Sur le principe, je suis pour un permis modulable en fonction de la voiture, pour se rapprocher dans l'esprit de ce qui se fait en aviation où tu obtiens ta qualification sur une sorte d'avion avant de pouvoir le piloter seul.
Maintenant, cela risque d'être mal perçu par une majorité de Français qui vont associer "permis voiture rapide" et "gros revenus".
Déjà que le permis de conduire revient à relativement cher actuellement avec environ 1500 € en moyenne...
Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas stages perfectionnement et de remise à niveau obligatoires.
J'ai participé à un stage de conduite sur sol glissant au Luxembourg et c'était très instructif. Ce type de stage est obligatoire pour les jeunes conducteurs dans les 3 ans qui suivent l'obtention du permis et il faut venir avec sa voiture.
Sinon, je n'ai pas grand chose à dire au sujet de Clapton. C'est un bon musicien et j'aurais pu être à sa place.
Tout à fait d'accord avec Lolo78 sur le fait que le problème de fond sur la route c'est le respect des autres.
Au sujet des limitations de vitesse, que pensez-vous d'un système d'affichage sur l'autoroute servirait à moduler la vitesse maxi autorisée en fonction des conditions climatiques et de la circulation?
Du genre:
- Pluie et beaucoup de monde -> 100 km/h maxi.
- Autoroute déserte, de jour et grand beau temps -> 200 km/h maxi.
Cela vous semble-t'il viable, en partant du principe que tout le monde joue le jeu?
A+
Sam