Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand tu es de passage en Belgique, et qu'il fait beau :D, tu es le bienvenu chez moi pour essayer une 992 cab avec PSE.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci
ça fait pas mal de conditions :D...un signe pour ne pas passer sur une 992 ? au moins une belge ? :D :D
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Ce n’est pas trop large pour les routes du Léon, une 992? ;)

Je plaisante mais elles sont vraiment imposantes, ces autos.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas faux
Pour aller à l'ile callot, je vais être obligé d'écraser un vélo :D
Membre cotisant n°7056
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un modèle comme celui-là, cela peut être sympa aussi.

https://www.wack-automobiles.com/voitur ... v-pdk-1142

Je sais, ce n'est pas forcement la question. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
frizou51 a écrit :
Merci
ça fait pas mal de conditions :D...un signe pour ne pas passer sur une 992 ? au moins une belge ? :D :D

Vu que tu as l'habitude de voyager en Bretagne, le climat belge ne devrait pas te poser de problème ;)

Ayant eu un 718 S avant la 992, si tu veux en discuter en l'essayant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai fait le saut d’une 991.1 à une 992 cette année après avoir hésité avec une 991. 2 GTS.

Je ne vois pas de différence réelle en terme de taille (j’avais la caisse large sur la 991). La 992 a un côté plus polyvalent que les deux phases de la 991: tu peux rouler tranquille comme dans un daily ou passer en mode sport et avoir un outil dément qui reprend fort. Voir trop car on se retrouve plus vite à des vitesses importantes. Tu peux avoir tendance à rouler plus fort pour pour retrouver des sensations liés au bruit plus faible du moteur vs. 991.1 (moins marqué sur 991.2 GTS avec un PSE quand même sonore). J’adore la modernité, la ligne et l’équipement de 992.

Les moins de la 992, à mes yeux:
- le son malgré le PSE et les envolées lyriques de l’atmosphérique manquent (j’ai pas une GT3)
- les 5 compteurs sur le tableau de bord avec 4 digitaux (heureusement le compte tour est analogique)

Je suis passé sur 992 car finalement je trouvais la différence trop faible avec ma 991.1 et les progrès de la 992 sont réels vs. 991.2 et plus importants que ses moins.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos avis éclairés :D
je dois dire que le passage d'un 718 spyder à une 991.2 ou 992 est un saut important...aussi pour le banquier
ça mérite quelques réflexions aussi sur le plaisir :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai essayé pour la 1ere fois une 911 :D..en version 991.2 gts pdk cab

Voilà mon ressenti.
Au démarrage, joli son...J'ai donc conduit la voiture sur petites routes
Confort : meilleur que sur le spyder y compris sur mauvaises routes
Son : plus de son (mode sport) en bas dans les toursq ue dans le spyder mais pas en haut...on entend bien les turbos sifflaient
Comportement : et bien j'ai failli le casser...non je déconne..mais j'ai eu une réaction de la voiture qui est partie de travers....pourtant j'avais les roues droites, sol sec, route en mauvais état....je l'ai dit au vendeur; il a confirmé en me disant que le spyder l'aurait fait moins fort mais que la 991.2 gts est plus joueuse que le spyder
cet élément m'a perturbé..j'en reparle plus loin
protection du vent : bonne; j'ai décapoté; même sans le filet c'était bien...mieux que dans le spyder
direction : plus légère que sur le spyder en mode normal mais elle se durcit en mode sport
moteur : ça avance...j'ai fait plusieurs accélérations...le temps que la pdk rétrograde...petit temps de latence et puis ça part
gabarit : pas pertubé; pas un problème
rétros : non rabattables électriquement; se rabattent à la main
roues arrières directrices : le vendeur dit que ça retire du plaisir ..ça retire la vivacité...j'imagine que ça évite de faire partir l'arrière
chassis : -10 et non pas -20 sur le ce cab

Puis retour à la maison par la nationale avec mon spyder bm6
J'ai bien senti les différences
On me regarde au volant du spyder....pas de la 911
le spyder est plus viril, moins aseptisé, plus dans l'esprit "lotus"
son comportement me semble moins piégeux, plus simple dans des conditions rapides ou vives...une sortie de rond point on n'a pas d'appréhension...peu de retenue et ça c'est génial
il est moins confortable, on entend le moteur tout le temps....un peu comme dans mon ex 981 s et plus que dans la 991.2 gts..position du moteur doit jouer
pour le son...c'est génial dans les tours
le spyder est un scalpel
la boite se manie bien...et le clong à chaque passage est sympa...j'avais un peu oublié

En résumé, j'élimine la targa.
J'ai vu une panamera gris craie...quand il y a peu de lumière comme aujourd'hui...c'est fade par rapport à mon argent gt

Pour la 991.2 gts : agréablement surpris par le son, et la vivacité du moteur (effet turbo)
le spyder reste le plus vivant, moins gt en contrepartie...à pilote identique, sur du sinueux, je reste persuadé que le spyder est plus efficace que la 991.2 gts

Je préfère le comportement du train avant de mon spyder...bien plus scotché...pas d'arrière pensée quand j’accélère
est-ce possible sur une 991.2 gts de retrouver cela avec certaines options ou est-ce lié à la position du moteur...tout à l’arrière
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Toi, tu es prêt pour faire une connerie…….

Profite de ton 718!!!!!!

:D :thumbup:
Répondre
33 messages
1 2 3 4