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Staff Club911.net
n°4820






Messages :
17796
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
Votre garage : cayman 981 GTS
Humeur : remontada
Lieu : Nordkapp
Superbe auto .
Mofification échappement = sortie de la garantie . De plus , la sonorité va surement changer et s'améliorer petit à petit , surtout après le premier trackday. Si c'est ton daily , plus de bruit que l'origine risque de pas convenir.
Pour la vidange post rodage , je ferais après une 3/4000 kms de rodage et juste après une sortie circuit assez soft , 4/5 sessions de 20 mins max (chauffe /refroidissement compris ) , en mode manuel pour passer les rapports à 7000 tours max environ .
Mofification échappement = sortie de la garantie . De plus , la sonorité va surement changer et s'améliorer petit à petit , surtout après le premier trackday. Si c'est ton daily , plus de bruit que l'origine risque de pas convenir.
Pour la vidange post rodage , je ferais après une 3/4000 kms de rodage et juste après une sortie circuit assez soft , 4/5 sessions de 20 mins max (chauffe /refroidissement compris ) , en mode manuel pour passer les rapports à 7000 tours max environ .
Merci à tous pour ces réponses.
Je retiens la solution de la télécommande. Je vais creuser. En effet je vais attendre d’avoir fait quelques kilomètres avant d’envisager des modifications. Mais quelle dommage dans les bas régîmes… après je ne doute pas qu’elle soit bruyante dans les tours.
Merci aussi pour les conseils de rodage. C’est pas évident. Ma voiture a été livrée par Porsche Brussels qui m’a conseillé de ne pas dépasser 3500 / 4000 tours pendant les 1500 premiers kilomètres. Lorsque on regarde la notice, ils préconisent un max de …. 7000 tr/min pour les 1500 premiers km !! Et Porsche France me dit que le moteur a été pré-rodé et que je peux y aller franco. Bref, je vais faire ce que je pense bien et faire ça a l’ancienne.
1500 km avec le plus possible de vitesse stabilisée aux alentours de 3000/3500 tr. Avec quelques montées vers 5000 tr/min à partir de 1000km. Pas de ville.
Puis 1500 km avec un peu plus de rythme et montrée vers 6000/6500.
Vidange ! (Bien que Porsche me dise que c’est vraiment pas la peine).
Puis une petite session circuit avec 7000 tr. On ira chercher la puissance max (8400 tr/min) après 4000 km !
Je retiens la solution de la télécommande. Je vais creuser. En effet je vais attendre d’avoir fait quelques kilomètres avant d’envisager des modifications. Mais quelle dommage dans les bas régîmes… après je ne doute pas qu’elle soit bruyante dans les tours.
Merci aussi pour les conseils de rodage. C’est pas évident. Ma voiture a été livrée par Porsche Brussels qui m’a conseillé de ne pas dépasser 3500 / 4000 tours pendant les 1500 premiers kilomètres. Lorsque on regarde la notice, ils préconisent un max de …. 7000 tr/min pour les 1500 premiers km !! Et Porsche France me dit que le moteur a été pré-rodé et que je peux y aller franco. Bref, je vais faire ce que je pense bien et faire ça a l’ancienne.
1500 km avec le plus possible de vitesse stabilisée aux alentours de 3000/3500 tr. Avec quelques montées vers 5000 tr/min à partir de 1000km. Pas de ville.
Puis 1500 km avec un peu plus de rythme et montrée vers 6000/6500.
Vidange ! (Bien que Porsche me dise que c’est vraiment pas la peine).
Puis une petite session circuit avec 7000 tr. On ira chercher la puissance max (8400 tr/min) après 4000 km !
Bonjour à tous,
J'ai été samedi dernier essayé la 992 GT3 Touring (je tournicote entre plusieurs marques modèles: féfé, McLaren, etc.), et j'avoue avoir été franchement déçu,même si tous les essais encensent cette voiture.
Je me dois de comparer à ma vieille 997S mk1 que je traine depuis 15 ans: les sensations à basse vitesse sont toutes autres, notamment sur la sonorité moteur, à moins de tartiner et prendre > 6'000 tours, le moteur est aphone, et ce ne sont pas vraiment des zones d'utilisations au quotidien. La direction m'a semblé légère et la boite de vitesse fluette. Sans doute une question d'habitude...
Par ailleurs, j'ai été assez surpris de l'extrémité poussée de la voiture quant au confort proposé - too much pour moi pour un usage fréquent.
Est-ce que la grande soeur (991) est différente?
Merci
Xavier
J'ai été samedi dernier essayé la 992 GT3 Touring (je tournicote entre plusieurs marques modèles: féfé, McLaren, etc.), et j'avoue avoir été franchement déçu,même si tous les essais encensent cette voiture.
Je me dois de comparer à ma vieille 997S mk1 que je traine depuis 15 ans: les sensations à basse vitesse sont toutes autres, notamment sur la sonorité moteur, à moins de tartiner et prendre > 6'000 tours, le moteur est aphone, et ce ne sont pas vraiment des zones d'utilisations au quotidien. La direction m'a semblé légère et la boite de vitesse fluette. Sans doute une question d'habitude...
Par ailleurs, j'ai été assez surpris de l'extrémité poussée de la voiture quant au confort proposé - too much pour moi pour un usage fréquent.
Est-ce que la grande soeur (991) est différente?
Merci
Xavier
AlexD a écrit : Région de résidence : Île-de-France
Ma précédente voiture était une 991 GTS phase 1 (atmo). On peut pas dire que c’était une mollassonne et pourtant, la différence est hallucinate. Meme à 50 km/h.
L'amour rend ... subjectif

Membre cotisant
n°5192




Messages :
1035
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:42
Humeur : Positivity Approved
Lieu : Genève/Yaute
Une bien belle auto que tu as là 
Comme tu l'as vu sur le manuel, les recommandations sont:
Mon CP avait également ajouter d'éviter autant que possible l'autoroute à régime plus ou moins constant
En ce qui me concerne:
- 4/5000tr/mn jusqu'à 1000 kms
- 7000tr/mn après 1000 kms
- première essai 9000tr/mn à 1504 kms
J'en suis à 12000 kms et je peux t'assurer que la sonorité à bien évoluée.
Et comme dit plus haut, modif échappement=plus de garantie!

Comme tu l'as vu sur le manuel, les recommandations sont:
Sur un nouveau véhicule, les pièces mobiles doivent s’adapter les unes aux autres. Ces pièces ont besoin pour cela des 1 500 premiers km. Les consommations d’huile et de carburant peuvent dépasser la valeur normale durant cette période.
Pendant la période de rodage, conduisez en respectant les points suivants :
- Préférez les trajets longs. Évitez le plus possible les départs à froid fréquents sur des trajets courts.
- Ne participez pas à des compétitions automobiles, à des cours de pilotage, etc. avec votre véhicule.
- Évitez les régimes élevés, supérieurs à 7 000 tours par minute. Roulez à des régimes peu élevés lorsque le moteur est froid.
En ce qui me concerne:
- 4/5000tr/mn jusqu'à 1000 kms
- 7000tr/mn après 1000 kms
- première essai 9000tr/mn à 1504 kms

J'en suis à 12000 kms et je peux t'assurer que la sonorité à bien évoluée.
Et comme dit plus haut, modif échappement=plus de garantie!
xavier74 a écrit : Bonjour à tous,
J'ai été samedi dernier essayé la 992 GT3 Touring (je tournicote entre plusieurs marques modèles: féfé, McLaren, etc.), et j'avoue avoir été franchement déçu,même si tous les essais encensent cette voiture.
Je me dois de comparer à ma vieille 997S mk1 que je traine depuis 15 ans: les sensations à basse vitesse sont toutes autres, notamment sur la sonorité moteur, à moins de tartiner et prendre > 6'000 tours, le moteur est aphone, et ce ne sont pas vraiment des zones d'utilisations au quotidien. La direction m'a semblé légère et la boite de vitesse fluette. Sans doute une question d'habitude...
Par ailleurs, j'ai été assez surpris de l'extrémité poussée de la voiture quant au confort proposé - too much pour moi pour un usage fréquent.
Est-ce que la grande soeur (991) est différente?
Merci
Xavier
pour le le reste c’est aussi une question de génération, il y a 20ans fallait commencer à rouler vite avec une 997s ph1 pour avoir les sensations d’une 964 carrera et attaquer fort pour se rendre compte qu’elle était supérieure.
seb6v a écrit :De mon avis il faut un essai plus en longueur et avoir l’occasion de se faire une matinée d’attaque sérieuse sur petite route pour commencer à apprécier le jouet…xavier74 a écrit : Bonjour à tous,
J'ai été samedi dernier essayé la 992 GT3 Touring (je tournicote entre plusieurs marques modèles: féfé, McLaren, etc.), et j'avoue avoir été franchement déçu,même si tous les essais encensent cette voiture.
Je me dois de comparer à ma vieille 997S mk1 que je traine depuis 15 ans: les sensations à basse vitesse sont toutes autres, notamment sur la sonorité moteur, à moins de tartiner et prendre > 6'000 tours, le moteur est aphone, et ce ne sont pas vraiment des zones d'utilisations au quotidien. La direction m'a semblé légère et la boite de vitesse fluette. Sans doute une question d'habitude...
Par ailleurs, j'ai été assez surpris de l'extrémité poussée de la voiture quant au confort proposé - too much pour moi pour un usage fréquent.
Est-ce que la grande soeur (991) est différente?
Merci
Xavier
pour le le reste c’est aussi une question de génération, il y a 20ans fallait commencer à rouler vite avec une 997s ph1 pour avoir les sensations d’une 964 carrera et attaquer fort pour se rendre compte qu’elle était supérieure.
je suis dans le même cas, j'ai acheté une 997.1 4S, c'est génial, c'est sonore (pse + boitier carnewal), et ça monte avec intensité jusqu'au régime maxi. chassis avec géo "montagne", ça va déjà très très vite si on pousse à la limite.
alors oui on en veut toujours plus, on lit les magazines, on croise des autos qui nous font rêver (visuellement), on bave sur les chronos du kmDA. mais quid du niveau sensations (sur route) ?
le step au dessus (le jour ou le budget le permettra) la 997 GT3 doit être phénoménal niveau sensations, jamais essayé la 992 mais tous les retours sont les mêmes, missile/ventouse mais aseptisée (je conçois qu'a 200km/h dans les courbes du Nurb ça doit être différent).
j'adore lire les forum et les expériences des membres, et je me rappelle avoir lu de quelqu'un qui a eu toutes les générations n'en retenir que 2 -> 3.2 (aircooled et légèreté ) et 997 GT3 (perfs et caractère)
justement pour les sensations distillées, et il faut quand même voir qu'entre une utilisation route/rallye et circuit ça n'a tellement rien à voir