https://club911.net/viewtopic.php?t=199648
J-R a écrit :
D'ailleurs, j'ai parlé un peu vite pour tes bougies, l'indice 8 en NGK est bien mais il est possible d'améliorer avec des BP8ES (ce que je monte)
En effet, le P est pour projeter, cela indique des électrodes plus loin du culot et fait que l'étincelle est un peu plus éloignée des parois ce qui est bénéfique.
L'absence de R indique qu'il n'y a pas de résistance de déparasitage intégrée à la bougie car sur nos autos, la résistance est dans le faisceau, cela est donc redondant.
FS65 a écrit : Je viens de passer des BP8ES à des BP7ES, un ponte du Early 911s m'avait conseillé cet indice plus chaud pour améliorer la combustion....au bilan je retrouve des petits "pêts" sur un filet de gaz que je n'avais plus
Je ne pense pas que cela puisse venir des bougies à moins que l'une d'entre elle soit naze
J'attends mon tour pour refaire le réglage du partiel chez mon Pro car toujours pas fait depuis la réception de la pompe de chez Philippe !
rc211v a écrit :Ton pro te dit 8 et toi tu fais 7 :-))FS65 a écrit : Je viens de passer des BP8ES à des BP7ES, un ponte du Early 911s m'avait conseillé cet indice plus chaud pour améliorer la combustion....au bilan je retrouve des petits "pêts" sur un filet de gaz que je n'avais plus
Je ne pense pas que cela puisse venir des bougies à moins que l'une d'entre elle soit naze
J'attends mon tour pour refaire le réglage du partiel chez mon Pro car toujours pas fait depuis la réception de la pompe de chez Philippe !