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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 5606
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49

Message Envoyé
Manu30 a écrit :
Bonjour,

Un peu de news...
Au final, j'ai remplacé le régulateur et l'amortisseur de pression d'essence.....et les "gros" à-coups ont disparu, il subsiste encore de très légers à-coups qui sont dûs à l'usure de la piste du débitmètre. Il va falloir que je fasse reconditionner mon débitmètre d'ailleurs si vous avez des adresses pour cela, je suis preneur.

Pour info,
Les ref OEM des régulateurs de pression d'essence (2.5 bars) de 3.2 sont les suivantes :
928 110 198 01 ou 928 110 198 26 ou 0280 160 215
Les ref OEM des amortisseurs de pression d'essence de 3.2 sont les suivantes :
930 110 060 230 ou 930 110 060 200

Ces ref sont dispo chez la rose, design 911, etc...et elles coûtent aux environs de 500 € pièce :mad:.
Si on tape ces ref sur le Web, on trouve ces pièces à moins de 150 voire 200 € sur des sites comme autodoc et autres .....sauf qu'il n'y a pas de dispo.
On trouve aussi le régulateur sur Amazon US à 66 $.....

Pour éviter de mettre 1000 € dans ces 2 petites pièces, j'ai fait pas mal de recherches : j'ai trouvé l'amortisseur pour 242 € et le régulateur pour 184 € chez un spécialiste de 928 en Allemagne qui s'appelle 9ZW08.com. Comme ce vendeur était très bien noté sur ebay, j'ai passé commande pour 440 €.
La livraison (pour 15 €) a été rapide et les pièces sont de belle facture.....même si elles n'ont aucune ref de gravée, ni de "made in xxxx". on verra combien de temps elles tiennent !

Le remplacement de l'amortisseur côté droit se fait assez facilement après avoir retiré le filtre à air et le débitmètre.
Pour le régulateur, il faut virer la soufflante du chauffage, puis déposer le support du régulateur...sauf que c'est plus chiant car l'accès au 3 vis est merdique :(
Comme l'étanchéité est métal / métal, il faut de bonnes clefs à tuyauter car c'est en général bien bien serré :o :o :o

voila mon Rex.

a+
Dommage, je découvre ton sujet seulement aujourd’hui, mais ayant eu à peu près le même problème, je t’aurais également conseillé le remplacement :thumbup:
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
merci du retour et des réf !!
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