Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
281 messages
1 2 3 4 5 ... 29
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
farpaitement !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La dictature des loies...
Notre monde moderne est une machine à broyer les gens.
Bon courage
J'y suis passé et j'ai refusé de payer un avocat
Si c'est son choix elle assume donc elle paye !
Après 50/50 et adieu plus de blabla et autre.
Et tourne la page sans te retourner, la vie ne mérite pas de perdre du temps inutilement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous, je précise séparation de biens mais…..
- société d’acquets sur le logement de la famille. Sur un bien parisien cela revient à la communauté
- écart de revenus donc attention la PC

Je me raccroche désespérément à l’avenir.

Mais quand on a été exemplaire, soutien, bon père, durant plus de 15 ans (sans être parfait bien sûr), c’est raide à encaisser.

Et vous lire sur le forum fait un bien fou
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis dans la même situation que toi...
Et pour le moment on vit sous le même toit car madame a repris un boulot à plein temps (24h par semaine) payé moins que le SMIC donc est incapable de se loger sauf logement social.
Ca va finir devant le juge mais je ne suis pas rassuré vu que c'est moi qui ai la grosse situation et qu'on est marié sans contrat (oui je sais j'ai fait une grosse connerie d'accepter de me marier quand elle a refusé de faire un contrat).
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mig74 a écrit :
Et pour le moment on vit sous le même toit car madame a repris un boulot à plein temps (24h par semaine) payé moins que le SMIC donc est incapable de se loger sauf logement social.
Ca va finir devant le juge mais je ne suis pas rassuré vu que c'est moi qui ai la grosse situation et qu'on est marié sans contrat (oui je sais j'ai fait une grosse connerie d'accepter de me marier quand elle a refusé de faire un contrat).
Moi , j’ai eu obligation de me marier sans contrat , par ma belle famille ….alors que je suis libéral …..
23 ans après , elle est partie , ça m’a coûté 500 ke ….sans PC , car elle était aussi libérale , à 1/4 temps , par choix personnel ….le juge l’avait bien recadré ……
Ça va le faire , après , c’est la liberté …..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@nlechat

bien vu ton mp mais je ne peux pas répondre :
"nlechat a désactivé son système de messagerie. Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés à cet utilisateur."
;)

Rassure-toi (!) :
- les personnes qui s'acharnent, parce qu'elles ont une blessure d'ego, ca ne finit pas nécessairement bien pour elles. Les JAF voient passer énormément de dossiers, et ont plutot tendance a vouloir passer du temps sur les vrais dossiers à pb (par ex. violence sur enfants, etc), plutot que sur des dossiers "de privilégiés" classiques (excuse-moi, je caricature, mais c'est pour marquer l'idée) : un divorce, entre 2 personnes éduquées, qui ont chacun du blé et une situation, où il n'y a pas de maltraitance ou de violence sur gamins, etc, c'est que une histoire d'ego et de sous. Donc ca doit se traiter rapidement et raisonnablement.

Donc si Mme la Doctoresse en droit dépense une énergie sans borne a vouloir démontrer que :
- TU es une ordure
- TU es le mal incarné, Armageddon, Ragnarok, etc
- TU fais pas ci, pas ca comme elle le voudrait, etc...
- Les enfants sont en danger avec toi, etc

Il "suffit" en face d'avoir une approche raisonnable, humble, démontrant simplement que ca se passe bien quand les enfants sont avec toi, que tu sais t'en occuper, les emmener chez le toubib, aux rdv d'école, etc,
Bref, tu recentres sur les enfants et leur bien-être
Tu n'es pas un danger pour eux;
(après, je ne sais pas ce que tu attends comme organisation cible : résidence alternée, simple, ...)

Et l'autre qui s'époumone contre toi, ça n'impressionne personne : vous divorcez donc normal qu'elle ne t'apprécie pas,
Et a part sa parole et les dizaines de pages de procédures, éventuellement les attestations de ses parents et amis (on s'en fout), y a-t-il seulement une "vraie" preuve démontrant formellement ce qu'elle dit ?

Ca, un bon avocat devrait te le dire.

- Concernant la PC, ca se travaille, mais il y a des barèmes +/- officiels

Bon courage ! ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour l’info.
J’espère que le juge fera preuve de clairvoyance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mig74 a écrit :

Excuse-moi mais si la séparation est actée, elle se casse.
Pourquoi le logement social ca ne serait pas une solution ? Pas assez bien pour elle ?

Pas de raison de l'héberger. On se sépare, donc tu assumes. Parmi toutes les conséquences, il y en a une financière.
Trop facile sinon : on est séparé, mais je reste, tu paies le loyer, les taxes, éventuellement la bouffe; moi je sors quand / si je veux. Et ce jusqu'à ce que la situation que JE maîtrise le permette. Et toi tu attends.

Ben ouais mais non.
Ca dégage.

(j'ai fait une grosse connerie comme ça aussi, donc je sais de quoi je parle :))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Mig74 a écrit :
Moi , j’ai eu obligation de me marier sans contrat , par ma belle famille ….alors que je suis libéral …..
23 ans après , elle est partie , ça m’a coûté 500 ke ….sans PC , car elle était aussi libérale , à 1/4 temps , par choix personnel ….le juge l’avait bien recadré ……
Ça va le faire , après , c’est la liberté …..

500K, c'est pas mal :o
Moi c'etait "que" 70k... Le prix de la liberté, je ne l'ai jamais regretté
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nlechat a écrit :
Merci à tous, je précise séparation de biens mais…..
- société d’acquets sur le logement de la famille. Sur un bien parisien cela revient à la communauté
- écart de revenus donc attention la PC

Je me raccroche désespérément à l’avenir.

Mais quand on a été exemplaire, soutien, bon père, durant plus de 15 ans (sans être parfait bien sûr), c’est raide à encaisser.

Et vous lire sur le forum fait un bien fou
J’ai deux super adresses mais impossible de répondre à ton MP

Tu,peux voir ce qui coince ?
Répondre
281 messages
1 2 3 4 5 ... 29