Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre


Denis72 a écrit : Salut,
j'ai fait faire la révision de ma 997 GT3 3.8 de 174 000kms chez Glinche Automobiles avec au programme : vidange moteur, filtres à huile, à air, d'habitacle, vidange boite de vitesses, bougies, courroie accessoires, paliers barre stabilisatrice arrière, vidange liquide de frein, passage à la valise, essai. Le tout avec des pièces Porsche et des liquides préconisées par Porsche (Mobil FS 0w40, RBF700, PTX 75w90).
Je suis très content de la prestation, travail sérieux, pour un tarif raisonnable de 1700 euros environ. Je recommande ce spécialiste Porsche pour l'entretien ou l'achat de Porsche, avec un patron sympa qui fait de la GT4 Cup![]()
la seule chose que je ferais faire sera la vidange de BV
Ont ils changé les galets de la courroie d'accéssoire?
Michael228 a écrit :Ils sont multimarques, les Porsche ne sont pas majoritaires chez eux.freebike a écrit : Est ce vraiment un spécialiste Porsche ? Il n'y a rien sur leur site !
Et leur tampon est clair :


Motorsport45 a écrit :
J'ai tout fait moi même avec des pièces à l'identique car on ne peut pas dire pour certaines pieces que ce sont des pièces Porsche, les bobines étant des Beru ,les bougies des Bosch par ex..
la seule chose que je ferais faire sera la vidange de BV
Ont ils changé les galets de la courroie d'accéssoire?

Ils n'ont changé que ce qui était nécessaire. Et à 174 000kms, je n'ai jamais eu aucune panne avec ma voiture, je ne suis pas partisan du changement en préventif. Je fais confiance aux spécialistes pour changer ce qu'il faut, au moment où il faut

Membre


Denis72 a écrit :Tant mieux si tu sais tout faire tout moi-même !Motorsport45 a écrit :
J'ai tout fait moi même avec des pièces à l'identique car on ne peut pas dire pour certaines pieces que ce sont des pièces Porsche, les bobines étant des Beru ,les bougies des Bosch par ex..
la seule chose que je ferais faire sera la vidange de BV
Ont ils changé les galets de la courroie d'accéssoire?
Ils n'ont changé que ce qui était nécessaire. Et à 174 000kms, je n'ai jamais eu aucune panne avec ma voiture, je ne suis pas partisan du changement en préventif. Je fais confiance aux spécialistes pour changer ce qu'il faut, au moment où il faut![]()
je leur expose donc ce fait mais la réponse est simple :
Si on ne les remplace pas =PAS DE TAMPONS
je n'ai en plus aucune certitude qu'elles ont été remplacées au passage et si j'ai le doute c'est parce que je sais que mes filtres à air n'avaient clairement pas l'aspect de filtres neuf quand j'ai pris la peine de regarder quelque temps après et pourtant facturés, alors la confiance tu sais.......
Pour votre information, Glinche Automobiles, entreprise que je connais très bien :
Un des sponsors du club depuis cette année.
Un garage automobile : mécanique et carrosserie, panneau AD
La vente de véhicules neufs aux particuliers et professionnels
+/- 4000 véhicules neufs vendus par an
+/- 65 employés
La vente de véhicules de prestige : Porsche en premier, mai aussi Alpine, Aston Martin, Corvette ... L'entreprise vends environ +/-35 Porsche/an. Il entretient environ une 100 de Porsche sur la Sarthe et la région ouest. Il dispose de tout l'équipement nécessaire pour les entretenir dont la fameuse "valise".
Le boss, Hervé Glinche, est un passionné de Porsche et d'automobiles. Il court avec son fils en Porsche Sprint Challenge avec un 981 GT4 MR.
Un des sponsors du club depuis cette année.
Un garage automobile : mécanique et carrosserie, panneau AD
La vente de véhicules neufs aux particuliers et professionnels
+/- 4000 véhicules neufs vendus par an
+/- 65 employés
La vente de véhicules de prestige : Porsche en premier, mai aussi Alpine, Aston Martin, Corvette ... L'entreprise vends environ +/-35 Porsche/an. Il entretient environ une 100 de Porsche sur la Sarthe et la région ouest. Il dispose de tout l'équipement nécessaire pour les entretenir dont la fameuse "valise".
Le boss, Hervé Glinche, est un passionné de Porsche et d'automobiles. Il court avec son fils en Porsche Sprint Challenge avec un 981 GT4 MR.
Membre cotisant
n°151




Zoulou 72 a écrit : Pour votre information, Glinche Automobiles, entreprise que je connais très bien :
Un des sponsors du club depuis cette année.
Un garage automobile : mécanique et carrosserie, panneau AD
La vente de véhicules neufs aux particuliers et professionnels
+/- 4000 véhicules neufs vendus par an
+/- 65 employés
La vente de véhicules de prestige : Porsche en premier, mai aussi Alpine, Aston Martin, Corvette ... L'entreprise vends environ +/-35 Porsche/an. Il entretient environ une 100 de Porsche sur la Sarthe et la région ouest. Il dispose de tout l'équipement nécessaire pour les entretenir dont la fameuse "valise".
Le boss, Hervé Glinche, est un passionné de Porsche et d'automobiles. Il court avec son fils en Porsche Sprint Challenge avec un 981 GT4 MR.