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- par EDG1
Posté : 01 déc. 2004, 18:36
J'ai mis un bypass (modèle mécacomponents) sur la mienne, une 3.3L de 92, c'est clairement très peu bruyant.
Prochaine étape, vider le mini cata de la soupape de décharge, ensuite, silencieux sport ?? Combien de roros pour ceux qui ont acheté ??
RV
- par ludocasti
Posté : 03 déc. 2004, 09:20
Salut et felicitation pour ton achat !

Quelques conseil pour l'echappement.
Sur la mienne (la même que toi) initiallement je n'avais pas de silencieux coté echappement. 95decibels :o . Vu que j'étais limite sur circuit j'en ai racheté un. Resultat 95 decibels :mad: c'est la wastegate qui fait le plus de bruit sur nos voitures et en acceleration c'est ca que tout le monde entend, bruit assez carateristique de l'exterieur, un peu comme le tonnerre :D

Pour la supression du catalyseur c'est trés recommandé pour reduire le temps de reponse du turbo. Perso pour eviter les problemes avec le controle technique j'ai remplacé l'original par un catalyseur course cargraphics a 1200 euros. La difference de reponse est trés claire le turbo tourne nettement plus tôt.

Enfin une operation que je te recommande de faire est de verifier si ta "dump valve" est en etat de marche. A moins que ta voiture ne soit pas kilometrée ou que le proprio precedent n'ai fait la modif je suis prêt a parier que ta dump valve est morte, c'est une des faiblesses e l'auto.
Facile a voir si la pression turbo descend a 0 entre chaque passage de vitesse lorsque tu montes les vitesses c'est que ta dump valve est morte. Le conseil c'est de la changer pour une type celle de Forge motorsport (en vente sur internet) plutôt que d'acheter la version OEM bosh. Avec une bonne dumpvalve la voiture devient nettement moins violente.
Le cout est minime, le chagement est fait en 15 minutes et la piece coute une 100taine d'euros mais croit moi c'est le jour et la nuit pour la reponse de ton moteur.


merci pour le conseil peut tu me donner le lien internet pour acheter cette fameuse dumpvalve
- par Vince5
Posté : 03 déc. 2004, 12:33
Voir MP ;)

Tant que tu y est change ton ressort de wastegate et monte un peu la pression turbo. Je suis passé de 0,7 a 0,85b histoire de ne pas prendre de risque vu que la voiture est souvent sur circuit.

En gros sans catalyseur ou avec un catalyseur course, avec pression turbo a 0,85/0,9b, et dump valve qui fonctionne bien tu auras la voiture que Porsche aurait aimé produire :P
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