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Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre cotisant n°6190
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Messages : 2944
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

Message Envoyé
J'ai déjà eu le plaisir de posséder quelques voitures en plus de 45 ans de conduite ...

Je me suis TOUJOURS contenté de la puissance donnée par le constructeur même si plus jeune j'aurais bien voulu passer par un "sorcier" pour donner quelques ânes
en plus dans mon véhicule mais j'ai tenu bon :D

Je ne suis pas Kevin Estre donc j'ai bien suffisamment de CH sous le capot et encore j'en ai qui restent en permanence dans les boxes !!!

Une Porsche est déjà un très bel outil qui ne demande pas de reprogrammation pour un usage en daily ou pour sortir Madame ;)
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Messages : 371
Enregistré le : 20 janv. 2016, 21:12
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Breizh Motorsport qui a fait pas mal de Porsche en reprog suite à un changement d'échappement si possible prendre un SCART ( c'est Français :cool: )

Faire une reprog en gardant l'échappement d'origine, je ne vois pas l'intérêt à part réduire la fiabilité :D




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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Les échappements Scart n ont jamais eu la réputation de faire gagner quoi que ce soit…. Martin le dit d’ailleurs du bout dès lèvres…
Attention aussi aux futures normes sur les Db sur certaines pistes et centres villes ;)
Quand aux gains de cv…. Je reste dubitatif en conservant les catas d’origines et Fap éventuels !
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Messages : 5832
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Peut-être que Ruf ou un autre préparateur sérieux peut apporter des gains. En revanche le petit bidouilleur du coin amènera des chevaux mais surtout des problèmes. Je me souviens encore du nombre de fois où je suis allé dépanner un membre du forum qui avait atteint 600 chevaux sur une 996 turbo, la mise au point avait été longue et ponctuée d’un nombre certains de pannes :D
Membre cotisant n°6190
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Messages : 2944
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

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Au mieux, changer de modèle pour avoir plus de CH !!!
Membre cotisant n°6096
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Messages : 2879
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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Message Envoyé
comme expliqué par plusieurs réponses à ta question sur ce type de manip
le seul truc que tu va avoir,c'est une course aux "emairdes" de programmé ça c'est sur !!

pour le reste l'ayant déjà plusieurs fois expliqué surtout en plus pour rouler sur route ouverte

plutôt que de claquer du pognon la dedans ,si tu veux une caisse encore plus puissante utilises le donc pour te trouver un jouet compatible avec ton objectif de KW ....
MBI
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Enregistré le : 12 juin 2016, 13:01

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Sur un moteur turbo il est aisé de gagner en puissance mais il faut savoir etre raisonnable sachant que la base des moteurs reste souvent la meme et ils sont souvent bridés pour pouvoir etre décliner en plusieurs niveaux de puissances. Quant a l'échappement, celui ci ne fait pas gagner de puissance sauf a installer des catalyseurs sport qui laissent vraiment mieux respirer le moteur mais avec les FAP qui ont ete rajoutés depuis la derniere norme, je ne pense pas qu'on puisse gagner sur l'échappement. Par contre pour avoir une 997 turbo reprogrammée avec échappement a valve Scart , cata sport et échangeur gt2rs pour la fiabilité.... aucune comparaison par rapport a ma voiture d'origine, c'est démoniaque. Apres tant que la voiture est sous garantie il ne faut pas y toucher
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Messages : 371
Enregistré le : 20 janv. 2016, 21:12
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Garder le catalyseur permet de passer au CT et supprimer les FAP, permet de gagner forcément en son et un peu en puissance / couple par contre faut passer par une reprogrammation et changement de ligne ;)
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Messages : 87
Enregistré le : 14 juil. 2013, 21:27

Message Envoyé
Passons sur l'avis des membres qui pensent qu'une 992 targa est atmo :D, leurs conseils sont certainement les plus judicieux.

Merci aussi aux retours d'expérience de ceux qui n'ont jamais fait de reprog :D

Le sujet des reprogs suscite toujours autant de débats.
La question que se pose l'initiateur de ce sujet, c'est pourquoi dépenser 60.000 € de plus pour une GTS quand une Carrera rerpog peut sortir la même chose et rouler 99% du temps à la même vitesse que celle-ci ?

Le bloc moteur et la boite sont identiques de la Carrera à la GTS ;)
Membre cotisant n°1605
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Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

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Le châssis et les trains roulants sont différents. À la conduite ça se ressent beaucoup. Evidemment pour démarrer du péage, ça se justifie moins…
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