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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
911c2cab a écrit : Bonjour,
Proprio d'une 964 depuis 20 ans, je commence en avoir assez de mettre des cartons dans le garage. Je vais donc me lancer (ou disons faire faire) dans l'étanchéité complète du mon 3,6l.
Je ne suis pas bon en mécanique et je vais donc faire confiance à mon mécano (ancien de chez Porsche qui a monté son garage)
D'après-vous qu'est-ce qui est à faire quitte à ouvrir :
- les joints bien sûr
- faut-il en profiter pour faire rénover ou changer le radiateur avant ?
- La segmentation bien sûr
- le ressurfaçage des cylindres ?
- la pompe à huile ? (rénovation ? échange ?)
- ???
Le mécano va me faire un devis avec un avis normalement éclairé sur ce qui serait à faire. Pour l'instant, de son expérience, il me parle de 14 ou 15k. A la lecture de ce post c'est cohérent non ? Bien évidemment si on fait beaucoup de chose et pas si on change 3 joints et les bougies.
J'en profite pour demander ici....... comme beaucoup, j'ai la plaque de protection de dessous qui est morte et chargée d'huile. Elle va donc partir à la poubelle. Une nouvelle plaque est assez onéreuse. Personne n'aurait fait un moule et referait cette plaque ?
par avance merci
Olivier
moi par exemple j'en ai une qui prend la poussière

En fonction du kilométrage du moteur on connait plus ou moins quelles pièces seraient susceptibles d'être changées..
Si réfection moteur il y a 15 ans et peu de kilomètres par exemple c'est différent d'un moteur qui est d'origine et 200 MK et là on sait globalement à quelle somme on arrive à la louche
Si réfection moteur il y a 15 ans et peu de kilomètres par exemple c'est différent d'un moteur qui est d'origine et 200 MK et là on sait globalement à quelle somme on arrive à la louche
15, c'est environ dans la fourchette, dur de dire car quand l'ensemble moteur/boite est tombé autant en profiter pour faire d'autres périphérique (embrayage, VM, disques des différentiels si C4, fuite sur les cylindres récepteur?, réfection démarreur, grosse révision pompe DA, changement des tresses de masse, etc) ce qui fera monter bien sûr la facture mais il faut savoir ce que tu souhaites. 

rom-911 a écrit : 15, c'est environ dans la fourchette, dur de dire car quand l'ensemble moteur/boite est tombé autant en profiter pour faire d'autres périphérique (embrayage, VM, disques des différentiels si C4, fuite sur les cylindres récepteur?, réfection démarreur, grosse révision pompe DA, changement des tresses de masse, etc) ce qui fera monter bien sûr la facture mais il faut savoir ce que tu souhaites.![]()
tant que ça roule bien, que les compression sont bonnes, moi je n'ouvrirait pas. Pour les fuites j'ai eu une 964 avec quelques petites fuites à 'achat.
J'ai pris une autre huile 15w50, on a changé quelques joints (cache culbu...) moins de mille auro et avec une utilisation régulière je n'avais pas une goutte au sol. Mais dans ton cas ce sont peut être des fuites plus importantes venant du carter.
Ca peut aussi être un joint spi (pas besoin d'ouvrir el moteur). Ca n'empêche pas que tu refasse quelques joints ou durites. Celles de l'aile avant droite finissent parfois par suinter avec l'âge.
J'ai pris une autre huile 15w50, on a changé quelques joints (cache culbu...) moins de mille auro et avec une utilisation régulière je n'avais pas une goutte au sol. Mais dans ton cas ce sont peut être des fuites plus importantes venant du carter.
Ca peut aussi être un joint spi (pas besoin d'ouvrir el moteur). Ca n'empêche pas que tu refasse quelques joints ou durites. Celles de l'aile avant droite finissent parfois par suinter avec l'âge.