epps cool mec....
Je suis trés cool.:D :D
Mais je pense que tu as tort.(toute façon j'ai toujours réson:D :D :D
pas la peine de se montrer agressif pour autant!
je ne suis pas agessif, sauf le matin au réveil.:):)

Des Porsches j'en ai eu
Euhhhhh, moi aussi !!:):)
Concernant la 964 pour moi elle a des défauts de conception : - l'etancheité moteur en général (c pas parce que cette auto a 15 ans que c normal), - pédale d'embrayage, ventilation faiblarde, éclairage

Euhhh, ouai, comme la majorité des porsche en fait !:D :D :D :D
40 000 euros pour une TLU 964 ? ben ca fait chéro je trouve, à ce prix elle doit être état concours ''Peeble Beach''....
ben oué c'est les prix du nickel !:):)
ben oué encore, mais c'est un peu bête comme réflexion (sans vouloir te vexer), en effet, dans la même série.....
tu rajoutes un peu par rapport à une 2.7l rs light et t'as une 997s toutes options !!!!! en fait, rien de comparable.:):)
Si elle était belle, prix de vente 34000 euros.:):)

A+, laurent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Flanagan ...

Pour ton information, il y a des 964 qui fonctionnent tres bien et sans les problemes que tu évoques et je t'invite à regarder les sondages fait par certains membres du club sur la fiabilité de cette voiture, tu seras surpris dans le bon sens. ;)

Pour ton information; je ne crois pas non plus que la ventilation, le circuit de chauffage et l'eclairage soit un modèle de perfection sur les SC...
En ce qui me concerne, ces éléments sur ma 964 sont bien suffisants pour son utilisation. Je n'ai apporté aucune modification et j'ai roulé par tous les temps depuis 2 ans.
Quand à la comparaison de la maserati spyder avec la 964 TLU, c'est un non sens : pas du tout la meme conception, ni le meme age, ni le meme cout d'entretien, ni la meme consommation etc. :o Si tu veux apporter des précisions sur ces couts d'entretien de la Maserati Spyder, tu es le bienvenue bien entendu.

A plus,

MANU :)

PS. As-tu été propriétaire d'une 964 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
évidemment ce sont des autos incomparables....

n'empêche je me suis permis de comparer étant passé de la TLU 93 à une maserati spyder dernièrement...

sinon j'ai jamais affirmé que les 964 fonctionnent mal, au contraire mais ce qui m'irritait (et des collègues aussi) c'etait le coût de l'entretien et surtt des pièces...enfin l'auto ayant son âge il est un peu logique d'avoir des frais ce que bcq de monde refuse d'admettre...

Par rapport à un SC (j'avais une 188chs de 1979 il y a un moment) il est indéniable que la 964 a apporté un gros plus..

De mon expérience entre une SC 3.0 et une 3.2l j'ai pas vraiment senti de différence en général, par contre de la 3.2 à la 964, il y a un fossé en terme de modernité - d'efficacité..il est moins sensible passant d ela 964 à la 993 (ce n'est que mon avis).
n'empêche après quelques porsche, jesuis allé voir ailleurs et franchement j'ai été blufflé...mais bon faut pas comparer...

pour les coûts d'entretien du spyder : 650 euros la rev des 20 000 kms, une grosse tt les 40000 kms à 17/1800 euros, pas de distribution à faire...........

il y a 2 domaines où porsche est plus performant : - la conso (sur les 3.6l je tournait à 12/12.5l max aux 100, surtt celle ci c 15l/100), - les freins (pas la puissance mais la tenue au fading)...de tte fçon c connu porsche et ferrari (depuis 96/97)ont les meilleurs freins...

Cela ne m'empechera pas à l'avenir de racheter une Porsche....quand on aime les belles autos....

je me suis assez egaré, le site parle de Porsche et pas d'autres marques.

@ plus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

je donne mon opinion, point barre.
Des Porsches j'en ai eu, de la SC à la 996.

Concernant la 964 pour moi elle a des défauts de conception : - l'etancheité moteur en général (c pas parce que cette auto a 15 ans que c normal), - pédale d'embrayage, ventilation faiblarde, éclairage entre autres et sans entrer dans la fausse polémique du double allumeur...

que de betises ecrites, alors là, rarement vu autant de stupidités
sur une reponse...

le dble allumeur se change ts les 160 000 km (se controle ts les 80 000 km), l'étancheite c'est 1 terme de magazine qui ne veut rien dire- ttes les porsche consomment 1 peu d'huile, de la sc à la 993 en passant par la 928-, pfs il faut remplacer les joints ou une durite d'huile, celà est normal, l'eclairage, tu mets des ampoules philips vision +, etc...

ta mazdarati, dans moins de 10 ans, elle vaudra ce que coûte une biturbo aujourd'hui, cad pas des masse; pour la fiabilité moteur maseraté, voir forums de cette marque, c'est, comment dire... édifiant...disons... tres couteux!

salut.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...!!! comme dis, chacun son opinion....ses expériences...

je ne suis pas là pour polémiquer non plus mais
cela ne doit pas empêcher de rester courtois !
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5