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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Pour la propagation de vibrations également je pense qu'il faut absolument résoudre le problème de contact.
Je viens d'aller vérifier comme j'ai pu sous ma 3,2L équipée d'échangeurs SSI 41mm, il y a bien un peu de jeu partout.
Tu as monté quoi exactement ? Car tu parles de spaghettis RSR mais pour moi ce que l'on appelle spaghettis ce sont des collecteurs sans boîte de chauffage (qui eux du coup sont nommés échangeurs, et peuvent renfermer des spaghettis quand ils sont de type SSI / anciennes). Les spaghettis (sans boîte de chauffage) devraient être moins encombrant et donc plus éloignés encore de cette durite, non ? ?
Je viens d'aller vérifier comme j'ai pu sous ma 3,2L équipée d'échangeurs SSI 41mm, il y a bien un peu de jeu partout.
Tu as monté quoi exactement ? Car tu parles de spaghettis RSR mais pour moi ce que l'on appelle spaghettis ce sont des collecteurs sans boîte de chauffage (qui eux du coup sont nommés échangeurs, et peuvent renfermer des spaghettis quand ils sont de type SSI / anciennes). Les spaghettis (sans boîte de chauffage) devraient être moins encombrant et donc plus éloignés encore de cette durite, non ? ?
Oui j'imagine que ce n'est ni bon pour la température d'huile ni pour les vibrations.
C'est bien des collecteurs racing inox type RSR sans boite de chauffage, achetés chez Mittelmotor en Allemagne.
https://www.mittelmotor.de/racing/de/1- ... neu-detail
J'ai aussi changé les durites d'huile qui doivent être changées pour permettre le montage de ce type de collecteurs.
Il faut peut-être que je mette des joints plus épais en sortie de culasse!
C'est bien des collecteurs racing inox type RSR sans boite de chauffage, achetés chez Mittelmotor en Allemagne.
https://www.mittelmotor.de/racing/de/1- ... neu-detail
J'ai aussi changé les durites d'huile qui doivent être changées pour permettre le montage de ce type de collecteurs.
Il faut peut-être que je mette des joints plus épais en sortie de culasse!
Membre cotisant
n°6096




plutôt que de taper sur le tuyau un peu de cintrage sur le départ pour le faire remonter plus vite ... il semble avoir de la place au dessus....
ce qui est bizarre c'est que cela touche alors que " a priori" c'est vendu pour aller ensemble
ils disent quoi les vendeurs avec ta photo

ce qui est bizarre c'est que cela touche alors que " a priori" c'est vendu pour aller ensemble
ils disent quoi les vendeurs avec ta photo


pikespeak88 a écrit : plutôt que de taper sur le tuyau un peu de cintrage sur le départ pour le faire remonter plus vite ... il semble avoir de la place au dessus....
ce qui est bizarre c'est que cela touche alors que " a priori" c'est vendu pour aller ensemble![]()
ils disent quoi les vendeurs avec ta photo![]()
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Je n'ai pas encore contacté le vendeur pour l'instant.
fuego rs a écrit : si tu peux caller une bande isolante ou anti température, ça va absorber un peu de vibration et résoudre le problème de chaleur mais est ce que même ça tu as la place de le passer sachant que ca va être une galère à installer.
Et je n'ai jamais vu quelqu'un faire ça à cet endroit donc ça doit fonctionner sans.
Mais l'idée est bonne :)
Je vais essayer avec des joints un peu plus épais qui me feront peut-être gagner quelques mm suffisamment pour que ça ne touche plus.