Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre cotisant
n°6190

J'ai déjà eu le plaisir de posséder quelques voitures en plus de 45 ans de conduite ...
Je me suis TOUJOURS contenté de la puissance donnée par le constructeur même si plus jeune j'aurais bien voulu passer par un "sorcier" pour donner quelques ânes
en plus dans mon véhicule mais j'ai tenu bon
Je ne suis pas Kevin Estre donc j'ai bien suffisamment de CH sous le capot et encore j'en ai qui restent en permanence dans les boxes !!!
Une Porsche est déjà un très bel outil qui ne demande pas de reprogrammation pour un usage en daily ou pour sortir Madame
Je me suis TOUJOURS contenté de la puissance donnée par le constructeur même si plus jeune j'aurais bien voulu passer par un "sorcier" pour donner quelques ânes
en plus dans mon véhicule mais j'ai tenu bon

Je ne suis pas Kevin Estre donc j'ai bien suffisamment de CH sous le capot et encore j'en ai qui restent en permanence dans les boxes !!!
Une Porsche est déjà un très bel outil qui ne demande pas de reprogrammation pour un usage en daily ou pour sortir Madame

Les échappements Scart n ont jamais eu la réputation de faire gagner quoi que ce soit…. Martin le dit d’ailleurs du bout dès lèvres…
Attention aussi aux futures normes sur les Db sur certaines pistes et centres villes
Quand aux gains de cv…. Je reste dubitatif en conservant les catas d’origines et Fap éventuels !
Attention aussi aux futures normes sur les Db sur certaines pistes et centres villes

Quand aux gains de cv…. Je reste dubitatif en conservant les catas d’origines et Fap éventuels !
Peut-être que Ruf ou un autre préparateur sérieux peut apporter des gains. En revanche le petit bidouilleur du coin amènera des chevaux mais surtout des problèmes. Je me souviens encore du nombre de fois où je suis allé dépanner un membre du forum qui avait atteint 600 chevaux sur une 996 turbo, la mise au point avait été longue et ponctuée d’un nombre certains de pannes 

Membre cotisant
n°6096

comme expliqué par plusieurs réponses à ta question sur ce type de manip
le seul truc que tu va avoir,c'est une course aux "emairdes" de programmé ça c'est sur !!
pour le reste l'ayant déjà plusieurs fois expliqué surtout en plus pour rouler sur route ouverte
plutôt que de claquer du pognon la dedans ,si tu veux une caisse encore plus puissante utilises le donc pour te trouver un jouet compatible avec ton objectif de KW ....
le seul truc que tu va avoir,c'est une course aux "emairdes" de programmé ça c'est sur !!
pour le reste l'ayant déjà plusieurs fois expliqué surtout en plus pour rouler sur route ouverte
plutôt que de claquer du pognon la dedans ,si tu veux une caisse encore plus puissante utilises le donc pour te trouver un jouet compatible avec ton objectif de KW ....
Sur un moteur turbo il est aisé de gagner en puissance mais il faut savoir etre raisonnable sachant que la base des moteurs reste souvent la meme et ils sont souvent bridés pour pouvoir etre décliner en plusieurs niveaux de puissances. Quant a l'échappement, celui ci ne fait pas gagner de puissance sauf a installer des catalyseurs sport qui laissent vraiment mieux respirer le moteur mais avec les FAP qui ont ete rajoutés depuis la derniere norme, je ne pense pas qu'on puisse gagner sur l'échappement. Par contre pour avoir une 997 turbo reprogrammée avec échappement a valve Scart , cata sport et échangeur gt2rs pour la fiabilité.... aucune comparaison par rapport a ma voiture d'origine, c'est démoniaque. Apres tant que la voiture est sous garantie il ne faut pas y toucher
Passons sur l'avis des membres qui pensent qu'une 992 targa est atmo
, leurs conseils sont certainement les plus judicieux.
Merci aussi aux retours d'expérience de ceux qui n'ont jamais fait de reprog
Le sujet des reprogs suscite toujours autant de débats.
La question que se pose l'initiateur de ce sujet, c'est pourquoi dépenser 60.000 € de plus pour une GTS quand une Carrera rerpog peut sortir la même chose et rouler 99% du temps à la même vitesse que celle-ci ?
Le bloc moteur et la boite sont identiques de la Carrera à la GTS

Merci aussi aux retours d'expérience de ceux qui n'ont jamais fait de reprog

Le sujet des reprogs suscite toujours autant de débats.
La question que se pose l'initiateur de ce sujet, c'est pourquoi dépenser 60.000 € de plus pour une GTS quand une Carrera rerpog peut sortir la même chose et rouler 99% du temps à la même vitesse que celle-ci ?
Le bloc moteur et la boite sont identiques de la Carrera à la GTS