Je vais te raconter ce qui m'est arrivé.
J'ai une 964 avec les disques et étriers "big red", donc de de bi-turbo. J'ai aussi des jantes de GT3 avec des spacers de 15mm derrière (sinon ça rentre pas). J'ai les barres anti-roulis réglables de RS, les suspensions Bilstein sport, les durit avia, le tube cup, un by-pass catalyseur et un silencieux arrière sport inox.
Un soir, il y avait un contrôle général de police en association avec les gars du service des autos. Je me fais arrêter...
Les gars reconnaissent que les jantes sont pas d'origine, trouvent que je roule "trop bas", et surtout je pollue...
du coup, 282FCH d'amende et obligation de se présenter au service des autos une semaine plus tard avec le tout en ordre...
Donc Vito (mon garagiste) commande les papiers d'homologation pour les suspensions et les durits avia. Il m'échange les 18" de GT3 contre des 17" cup avec les pneus, et remet le catalyseur, puis il négocie un délais d'une semaine supplémentaire. C'est lui qui présente la voiture.
Finalement tout est en ordre car il explique que la voiture n'est pas trop basse (dans les normes du kit homologué), et quand le gars en arrive aux freins, Vito lui explique que dans ses propres documents, il est noté que les disques perforés sont une option d'époque. Donc le gars du service des autos ne trouve rien à redire.
Finalement, Vito a donc passé l'expertise avec le kit big-red monté, le tube cup, le silencieux sport, les barres de RS.
Voili voilou.
Cela dit, je préfère que ce soit lui plutôt que moi qui m'y colle car lui il sait répondre mieux que moi aux gars du service des autos, et surtout il ne perd jamais patience!
A+