Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - amortisseurs, durée de vie, contrôle technique

https://club911.net/viewtopic.php?t=196983

Page 2 sur 3
- par Michael228
Posté : 17 oct. 2023, 00:25
Tu as gardé les ressorts ?
- par acdsee
Posté : 17 oct. 2023, 00:31
oui ressort d’origine, ils étaient en parfaite état.
c'est l'avantage de passé sur les B6, pas besoin de ressort plus cours comme les B8
amortisseurs, durée de vie, contrôle technique - par cyril.631
Posté : 31 mai 2024, 14:31
Bonjour,
Je déterre ce post. Pour ma part, je compte remplacer les 2 arrieres car à haute vitesse ma caisse à tendance à louvoiller en virage... Bon ils ont 186.000km. Je compte installer du B4 en pasm. Y a t il des retour des avis sur ces suspension ? Car beaucoup parlent de b6.

Merci pour vos retours
- par Michael228
Posté : 31 mai 2024, 14:32
Les 4 amortisseurs ont 186 000 km ? Si oui, il vaudrait peut-être mieux les changer tous en même temps, non ?
- par acdsee
Posté : 31 mai 2024, 14:35
Le B4 sont égale à la monte d’origine
Je serais toi je changerais les 4 à 180Kkm.
Ainsi que coupelle roulement etc …
amortisseurs, durée de vie, contrôle technique - par cyril.631
Posté : 31 mai 2024, 15:11
Oui je vais remplacer les butées d amortisseurs bien évidement. Pour l'avant la voiture à un excellent comportement. Sans vouloir faire des économies de bout de chandelles, je vais les garder
- par stephafi
Posté : 31 mai 2024, 16:53
Une caisse qui a 20 ans et avec des amortos de près de 200mkm ne peut pas avoir un excellent comportement ;)
Peut-être que tu t'y es habitué et que ça ne te dérange pas/plus mais ça ne me semble vraiment pas une bonne idée de mettre des amortos neufs à l'AR et de garder des pompes à vélo à l'AV. Tu vas te retrouver avec un désaccord complet entre l'AV mou et l'AR dur. ;)
Au mieux, ça sera désagréable et au pire, dangereux.
C'est un peu comme mettre des Sport Cup ou Trofeo R sur un essieu et 2 pneus chinois sur l'autre :o

Sinon, pour ta question sur les B4, B6 ou B8, je n'ai aucune idée :D
- par Nico7
Posté : 03 juin 2024, 07:52
J’ai un peu le meme questionnement. 997 qui a bientot 20 ans. Amortos d’origine. Et sensation de flottement sur les longues courbes ou les changements d’appuis type pif paf.

J’ai le pasm. Faut compter quel budget le remplacement des 4 amortos par de la piece d’origine ??
amortisseurs, durée de vie, contrôle technique - par cyril.631
Posté : 03 juin 2024, 09:56
Autour de 2000€ en bilstein B4 avec pasm
- par Michael228
Posté : 03 juin 2024, 10:22
cyril.631 a écrit :
Autour de 2000€ en bilstein B4 avec pasm
Sans les coupelles ?
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com