Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
FLA69LP a écrit :Alors déjà le système de réglage de la position des phares est pneumatique et fonctionne par dépression.Madtom08 a écrit : Bonsoir à tous,
J'ai cherché, peut-être mal, mais je n'ai pas trouvé !!
Mon réglage en hauteur des phrases ne fonctionne pas ! Comment trouver d'où vient le problème ? je demonte le bouton du tdb et j'envoie un peu de pression dans les tuyaux ?
Et tout d'abord, comment sortir le bouton ? En passant la main derrière le tdb ?
Merci d'avance !
Donc pour régler proprement il faut que le moteur tourne
La prise d'air par dépression se fait sous le papillon, tu trouveras un petit tuyau qui part dessous le papillon vers la droite et arrive déjà vers un anti retour puis part vers l'avant.
As-tu visualisé ça ?
J'avais compris le fonctionnement, mais moteur tournant, le réglage en hauteur ne fonctionne pas !! Comme j'en avais marre de me prendre les capots sur la tête, j'ai changé les vérins avant et pour m'attaquer à l'arrière, j'ai démonté l'échangeur !!
Du coup, je cherche d'où vient mon problème de réglage des phares !!
Mais je ne sais pas trop comment chercher... J'ai bien vu arriver le petit tuyau qui va jusqu'à l'anti retour et qui part vers l'avant, mais alors que vérifier ?
Merci encore !
Avec le schéma joint (récupéré sur le site RP) c'est assez simple à comprendre, la sortie du clapet anti-retour arrive sur le haut du bouton réglage.

- Débranches le clapet anti-retour (Vérifier quand même s'il est branché dans le bon sens ... sinon tu le shuntes pour des essais)
- Débranches sur le bouton réglage du TB
- Souffles coté anti-retour débranché pour voir si ça arrive vers le TB
- Rebranches le bouton du TB et regarde si quelque chose arrive vers les phares
..... etc ....
- Débranches le clapet anti-retour (Vérifier quand même s'il est branché dans le bon sens ... sinon tu le shuntes pour des essais)
..... etc ....
FLA69LP a écrit : Avec le schéma joint (récupéré sur le site RP) c'est assez simple à comprendre, la sortie du clapet anti-retour arrive sur le haut du bouton réglage.
..... etc ....
J'ai réussi à me glisser sous le tableau de bord, mais alors aucun mou sur les tuyaux... J'essaierai quand j'aurai un peu plus de temps !
Je vous tiens au courant !
FLA69LP a écrit : Avec le schéma joint (récupéré sur le site RP) c'est assez simple à comprendre, la sortie du clapet anti-retour arrive sur le haut du bouton réglage.
..... etc ....
-le tuyau du moteur au bouton : ok
-le bouton : ok (même si je n'ai pas vu de différence en soufflant et en bougeant la molette)
-du bouton au phare gauche : ok
-du bouton au phare droit : ok !
Une manière de vérifier le système qui est sur le phare ?
Merci à vous

FLA69LP a écrit : Ce n'est pas percé là ?
Où vont tes durites de chaque coté du clapet ?
1 sous le papillon ?
L'autre vers l'aile arrière gauche (Coté bleu) ?
Celle côté bleue : vient de l'avant
Celle qui part en bas à gauche de la photo : sous le papillon
FLA69LP a écrit : J'ai un doute sur les sens du clapet, le mien est différent donc je ne peux pas comparer.
J'ai ça et le blanc est coté papillon ..
Déboite le clapet coté bleu et 1 des cotés phare, souffle dans la durite et regarde si ça communique des 2 cotés![]()
Par contre, j'ai dû le débloquer avec un cure dent pour sentir de l'air passé !
Donc je voulais le changer mais impossible de trouver sur les éclatés chez RP !
En attendant, je vais lui mettre un peu de WD40...