Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
nicolasmic a écrit : Salut ,
J'ai pris enfin le temps de remettre en route ma 3.3T
j'ai besoins de votre aide .
1er problème
quand je la démarre a froid , je doit insister sur le démarreur plusieurs secondes , elle démarre mais tourne mal ( 5 cylindre ) . si j’accélère un peu elle s étouffe puis cale
je doit remettre en route , pomper sur l’accelerateur . après plusieurs tentative elle démarre enfin. ( carburant neuf / filtre essence neuf).
le problème est aléatoire .
2eme problème
je ne sais pas si c'est un problème mais lorsque j’éteins le moteur (coupure contact a la clef )le moteur ne s arrête pas franchement , il tourne encore un peu avant de s 'éteindre ??
et dernières question , quelqu un aurai t il une photo du branchement de la capsule rouge fixé sur l échangeur de turbo .
sur la mienne j'ai la capsule avec 2 tige filtée.
sur une tige il n y a pas de fils branche et sur la deuxieme j ai deux fils connecté ???? bizarre ??
merci a tous de votre aide
Nicolas

Pour ta capsule rouge, on s'en fout, c'est le capteur de pression qui remonte l'info au compteur

Celui qui est TRES important c'est le petit capteur juste en dessous, c'est lui qui coupe les pompes à essence en cas de surpression

Donc déjà bien vérifier que tu es ai la masse sur la cosse que tu vois donc contact bien fermé

Pour tes essais tu peux mettre la cosse directement à la masse chassis MAIS juste pour les essais

nicolasmic a écrit : salut
de retour de vacances je me remet sur la 965.
après avoir remis en place les différents fils etc j'ai pu faire sans problème une quinzaine de km .
j ai démarré la voiture environ tout les deux jours pour la déplacer pour avoir accès a l atelier ....
Hier je veux la démarrer et la plus rien .... le démarreur tourne , mais le moteur ne démarre pas .
depuis un moment sur la réserve je me suis dit quelle était peut être en panne sèche.
je met 20 LITRES (d essence neuve) la elle démarre avec du mal , elle tourne pas trop bien ,je fais 20 m je la gare , je reviens 2h après et depuis elle ne démarre plus du tout .....
j'essaie avec du startpilote elle pète un peu mais toujours rien ..
au contact j appuie légèrement sur le plateau presseur pour amorcer le carburant (technique André chipeaux)
la en jouant sur le plateau presseur et le papillon des gaz j arrive a la faire tournée mais des que mon collègue qui actionne la clef en position démarrage relâche la clef en position classique on va dire ( en temps normale le moteur continue a tourner ) le moteur cale directement .......
j'ai contrôlé les deux pompes a essence ( avant sous plancher /aile ard )
au contact elles ne sont pas alimentées
elles sont alimentés en phase démarrage
j’entends les pompes tournées
j'ai de l'essence qui sort tu filtre a carburant en phase démarrage.je nai pas pu controler la pression
j'ai entendu parler d un relais DME . est ce que la 965 3.3 est équipé du relais et peux t il provoquer les symptômes ?
les pompes a essence ne devrais pas etre alimenté a la mise du contact ?
merci d avance de votre retour d expérience car je ne sais plus ou chercher

Alors ..... c'est quand même un peu la m.erde, la 965 est une usine à gaz et si elle ne fonctionne pas INUTILE d'aller y mettre des produits ou d'insister car normalement ça démarre au 1/4 de tour, ça s'arrête nickel et ça redémarre très bien à chaud aussi .....

Tu as beaucoup de problèmes qui se recoupent avec parfois des symptômes identiques mais pas forcément la même partie incrimée ... tout ça pour dire qu'il va falloir avancer par étape :
- Vérifier le circuit essence, les pressions à chaud/à à froid et en charge
- Vérifier TOUTES les durites circuit AIR (Une durite mal serrée ou débranchée autour de l'échangeur air empêchera la voiture de démarrer).
- Et enfin, vérifier TOUT le circuit électrique (Le module "TURBO" par exemple sous le siège conducteur, s'il est défectueux la voiture ne démarre pas ... etc ...) j'ai fait un post sur le module TURBO

Bref il va y avoir beaucoup de tps à passer pour que ta voiture re-fonctionne à moins que tu sois extrêmement chanceux et qu'au hasard tu tombes sur les bonnes choses à vérifier/changer

Je connais en effet très bien cette auto mais si tu n'as ni manuel atelier, ni l'outillage qui va bien pour les contrôle, ça va être chaud

1ère étape:
- Fait tout un contrôle visuel des durites air/essence et des cablages électrique et après reviens nous voir

nicolasmic a écrit : salut
merci pour la photo du capteur de pression .j'ai remis le câblage en place .
j'ai vider le réservoir de carburant / remplacement filtre essence / carburant neuf / bougies ....
Pour le moment elle démarre bien . ralentie ok ....
j'ai pas eu le temps d aller faire un tour ..
affaire a suivre .
Pour l’arrêt du moteur j aurai dis une bonne seconde voir deux avec qu elle s arrête.
elle ne me l a pas refait non plus ..
Le moteur s'arrête 2s après la coupure ?? pas normal
nicolasmic a écrit :
j'ai entendu parler d un relais DME . est ce que la 965 3.3 est équipé du relais et peux t il provoquer les symptômes ?
les pompes a essence ne devrais pas etre alimenté a la mise du contact ?
merci d avance de votre retour d expérience car je ne sais plus ou chercher
-Les pompes à essence sont alimentées en même tps que le démarreur tourne en gros mais pas au premier contact pour une 3.3 par contre c'est différent pour une 3.6
Membre

merci beaucoup pour les premiers retour .
Pour faire les test démarrage j'ai enlever l’échangeur... donc toute les durites qui arrive a l échangeur ne sont pas connectée .... je tourne peut être autour pour rien .
ce soir avant de voir les réponses j ai essayé les choses suivante
j ai trouvé le relais qui alimente les deux pompes a essence ( verifié le relais ok )
j'ai schunter le relais . les deux pompe se mettent en route .
je vais a l arrière au moteur .
j appuie un peu sur le plateau et je joue avec les gaz et la elle démarre avec du mal et elle démarre.. ( mais tout sa sans l echangeur
Pour faire les test démarrage j'ai enlever l’échangeur... donc toute les durites qui arrive a l échangeur ne sont pas connectée .... je tourne peut être autour pour rien .
ce soir avant de voir les réponses j ai essayé les choses suivante
j ai trouvé le relais qui alimente les deux pompes a essence ( verifié le relais ok )
j'ai schunter le relais . les deux pompe se mettent en route .
je vais a l arrière au moteur .
j appuie un peu sur le plateau et je joue avec les gaz et la elle démarre avec du mal et elle démarre.. ( mais tout sa sans l echangeur
Membre

OK MERCI ;
Je vais reprendre mes test depuis le début avec l échangeur en place et toute les durite connectées ...
Pour le petit capteur qui est sous la capsule rouge , comment peut il gérer la coupure des pompes a essence vu qu il est branché sur l échangeur d air ?? quel est le lien ?
j avais fait un controle visuel de toute les durite air / essence . elles sont toute nikel .
j'ai trouvé un fusible hs dans la boite a fusible de l aile arg dans le compartiment moteur 7,5A ( le premier en partant de l arriere de la voiture ) mais je n arrive pas a trouver un plan de la boite a fusible pour savoir ce qu il protège.
J'ai également vu sur le corps du plateau de pression que j'ai un connecteur de couleur vert . il n 'y a pas de connecteur dessus .. il n y a pas de connecteur dispo dans le faisceau moteur qui traine ..
la voiture fonctionnais avant sans ... car il y a pas mal de poussière dessus . avez vous une idée
voici la photo

Je vais reprendre mes test depuis le début avec l échangeur en place et toute les durite connectées ...
Pour le petit capteur qui est sous la capsule rouge , comment peut il gérer la coupure des pompes a essence vu qu il est branché sur l échangeur d air ?? quel est le lien ?
j avais fait un controle visuel de toute les durite air / essence . elles sont toute nikel .
j'ai trouvé un fusible hs dans la boite a fusible de l aile arg dans le compartiment moteur 7,5A ( le premier en partant de l arriere de la voiture ) mais je n arrive pas a trouver un plan de la boite a fusible pour savoir ce qu il protège.
J'ai également vu sur le corps du plateau de pression que j'ai un connecteur de couleur vert . il n 'y a pas de connecteur dessus .. il n y a pas de connecteur dispo dans le faisceau moteur qui traine ..
la voiture fonctionnais avant sans ... car il y a pas mal de poussière dessus . avez vous une idée
voici la photo

-Le contacteur de surpression est vissé sur l’échangeur et transmet donc la masse par la cosse au dessus. (Bien vérifier que le petit cable rappel de masse soit bien vissé sur l’échangeur juste à coté.)
Tant que la pression est conforme, le contact sec dans le contacteur reste fermé et donc l’information « masse » est transmise.
Si la pression augmente au delà de ~1bar alors le contact s’ouvre et les pompes à essence sont alors déconnectées.
-regarde dans le couvercle de la boite à fusibles AR pour voir la correspondance de ton fusible HS (Je ne sais plus s'il y a un descriptif ...)
-le connecteur vert est un connecteur de test, pas de branchement dessus, il reste comme il est sur ta photo
Tant que la pression est conforme, le contact sec dans le contacteur reste fermé et donc l’information « masse » est transmise.
Si la pression augmente au delà de ~1bar alors le contact s’ouvre et les pompes à essence sont alors déconnectées.
-regarde dans le couvercle de la boite à fusibles AR pour voir la correspondance de ton fusible HS (Je ne sais plus s'il y a un descriptif ...)
-le connecteur vert est un connecteur de test, pas de branchement dessus, il reste comme il est sur ta photo