https://club911.net/viewtopic.php?t=204302
bend59 a écrit : merci pour vos réponses , je vois que le sujet n'est pas facile à trancher.
j'ai deux autres questions,
-Savez vous si le pcm de la phase 2 prend en charge aussi android auto ?
-Je n'ai pas encore essayé d'atmo 3.8 , est ce qu'avec le PSE on a aussi les "pop and bang" comme sur la phase 2? (je suis un kéké dans l'âme)
Angegabriel a écrit : Pas facile de répondre à cette question... le choix est tellement subjectif ! Les réponses en attestent tant elles expriment des considérations très personnelles.
Pour ma part, je me suis posé également le même dilemme l'année dernière, et j'ai finalement opté pour une 991.2 disposant entre autres options des roues directrices !
Après réflexion, je suis en effet arrivé à la conclusion que mon type de conduite favorisait le couple à bas régime aux envolées dans les tours ! Pour ce type d'usage, les turbos de la 991.2 sont tout simplement fabuleux ! Quant aux roues directrices, après les avoir essayées, je ne crois pas que je pourrais revenir à une auto qui en soit dépourvue !
S'agissant de la fiabilité, je m'interroge et ne pense pas que la phase 1 soit d'une fiabilité bien supérieure aux phases 2. Comme cela a été dit, il apparaît que les problèmes techniques sont globalement semblables.
Enfin s'agissant de la potentielle évolution à la hausse de la cote du véhicule, ce n'était pas un critère déterminant dans le choix de mon véhicule
Le mieux est donc d'essayer les deux !
bend59 a écrit : merci pour vos réponses, je continue mes recherches.
Les essais commencent semaine prochaine.
savez vous pourquoi on trouve plus de phase 2 que de phase 1 en occasion?
Un hasard ? une explication rationnelle ?