Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Jarama. Quand beaucoup arrèteront de dire que l'on touche une 964 C2 ou C4 en très bon état pour 20 000€ voire moins (y compris sur ce site), il y en a qui arrèteront de le croire et il y aura peut-être un peu plus de voitures saines sur le marché de l'occasion.
Un beau modèle se négociait il y a 2 ans 26 à 28 000€. Ce sont souvent des propriétaires qui comme moi ont une autre voiture pour leurs déplacements professionnels ou familiaux et qui ont la Porsche pour le plaisir et roulent moins de 10 000 km/an avec (voir sur le site le résultat statistique édifiant du recensement fait actuellement par Laudel sur les 964 (je ne suis pas sûr de son pseudo

)). En plus de leur fiabilité prouvée (voir encore les résultats du recenssement sur ce point) l'entretien n'est souvent pas négligé par ces propriétaires.
Je me dis que si je vendais la mienne avec une décôte de 7 000 € en 2 ans, je serais obligé d'en racheter une autre (plaisir oblige!:D) et ce serait probablement une 993 pour laquelle il me faudrait ajouter 15 000 € minimum (soit un débours de 22 000 € en 2 ans) pour une voiture qui aurait vraisemblablement le même kilométrage voire plus.
Donc plutôt que de décôter la mienne de 7 000€ en 2 ans, je préfère la garder car elle me procure le même plaisir de conduite qu'une 993 . Certes je reste un peu frustré par l'esthétique extérieure car je préfère celle de la 993, mais une fois assis derrière le volant cette différence est totalement oubliée.
Cette décrédibilisation de la 964 (certainement organisée car il y a un parc de 996 à faire décoter rapidement pour assurer le renouvellement) est dommageable pour ceux qui aujourd'hui cherchent une 1ère Porsche sans prise de risque financier excessif en croyant s'en tirer avec 20 000 €.
Mais ce n'est que mon avis.....!;)

Bidou 94