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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°6190
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Messages : 2944
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

Message Envoyé
Le plus facile, tu mets dans l'allume cigare ce petit voltmètre ainsi tu auras la charge de ta batterie dans la seconde en roulant ainsi que la température intérieure ...

J'ai un 996 C4 mais aussi une 997 C4S et je branche ce petit appareil dès que je roule afin d'avoir en visuel la charge mon alternateur ...

Sur les 991, tu as cette charge via le tableau de bord ...

J'en ai acheté 2 sur Amazon pour moins de 10 € pièce ...

Image

Couleur d'affichage : vert et rouge.Matériaux :Plastique ABS ignifuge.
Dimensions (longueur x diamètre) :8 x 4,3 cm.Port USB :5 V, 2,1 A.
Port de recharge USB pour smartphones, GPS, tablettes, etc.
Afficheur LCD avec voltmètre - La sécurité des véhicules.
Affichage de la température grâce au thermomètre.Plage de température : de -10 °C à +80 °C.
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Enregistré le : 25 août 2024, 21:16

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Je viens de vérifier.

C est la batterie qui est presque hs. Je débranche le ctek (batterie chargée à fond), j ai 12,3 V. Je démarre, j ai alors 13,7 V. Je rebranche le ctek, il m indique que la batterie est faible et n indique que 3 leds.

Pouvez vous me donner la référence de batterie préconisée par Porsche ?

Merci
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50

Message Envoyé
Ça doit être indiqué dessus, non ?
Tu ne vas quand même pas l'acheter chez Porsche :o
Une Bosch ou autre marque connue ira trés bien ;)
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50

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Google dit Bosch 0 092 S40 100.
A vérifier.
Membre cotisant n°6058
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Messages : 2332
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Patrice81 a écrit :
Je viens de vérifier.

C est la batterie qui est presque hs. Je débranche le ctek (batterie chargée à fond), j ai 12,3 V. Je démarre, j ai alors 13,7 V. Je rebranche le ctek, il m indique que la batterie est faible et n indique que 3 leds.

Pouvez vous me donner la référence de batterie préconisée par Porsche ?

Merci
13,7 v au démarrage me semble faible.
A titre d'exemple sur ma 991 où l'afficheur donne la tension : je suis à 14,7 v juste après avoir démarré puis cela retombe vers 13,9 v après plusieurs dizaines de km...
En étant aider d'une personne, tu peux mesurer la tension en sortie de l'alternateur en faisant varier le régime moteur.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
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Enregistré le : 25 août 2024, 21:16

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Je veux acheter une batterie adaptée et non une Porsche ?

Par contre celle en place ne correspond pas à ce que je trouve préconisé par les différents professionnels (Oscaro, autodoc,…).

C est peut être pour ça qu elle n a pas tenu…
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Enregistré le : 25 août 2024, 21:16

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C est bon, j ai eu mon information par le garage Casteran de l union (31)

Il faut soit du 70, 74 ou 80 Ah.

Il m a proposé une fullmen.

Merci pour votre aide ?
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
Ce n'est pas un peu léger 70 ?
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Enregistré le : 25 août 2024, 21:16

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Je lui fais confiance, je te dirai !
Membre cotisant n°7331
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Messages : 289
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:54

Message Envoyé
Patrice81 a écrit :
C est bon, j ai eu mon information par le garage Casteran de l union (31)

Il faut soit du 70, 74 ou 80 Ah.

Il m a proposé une fullmen.

Merci pour votre aide ?
Bonjour

Tu as actuellement une batterie avec ces valeurs : 80 AH 740A

Tu peux donc prendre l'équivalent voire même un peu au dessus via une marque reconnue et tout ira bien ;)
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