Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
bend59 a écrit : merci pour vos réponses , je vois que le sujet n'est pas facile à trancher.
j'ai deux autres questions,
-Savez vous si le pcm de la phase 2 prend en charge aussi android auto ?
-Je n'ai pas encore essayé d'atmo 3.8 , est ce qu'avec le PSE on a aussi les "pop and bang" comme sur la phase 2? (je suis un kéké dans l'âme)
"Keke Mode" : oui toutes les 911 Carrera de la ph1 le font, donc la GTS aussi. Totalement inutile et ridicule. N'existe pas sur la GT3
Bonjour,
Je conseille d'essayer la phase 1 avant la phase 2, mais surtout de ne pas s'arrêter à la phase 1 !
Les problèmes techniques des phase 2 sont aussi ceux des phase 1, les électrovannes et la pompe à eau. Quelques turbos ont pu poser des problèmes mais je pense que ça reste très rare.
J'ai préféré la phase 2 et j'en ai une depuis 2019 avec 64000 km aujourd'hui :)
Je conseille d'essayer la phase 1 avant la phase 2, mais surtout de ne pas s'arrêter à la phase 1 !
Les problèmes techniques des phase 2 sont aussi ceux des phase 1, les électrovannes et la pompe à eau. Quelques turbos ont pu poser des problèmes mais je pense que ça reste très rare.
J'ai préféré la phase 2 et j'en ai une depuis 2019 avec 64000 km aujourd'hui :)
Il y a 2 ans j'ai eu le même dilemme que toi, à savoir phase 1 ou 2.
Je suis finalement partie sur une 991 GTS phase 1 et je ne regrette pas du tout mon choix.
Effectivement le PCM date un peu. le GPS est plutôt vieillot mais de toute façon, la plupart du temps je ne m'en sers pas.
La radio est la plupart du temps off et remplacé par la mélodie du moteur.
Venant d'un RS4 V8 Atmo, j'avais un peu peur niveau couple mais franchement ca va bien. La phase 2 est plus performante,c 'est certain mais après... est-ce qu'on exploite nos voitures à 100%. Personnelement moi non.
Enfin dernier point pour la phase 1...comme c'est une des dernière 911 atmo (hormis GT3), je me suis dit que sa côte grimperait plus que la phase 2.
Je suis finalement partie sur une 991 GTS phase 1 et je ne regrette pas du tout mon choix.
Effectivement le PCM date un peu. le GPS est plutôt vieillot mais de toute façon, la plupart du temps je ne m'en sers pas.
La radio est la plupart du temps off et remplacé par la mélodie du moteur.
Venant d'un RS4 V8 Atmo, j'avais un peu peur niveau couple mais franchement ca va bien. La phase 2 est plus performante,c 'est certain mais après... est-ce qu'on exploite nos voitures à 100%. Personnelement moi non.
Enfin dernier point pour la phase 1...comme c'est une des dernière 911 atmo (hormis GT3), je me suis dit que sa côte grimperait plus que la phase 2.
Membre

Pas facile de répondre à cette question... le choix est tellement subjectif ! Les réponses en attestent tant elles expriment des considérations très personnelles.
Pour ma part, je me suis posé également le même dilemme l'année dernière, et j'ai finalement opté pour une 991.2 disposant entre autres options des roues directrices !
Après réflexion, je suis en effet arrivé à la conclusion que mon type de conduite favorisait le couple à bas régime aux envolées dans les tours ! Pour ce type d'usage, les turbos de la 991.2 sont tout simplement fabuleux ! Quant aux roues directrices, après les avoir essayées, je ne crois pas que je pourrais revenir à une auto qui en soit dépourvue !
S'agissant de la fiabilité, je m'interroge et ne pense pas que la phase 1 soit d'une fiabilité bien supérieure aux phases 2. Comme cela a été dit, il apparaît que les problèmes techniques sont globalement semblables.
Enfin s'agissant de la potentielle évolution à la hausse de la cote du véhicule, ce n'était pas un critère déterminant dans le choix de mon véhicule
Le mieux est donc d'essayer les deux !
Pour ma part, je me suis posé également le même dilemme l'année dernière, et j'ai finalement opté pour une 991.2 disposant entre autres options des roues directrices !
Après réflexion, je suis en effet arrivé à la conclusion que mon type de conduite favorisait le couple à bas régime aux envolées dans les tours ! Pour ce type d'usage, les turbos de la 991.2 sont tout simplement fabuleux ! Quant aux roues directrices, après les avoir essayées, je ne crois pas que je pourrais revenir à une auto qui en soit dépourvue !
S'agissant de la fiabilité, je m'interroge et ne pense pas que la phase 1 soit d'une fiabilité bien supérieure aux phases 2. Comme cela a été dit, il apparaît que les problèmes techniques sont globalement semblables.
Enfin s'agissant de la potentielle évolution à la hausse de la cote du véhicule, ce n'était pas un critère déterminant dans le choix de mon véhicule

Membre

Angegabriel a écrit : Pas facile de répondre à cette question... le choix est tellement subjectif ! Les réponses en attestent tant elles expriment des considérations très personnelles.
Membre

bend59 a écrit : merci pour vos réponses, je continue mes recherches.
Les essais commencent semaine prochaine.
savez vous pourquoi on trouve plus de phase 2 que de phase 1 en occasion?
Un hasard ? une explication rationnelle ?
De plus les voiture récentes changent souvent de mains.