Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Bonsoir

C'est toujours un peu difficile de te conseiller un hotel, quelles sont tes envies, tes besoins, ton budget, restauration sur place ?
il y a un autre paramètre qui complexifie les conseils que je pourrais donner ce sont tes points de chute qui sont différents des miens.
Par exemple je fais toujours un arrêt à Livignio au Bait del Angial
J'ai pour habitude (même si j'apprécie mes voisins helvètes) de ne pas dormir en Suisse,
le rapport qualité prix n'est rarement terrible.
Je passe toujours par Booking, je n'ai jusqu'à présent pas eu de mauvaises surprises. :thumbup:
Pour te donner une idée, d’habitude on puise pas mal dans les hôtels des sorties « classic » tels que :
Le château de Passières à Chichilianne
Le château d’ayres à Meyrueis
Le Bailliage à Salers
L’Auberge de la Tour de Brison à Sanilhac
Donc du conviviale, bon rapport Q/P et safe pour les autos ;)
Si vous avez ça autour de Chamonix ? Ou autre sur le parcours
On est preneur de toute recommandation ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

merci à tous ; Kymenoulos, Patrick16, Tomcat, 9six4, Re135, et balata, que ce soit pour les Hôtels ou pour les adaptations à apporter au tracé
C'est certain, il y a encore un peu de boulot pour fignoler le roadbook et surtout figer les Hôtels (puis les chambres).
Les propositions d'hôtels, même à 20kms autour des villes indiquées, sont tout à fait envisageable. Plus loin... eh bien ce sera des infos à prendre pour une prochaine virée!
Sinclar (un autre membre du forum) va me donner un coup de main pour le choix des hôtels. Et vu qu'il sera de la partie (et jusqu'à la fin du séjour cette fois-çi! : pas de biche qui fini sur le pare-brise ou d'embrayage qui fait des siennes sur la 997! Si nécessaire, accroche une gousse d'ail dans le rétro intérieur du bolide et va te confesser avant de prendre le volant!! :D ), il fera cela de main de maître

Franchement, avec le froid qui refait son apparition, es journées qui se raccourcissent à vitesse grand V et les contraintes au boulot ; j'ai presque déjà hâte d'être au printemps 2024...
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le prêtre a écrit :
Bonsoir à tous,

merci à tous ; Kymenoulos, Patrick16, Tomcat, 9six4, Re135, et balata, que ce soit pour les Hôtels ou pour les adaptations à apporter au tracé
C'est certain, il y a encore un peu de boulot pour fignoler le roadbook et surtout figer les Hôtels (puis les chambres).
Les propositions d'hôtels, même à 20kms autour des villes indiquées, sont tout à fait envisageable. Plus loin... eh bien ce sera des infos à prendre pour une prochaine virée!
Sinclar (un autre membre du forum) va me donner un coup de main pour le choix des hôtels. Et vu qu'il sera de la partie (et jusqu'à la fin du séjour cette fois-çi! : pas de biche qui fini sur le pare-brise ou d'embrayage qui fait des siennes sur la 997! Si nécessaire, accroche une gousse d'ail dans le rétro intérieur du bolide et va te confesser avant de prendre le volant!! :D ), il fera cela de main de maître

Franchement, avec le froid qui refait son apparition, es journées qui se raccourcissent à vitesse grand V et les contraintes au boulot ; j'ai presque déjà hâte d'être au printemps 2024...
Ca fait la troisième année consécutive que je parcours ces routes.
La planification du parcours permet de se projeter dans les futures vacances. Je m'y prends en général entre novembre et décembre pour avoir du choix dans les hotels. Loin d'être une contrainte c'est plutôt un plaisir.
En ce qui concerne Le Stelvio je rejoins l'avis général c'est l'enfer de 9 h du matin à 17h. Mais comme je voulais en profiter pour dégourdir la classic j'ai pris un hotel à mi hauteur du col coté nord (je n'arrive pas à remettre la main sur le nom), J'ai pu faire deux montées, une à 19 h et une autre à 7 h du matin sans personne, le Top :P :P. C'est 40 km avant Merano.
C'est un peu hors sujet mais pour les Dolomites j'ai eu un coup de coeur : la pension Surega - Idyllic Farmhouse. : vue de dingue, accueil au top, garage couvert sécurisé.
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sinclar a écrit :
kymenoulos a écrit :
Bonsoir

C'est toujours un peu difficile de te conseiller un hotel, quelles sont tes envies, tes besoins, ton budget, restauration sur place ?
il y a un autre paramètre qui complexifie les conseils que je pourrais donner ce sont tes points de chute qui sont différents des miens.
Par exemple je fais toujours un arrêt à Livignio au Bait del Angial
J'ai pour habitude (même si j'apprécie mes voisins helvètes) de ne pas dormir en Suisse,
le rapport qualité prix n'est rarement terrible.
Je passe toujours par Booking, je n'ai jusqu'à présent pas eu de mauvaises surprises. :thumbup:
Pour te donner une idée, d’habitude on puise pas mal dans les hôtels des sorties « classic » tels que :
Le château de Passières à Chichilianne
Le château d’ayres à Meyrueis
Le Bailliage à Salers
L’Auberge de la Tour de Brison à Sanilhac
Donc du conviviale, bon rapport Q/P et safe pour les autos ;)
Si vous avez ça autour de Chamonix ? Ou autre sur le parcours
On est preneur de toute recommandation ;)
Pour Cham je demanderais à Yoyo 74 je pense qu'il sera de bon conseil.:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci :thumbup:
@Yoyo74 si tu nous lis ;)
RBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Loger à Andermatt est onéreux, la solution alternative est de monter à l'oberalp, de faire la descente côté Grisons et de prendre un des premiers hôtels sur la route.
C'est environ 20km de route mais ça permet d'ajouter un col à plus de 2000m au road trip
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RBK a écrit :
Loger à Andermatt est onéreux, la solution alternative est de monter à l'oberalp, de faire la descente côté Grisons et de prendre un des premiers hôtels sur la route.
C'est environ 20km de route mais ça permet d'ajouter un col à plus de 2000m au road trip
Ok, bien noté!
je suppose donc du coté de "Sedrun"?
je vais regarder cela + en détail
merci
RBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est ça et le matin tu attaques de suite le retour vers Andermatt en repassant l'Oberalp.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
ah ben voilà un topic pour moi, on y cause roadtrip alpin et hotellerie... :P

Bon je suis sans doute pas le conseil le plus adapté pour ta demande, je ne néglige jamais l’hôtellerie, et c'est une litote de compet :cool:

Andermatt:
Pour un budget moyen, tu as l'Alpenhotel Schlüssel, bon confort, déco moderne, sobre mais chaleureuse
Pour un peu plus (220-250) tu as le Radisson Blu : parking couvert, chambres top (dder une avec vue sinon les autres donnent sur la résidence en face) spa piscine olympique avec baie vitrée sur les montagnes... très sympa.
Mais si tu peux te faire plaisir : The Chedi ! :P parking couvert, chambres magnifiques, et Spa à tomber... petit dej extra, et resto japonais délicieux.

Chiavenna:
Alors en fait, je ne dormirais pas là ;) La ville est très jolie - surtout les abords de la rivière Fiume Mera qui traverse la ville) mais l'offre hôtelière n'est pas folle.
Je descendrais plutôt 25km plus bas pour me poser au bord du lac de Côme, au Seven Park Hotel, (uniquement adultes) pour profiter de la vue magnifique et un petit dej au bord du lac, avant de repartir dans les montagnes, what else?
Ou alors je pousserais jusqu’à Saint Moritz pour me poser au Giardino Moutain B&B : chambres top, spa et piscine, garage couvert, le meilleur rapport qualité prix dans le coin.

En passant, je choisirais plutôt l'Umbrail que le Stelvio : d'abord parce que tu vas faire la partie la plus sympa du Stelvio en démarrant côté Bormio (l'autre versant étant ultra chiante quand elle est pleine de camping-cars qui bloquent la montée et les vélos par dessus tout ça.) et qu'au pire tu peux monter jusqu'au Col du Stelvio (et boire un chocolat au refuge Garibaldi à côté, sur la terrasse traversée par la frontière Suisse-Italie) et redescendre un peu pour prendre l'Umbrail.

Merano:
La aussi, je sortirais un peu de cette grande ville qui ne présente pas un grand intéret, mais:
Hotel Castel Rundegg, pour son ambiance historique, sa déco très tyrolienne, mais équipements et Spa/piscines de tout confort.
Si tu peux te faire plaisir : La Vista Nature Living :thumbup: tu vas marquer des points :D

Feldkirch:
Je ne connais aucun hôtel dans ce coin, mais juste un peu avant :
Le Walliserhof, hotel tres sympa dans un environnement très nature (tu peux monter jusqu'à la Lünersee juste à côté)
Ou le Sporthotel Silvretta Montafon à Gaschurn :thumbup:
j'ai réservé une nuit au Chedi à Andermatt pour 0/2024 ...je ne me suis à, priori pas trompé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@gtrs57[/at] et [at]@Tomcat Concernant le Chedi à Andermatt : 650€ / la nuit :(... est-ce similaire au tarif que vous avez eu?
Franchement, même si la prestation est parfaite ; ça sera définitivement hors budget.
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5 ... 9