Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre

Message original : StefFBMDM
qq milliers de roros:o un casque en or massif!!!!
De toute façon, le poids c'est l'ennemi n°1 et forcément les pièces "légères" comme le carbone, coûte la peau des roupettes !

[Edite le 13-5-2005 par jeanclaudeRS]
- Moto : ouverture plus haute pour une meilleure visibilité et surtout, pas de fibres metalliques dans la coque, ce qui permet de faire des radiographies sans enlever le casque en cas de pépin. Revètement intérieur synthétique
- Auto : ouverture moins haute pour plus de protection, presque toujours des fibres metalliques dans la coque (voilà pourquoi pas homologué sur route). Par contre, revètement intérieur ignifugé.
edit:
j' ai trouvé ca aussi
edit:
Tu trouves des casque de karting - de 200€
C' est quand meme en freeride ou mx les mec veulent le top sur leur becane mais sont radin pour les protec ...
edit pour jean claude:
Pour le vtt tu prends un casque intégral et un masque oakley L frame et tu passe tes lunettes sans prob
testé et approuvé (j' ai des lentilles mais aussi des lunettes quand j' ai mal aux yeux!)
[Edite le 13-5-2005 par revio]
- Auto : ouverture moins haute pour plus de protection, presque toujours des fibres metalliques dans la coque (voilà pourquoi pas homologué sur route). Par contre, revètement intérieur ignifugé.
edit:
j' ai trouvé ca aussi
- On a nettement moins chaud dans un casque auto que dans un casque de Moto. Les raisons sont simples, un casque moto est censé vous protéger le visage bien au chaud par tous temps. Les aérations intégrées biens utiles en été sont absolument inefficaces à l'intérieur d'une voiture.
- Mon casque auto est nettement plus léger que le casque de moto. Donc on est moins soumis aux effets de la force centrifuge en virages.
- Un casque Moto est plus insonorisé que son homologue auto, car il est censé vous laisser une certaine santé mentale même si vous faites 300 bornes la tête en plein vent. J'ai besoin d'entendre mon moteur et les autres autos autour de moi quand je roule sur circuit.
Tu trouves des casque de karting - de 200€
C' est quand meme en freeride ou mx les mec veulent le top sur leur becane mais sont radin pour les protec ...

edit pour jean claude:
Pour le vtt tu prends un casque intégral et un masque oakley L frame et tu passe tes lunettes sans prob

[Edite le 13-5-2005 par revio]
Salut,
Consulter les sites pour les casques permet dans un premier temps de se faire une idée des prix et modèles.
www.grandprixracewear.fr
www.stand21.fr
Bon choix madame
bon choix mademoiselle
bon choix monsieur ...

Boris
Consulter les sites pour les casques permet dans un premier temps de se faire une idée des prix et modèles.
www.grandprixracewear.fr
www.stand21.fr
Bon choix madame
bon choix mademoiselle
bon choix monsieur ...

Boris
alors on peut ou on peut pas ????? (faire des radios avec un casque)
Moi, en tant que doc, j'ai bossé quelques mois au Samu et honnêtement, j'ai jamais vu un mec passer des radios avec un casque intégral ou pas, mais bon j'ai l'expérience familiale de certains..........j'ai fait que médecine:D
N'empêche que passer des radios avec un casque........pourquoi pas perfuser à travers le perfecto;)
Moi, en tant que doc, j'ai bossé quelques mois au Samu et honnêtement, j'ai jamais vu un mec passer des radios avec un casque intégral ou pas, mais bon j'ai l'expérience familiale de certains..........j'ai fait que médecine:D

N'empêche que passer des radios avec un casque........pourquoi pas perfuser à travers le perfecto;)

...en tant que fan de ricard, je peu garder mon bob ??? 
Pour en revenir au sujet initial, je pense qu'il faut essayer avant d'acheter, et pi après, c'est surtout une question de gout, de look, de budget...car a mon humble avis, moto ou auto, c'est bon niveau sécurité.

Pour en revenir au sujet initial, je pense qu'il faut essayer avant d'acheter, et pi après, c'est surtout une question de gout, de look, de budget...car a mon humble avis, moto ou auto, c'est bon niveau sécurité.
ps: fais gaffe les Shoei sont plus pour les têtes ovales! Faut avoir une tête badgé Shoei
Si tu fais souvent du circuit à ta place je me tournerais plus sur casque ignifugé!
Vaut-il mieu mettre tout l' argent dans sa voiture et oublié la sécurité ?
Un membre de vttfreeride est mort d' une chute il y a 15j (17ans pour info), je préfère faire gaffe à ma sécurité et oublié un peu le matos
avis perso
Si tu fais souvent du circuit à ta place je me tournerais plus sur casque ignifugé!
Vaut-il mieu mettre tout l' argent dans sa voiture et oublié la sécurité ?
Un membre de vttfreeride est mort d' une chute il y a 15j (17ans pour info), je préfère faire gaffe à ma sécurité et oublié un peu le matos