Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - [Refabrication] Porsche Classics blocs magnesium

https://club911.net/viewtopic.php?t=197863

Page 2 sur 5
- par pikespeak88
Posté : 09 mars 2023, 09:11
yastefris a écrit :
gedeon25 a écrit :
seuls les 2.4 et 2.7 sont dispo pour l'instant @patrick123 et c'est 8606.01€ HT
ref 901.101.001.47 pour le 2.4 et 901.101.001.45 pour le 2.7
Le CP de Lorient communique ainsi :

"Porsche Classic propose désormais des carters en magnésium pour les 911 Classic produites entre 1968 et 1976. Cela concerne les véhicules des séries F et G avec des moteurs 2.0, 2.2, 2.4 et 2,7 litres."

Sont-ce les mêmes de 2.0 à 2.4 ?
de base (origine) le brut c'est possible( et quasi sur) par contre après non il y a entre autre l'usinage des futs pour les chemises mais là ,si j'ai bien compris ils auraient réintégrés aussi dans les bruts des moules les retours d'expériences de l'époque (renfort et circuit de graissage je suppose que l'on trouve sur les dernière version entre autre )
après le truc bien c'est que les machines d'usinages d'aujourd'hui sont beaucoup plus précises qu'a l'époque, idem pour la qualité des moules et la méthode /process de fonderie (débullage notamment ).
resterait à connaitre la composition exacte de la fonte utilisée ainsi que le traitement de surface fait (j'ose espérer qu'ils ont pris les derniers standards utilisés dans l 'Aero /militaire ......)

poses les questions dans un CP ( si je devais en acheter 1 nu je le ferais avant ...vu le tarif)
- par vjim
Posté : 09 mars 2023, 09:22
Super new:P
- par mad-math
Posté : 09 mars 2023, 09:29
Très bonne nouvelle. :thumbup: :thumbup: :thumbup:
C’est cher sans l’être quand on connait les problèmes potentiels avec les blocs d’origine et ce que coute de refaire un moteur. ;)
- par 928cs
Posté : 09 mars 2023, 09:30
Peuvent-ils peuvent être numérotées avec le numéro du moteur d'origine, avec le marquage ATR en plus?
;)

C'est pour les obsédés du matching number :D
- par PhilR26
Posté : 09 mars 2023, 09:43
Pas de soucis !

Les nouveaux amis de Cyril, depuis qu'il roule avec son 600 CL, savent refrapper tous les numéros que tu veux, mieux qu'à l'origine ! :cool:

:D :D ;)
- par yastefris
Posté : 09 mars 2023, 09:56
Image

Image

Image

Image
- par rickman
Posté : 09 mars 2023, 09:59
C'est beau
Porche Classics blocs magnesium - par Pierrers
Posté : 09 mars 2023, 10:04
A mon tour ;)


Et même avec la rectification faite en Allemagne, je suis très très loin des 10 K€



Image


Image


Image



Mais c'est quand même 1 très bonne nouvelle
- par vjim
Posté : 09 mars 2023, 10:06
Blaireau , toi tu avais deja le bloc :D
Compte l'achat plus préparation ;) , meme si on sera pas à 10 k je pense , mais le bloc sera neuf
- par vjim
Posté : 09 mars 2023, 10:07
8R les blocs , non ?
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com