Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : jeanclaudeRSje rajouterai que dans les 2 cas, si tu achètes bien, tu revends bien.....Message original : webmaster
Cela dit , si vous suivez bien le marché .. le placement automobile est cyclique ..
Un petit peu comme pour l'immobilier .
Membre


Je pense que les prix vont monter, car la demande est assez forte, et les bonnes voitures se font plus rares et chères.
Je penses que les 2.7 L vont profiter de cette remontée, car tout le monde ne peut pas mettre 30000 dans une auto. Elle vont donc être de plus en plus recherchées à l'achat.
Je penses que les 2.7 L vont profiter de cette remontée, car tout le monde ne peut pas mettre 30000 dans une auto. Elle vont donc être de plus en plus recherchées à l'achat.
Message original : revio
le dollars baisse .... bon pour notre économie mais pas pour nos achat
1€ = 1.3 voir 1.4 $ il y a quelque semaine
1€ = 1.2$ aujourd' hui
si çà continu les ricains :Pvont venir racheter leurs autos:D

mais tous les 12 15 ans çà baisse et repart de + belle:D


Message original : jeanvaljeanJe penses que les 2.7 L vont profiter de cette remontée, car tout le monde ne peut pas mettre 30000 dans une auto. Elle vont donc être de plus en plus recherchées à l'achat.
Message original : Zaza
Vu sur un site américain réputé pour proposer des voitures dont l'état est au dessus de la moyenne :
- 911 2.4 T de 1972 à $31.900
Le prix des Classiques continue de flamber. Pensez vous que le marché va suivre ou que les transactions vont plafonner ?
Zaza, les prix flambent oui mais c'est un peu du n'importe quoi.Rien que dans "LVA",une 2,0l T de 68 qui a comme "pedigree", "retenue par Porsche pour les 40ans et présent dans le DVD Porsche" Prix: 35 000E:o
Si le marché en France suit celui des US et se résume à ça,alors moi demain j'emmene ma "Miss T" devant Matignon et ses "ministrables" ,une fois passé dans les medias voili j'ai une auto avec un pedigree bien français...Prix 40 000:o



DouD
Membre


Message original : doud
Bonsoir à tous,
Zaza, les prix flambent oui mais c'est un peu du n'importe quoi.Rien que dans "LVA",une 2,0l T de 68 qui a comme "pedigree", "retenue par Porsche pour les 40ans et présent dans le DVD Porsche" Prix: 35 000E:o
Si le marché en France suit celui des US et se résume à ça,alors moi demain j'emmene ma "Miss T" devant Matignon et ses "ministrables" ,une fois passé dans les medias voili j'ai une auto avec un pedigree bien français...Prix 40 000:o![]()
![]()
DouD




Membre


Quand les prix se tassent en Allemagne et que les m....des ont du mal à se vendre, c'est que la marché est au top, voire en baisse.
C'est normal, vu la récente flambée, faut pas éxagérer quand meme les 911 classiques ne sont pas rares et quand les "guignols" qui ont acheté plein pot vont se rendre compte qu'une ancienne n'est pas une moderne (c'est beau ça...), que les ennuis mécaniques vont commencer (normal sur une caisse de presque 40 ans), alors il vont revendre... et vous verrez... On tient le pari ?
C'est normal, vu la récente flambée, faut pas éxagérer quand meme les 911 classiques ne sont pas rares et quand les "guignols" qui ont acheté plein pot vont se rendre compte qu'une ancienne n'est pas une moderne (c'est beau ça...), que les ennuis mécaniques vont commencer (normal sur une caisse de presque 40 ans), alors il vont revendre... et vous verrez... On tient le pari ?
Bonjour,
Je pense que les beaux produits (configuration d'origine, restauré avec soins ou en excellent état) continuerons à monter (genre livret A à 2.5% par an). Par contre la bulle spéculative actuelle va faire des déçus car les prix se sont envolés même pour les "croutes" (bien nombreuses, vu que les classiques sont restées pendant 20 ans des voitures de "has been") . Et malheureusement une "croute" payée au prix fort restera une "croute"; et le jour où sont proprio le comprendra alors ....... aie aie aie!!!!
Je pense que les beaux produits (configuration d'origine, restauré avec soins ou en excellent état) continuerons à monter (genre livret A à 2.5% par an). Par contre la bulle spéculative actuelle va faire des déçus car les prix se sont envolés même pour les "croutes" (bien nombreuses, vu que les classiques sont restées pendant 20 ans des voitures de "has been") . Et malheureusement une "croute" payée au prix fort restera une "croute"; et le jour où sont proprio le comprendra alors ....... aie aie aie!!!!
Il suffit de regarder pour constater que le marché stagne. C'est pas parce que 2-3 voitures sont affichés à des prix défiant toute raison qu'ils sont représentatifs.
Alors comment expliquer que les voitures d'Ana ou Gemini qualifiées de "super" par la plupart d'entre vous n'aient pas trouvé acquéreur au bout de 1 an pour la premiere et 6 mois la seconde ?
Alors comment expliquer que les voitures d'Ana ou Gemini qualifiées de "super" par la plupart d'entre vous n'aient pas trouvé acquéreur au bout de 1 an pour la premiere et 6 mois la seconde ?