Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'achète une voiture, pas un vendeur et si je me déplace pour voir la voiture, c'est que le contact initial a déjà été bon à distance. Le courant passe ou non, assez vite.
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au delà des bonnes choses déjà rappelées plus haut la base… des photos nombreuses et claires.
Le nombre d’annonces ou c’est flou ou non probant…

Ensuite répondre rapidement aux requêtes client.

Pour certains clients c’est l’aspect qui compte le plus… donc être prêt à reprendre des photos additionnelles… parfois étonnantes.

Pour d’autres l’entretien est primordial : un résumé Excel avec les dates et les opérations effectuées est une base simple à opérer et souvent appréciée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personnellement, avant même la rencontre j'aime bien quand après le premier contact le vendeur m'envoie des informations et photos supplémentaires.

Pour la rencontre physique, j'aime bien laisser le véhicule "accessible" sans que je sois là. En gros, faire en sorte que l'acheteur voit directement le véhicule quand il arrive et puisse l'observer un peu avant que j'arrive, ça permet de créer le coup de coeur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
d'accord avec tous les camarades, j'ajoute une chose à laquelle on ne pense pas assez :
la bonne présentation du vendeur !

Il est plus agréable de conclure une vente avec une personne fraichement rasée à la manucure entretenue, douchée du matin
Porter une tenue vestimentaire décontractée de ville correcte (bannir les joggings, les shorts, les jeans troués usagés ou les marcels douteux en pantouffles )
On se sent tout de suite en confiance, ainsi la vente se concluera plus vite
toujours une poignée de main franche, les yeux dans les yeux, un sourire, quelques mots gentils à l'intention de l'acheteur, un compliment pour sa femme ou sur la voiture avec laquelle il à fait le trajet.

ça fait plaisir, ça flatte l'acheteur, le premier contact est déterminant, on se dit :
"s'il entrettien sa voiture comme sa personne je peux avoir grande confiance"
Pensez y ;)
Et ne pas négliger l’orthographe …
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le truc qui me bloque : l'odeur de clopes (ou de cigare) et bien évidemment les cendres dans le cendrier...

Sinon un truc ultra agaçant : tomber sur un vendeur qui parle trop et qui croit tout connaitre sur les 911... par exemple il se trouve que je connaît très bien les générations anciennes (classics et séries G) et si le mec commence à raconter trop de conneries ça va très vite me saouler :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup: Vraiment, merci à tous.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il n'y a que des gentlemen ici:D :D perso je pense que si la voiture est dans un excellent etat et documentée qu'elle soit propre ou non que son proprio soit bien habillé ou pas que sa femme soit un laideron ou un top je m'en fou ;) une affaire ca traine pas une bouze cela ne se vend pas.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Qu'est-ce que c'est chiant de vendre une Porsche a un Porschiste !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Qu'est-ce que c'est chiant de vendre une Porsche a un Porschiste !
:D :D :D :thumbup:
Répondre
26 messages
1 2 3