Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
kymenoulos
Membre cotisant
n°2861

Ouch... alors va falloir éviter de rouler les weekends du 26/27 ou du 2/3, ou tous les vacanciers vont remonter par les cols les plus importants, et ça sera blindé d'escargots à partir de 10H jusqu'au soir.
Privilégie plutôt début septembre, et vu tes étapes, il faudra partir le plus tôt possible pour faire la route un peu tranquille avant de te retrouver dans le trafic, mais en Suisse et dans les Dolomites, ça double assez facilement, très peu de lignes blanches en Suisse, et quasiment personne ne respecte celles des Dolomites (et personne ne te fait des appels de phares ou de Klaxon quand tu les doubles)
Le premier jour tu peux largement aller au delà de Fribourg depuis Paris, je dirais Paris - Interlaken me semble très jouable si tu pars à la fraîche, histoire de bien finir la journée avec une platée de röstis et de charcuteries/fromages sur la terrasse chez Bären
Privilégie plutôt début septembre, et vu tes étapes, il faudra partir le plus tôt possible pour faire la route un peu tranquille avant de te retrouver dans le trafic, mais en Suisse et dans les Dolomites, ça double assez facilement, très peu de lignes blanches en Suisse, et quasiment personne ne respecte celles des Dolomites (et personne ne te fait des appels de phares ou de Klaxon quand tu les doubles)
Le premier jour tu peux largement aller au delà de Fribourg depuis Paris, je dirais Paris - Interlaken me semble très jouable si tu pars à la fraîche, histoire de bien finir la journée avec une platée de röstis et de charcuteries/fromages sur la terrasse chez Bären

Ouille, la traversée de la Suisse, jour 2 et 3, tombe pile poil le 26 et le 27.
Serai-je à contre courant du flux sud nord ?
Faut-il privilégier les axes secondaires ?
Est-ce que je pars une journée plus tôt pour rejoindre Splugen le vendredi et faire une boucle light autour de Splugen le samedi ?
Est-ce que je pars une journée plus tôt pour rejoindre Splugen le vendredi et faire une boucle light autour de Splugen le samedi ?
kymenoulos
Membre cotisant
n°2861

9six4 a écrit : Ouille, la traversée de la Suisse, jour 2 et 3, tombe pile poil le 26 et le 27.
Tu auras du monde dans les deux sens
C'est une évidence mais dans les Alpes les plans B ne sont pas légion
Le versant nord du Splugen te rammène sur l'axe du San Bernardino, tu peux bien sûr en profiter pour aller faire l'Abula, Le Julier Le Flueler voire les trois .
Bon, ce genre de diagramme, c'est aussi précis qu'un bulletin météo pour dans 6 mois.
On a pas dit que ca serait l'enfer, mais en dehors du vert, pour se faire plaisir, c'est compliqué. Attend toi a avoir beaucoup de monde à doubler, et c'est beaucoup plus chiant quand la circulation est dense dans les deux sens.
Si tu peux décaler de deux jours ton RT, et éviter de rouler le weekend, ca sera bien mieux.
On a pas dit que ca serait l'enfer, mais en dehors du vert, pour se faire plaisir, c'est compliqué. Attend toi a avoir beaucoup de monde à doubler, et c'est beaucoup plus chiant quand la circulation est dense dans les deux sens.
Si tu peux décaler de deux jours ton RT, et éviter de rouler le weekend, ca sera bien mieux.

Bon je progresse dans mes plans.
La traversée se fera en 3 jours au lieu de 2. Ça permettra d’aménager des pauses et ou de gérer le trafic.
1ere étape Suisse le vendredi : Morat - Disentis avec un détour par le saint Gothard
2eme le samedi : Disentis - St Moritz
3eme le dimanche: St Moritz- Vipiteno
Ça tombe toujours un week-end, mais je n’ai pas le choix, je ne peux pas changer mes réservations suivantes. Mais on profitera des Dolomites et de la route vers lac de garde en semaine.
La traversée se fera en 3 jours au lieu de 2. Ça permettra d’aménager des pauses et ou de gérer le trafic.
1ere étape Suisse le vendredi : Morat - Disentis avec un détour par le saint Gothard
2eme le samedi : Disentis - St Moritz
3eme le dimanche: St Moritz- Vipiteno
Ça tombe toujours un week-end, mais je n’ai pas le choix, je ne peux pas changer mes réservations suivantes. Mais on profitera des Dolomites et de la route vers lac de garde en semaine.
Lac de Garde 
Sirmione ( il y a de quoi faire en hotel ( du 1* au 5* )
Peschiera del Garda ( attention si Hotel tres touristique )
De belles visites et le tour du lac est sympa meme quelles petites routes a l'interieur des teerres vers le mont Baldo
belle route
Riva del Garda / Mori / Brentonico / SP3
apres tu redescends vers Ferrare / Caprino Veronese / Peschiera

Sirmione ( il y a de quoi faire en hotel ( du 1* au 5* )
Peschiera del Garda ( attention si Hotel tres touristique )
De belles visites et le tour du lac est sympa meme quelles petites routes a l'interieur des teerres vers le mont Baldo
belle route
Riva del Garda / Mori / Brentonico / SP3
apres tu redescends vers Ferrare / Caprino Veronese / Peschiera