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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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si tu inverse le sens de rotation d’un allumeur, il ne faut pas parfois changer que le pignon, mais l’axe aussi
au dessus du pignon ( en tous cas sur un allumeur se SC d’origine) il y a un sillon sur l’axe comme un filetage , qui a pour fonction de faire redescendre l’huile , qui lubrifie en même temps le paliers , si tu le fait tourner a l’envers tu va pomper dans le bas moteur et avoir une légère fuite d’huile par le haut de l’allumeur
au dessus du pignon ( en tous cas sur un allumeur se SC d’origine) il y a un sillon sur l’axe comme un filetage , qui a pour fonction de faire redescendre l’huile , qui lubrifie en même temps le paliers , si tu le fait tourner a l’envers tu va pomper dans le bas moteur et avoir une légère fuite d’huile par le haut de l’allumeur
gedeon25 a écrit : vous voulez que je vous dire ce que je pense de ces allumeurs 123ignition????![]()
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sans déconner, depuis quelques mois ça n'arrête pas les clients qui se pointent avec des soucis d'allumage et surtout, de compte tours, dont ils ne trouvent pas la solution...
c'est super chiant en fait... le 123igniiton il te fait tourner ta caisse... plutôt moyennement pas trop mal, mais elle tourne (c'est l'avantage) mais les vendeurs oublient toujours de te dire que ça marchera jamais super bien, et que tu devras faire modifier ton compte tours et donc qu'au final ca te coutera le prix d'une réfection de ton allumeur d'origine...
bref, le mieux étant l'ennemi du bien, je vois pas pourquoi réinventer la roue...
Concernant d'ailleurs l'usage avec un compte tours, après m'être très longuement entretenu avec le service technique de chez 123ignition, je ne peux que vous confirmer qu'ils n'ont pas non plus de solution éprouvée, c'est du au cas par cas... le compte tours d'origine fonctionne avec un signal sous forme de fréquence, le 123 Ignition lui fonctionne sous forme d'impulsion à 3.3A totalement décorrélé des fréquences que le compte tours attend...
Je deterre ce sujet et j’aimerai savoir si cet alumeur 123ignition a fini par fonctionner ? Et si le compte tour fonctionne egalement ?
J’ai lu sur un forum usa que le fil du compte tour branché sur la borne négative de la bobine, ou se branche le fil noir de l'allumeur fera fonctionner le compte tour
C’est valable pour certains modèles apparement mais je ne sais pas lesquels
J’ai lu sur un forum usa que le fil du compte tour branché sur la borne négative de la bobine, ou se branche le fil noir de l'allumeur fera fonctionner le compte tour
C’est valable pour certains modèles apparement mais je ne sais pas lesquels
Ça va encore énerver @gedeon25

->
Il a dit ça fonctionne pas bien

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Il a dit ça fonctionne pas bien
gedeon25 a écrit : vous voulez que je vous dire ce que je pense de ces allumeurs 123ignition????![]()
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sans déconner, depuis quelques mois ça n'arrête pas les clients qui se pointent avec des soucis d'allumage et surtout, de compte tours, dont ils ne trouvent pas la solution...
c'est super chiant en fait... le 123igniiton il te fait tourner ta caisse... plutôt moyennement pas trop mal, mais elle tourne (c'est l'avantage) mais les vendeurs oublient toujours de te dire que ça marchera jamais super bien, et que tu devras faire modifier ton compte tours et donc qu'au final ca te coutera le prix d'une réfection de ton allumeur d'origine...
bref, le mieux étant l'ennemi du bien, je vois pas pourquoi réinventer la roue...
Concernant d'ailleurs l'usage avec un compte tours, après m'être très longuement entretenu avec le service technique de chez 123ignition, je ne peux que vous confirmer qu'ils n'ont pas non plus de solution éprouvée, c'est du au cas par cas... le compte tours d'origine fonctionne avec un signal sous forme de fréquence, le 123 Ignition lui fonctionne sous forme d'impulsion à 3.3A totalement décorrélé des fréquences que le compte tours attend...
Mon Cher @JC971 je vais me répéter, pour avoir toujours des tonnes de compte tours à mon atelier (je suis professionnel) a modifier pour montage sur un 123 ignition, c'est juste à ch1er et le fonctionnement d'un compte tours nécessite réellement des modifications profondes pour que ça marche.
Tu es en train de partir dans tous les sens depuis quelques jours avec ton allumage, cherchant désespérément des idées, de l'aide...
Alors écoute bien mon conseil, car il te sera utile, ne confond pas vitesse et précipitation !!!!
Ton auto est rare, commencer à te la jouer façon américain en modifiant tout le bazar avec de la m€rde uniquement pour gagner un peu de temps est une erreur !!!! la rareté d'un 3.0 turbo impose que tu fasses les choses correctement et obligatoirement que tu prennes ton temps.
Tu peux démonter ton allumeur et l'expédier à la clinique de l'Allumeur chez Jean Barbot, qui te le remettra en état à neuf... et faire de même avec le BHKZ que tu peux m'envoyez, de toute façon ces éléments sont des éléments qui nécessitent tôt ou tard un service, donc c'est le moment.
Un amplificateur d'allumage neuf (bobine) la dessus, et tu seras alors certain que ton dispositif d'allumage est fonctionnel, sain, et conforme !
Je te le répète, les systèmes d'allumage 123, MSD, Permatune, donc des machins qui feront tourner ta voiture, mais jamais correctement ni parfaitement, et un 3.0 turbo mérite franchement d'être entretenu et remis en état d'origine, que tu habites en métropole ou à tataouine.
Tu es en train de partir dans tous les sens depuis quelques jours avec ton allumage, cherchant désespérément des idées, de l'aide...
Alors écoute bien mon conseil, car il te sera utile, ne confond pas vitesse et précipitation !!!!
Ton auto est rare, commencer à te la jouer façon américain en modifiant tout le bazar avec de la m€rde uniquement pour gagner un peu de temps est une erreur !!!! la rareté d'un 3.0 turbo impose que tu fasses les choses correctement et obligatoirement que tu prennes ton temps.
Tu peux démonter ton allumeur et l'expédier à la clinique de l'Allumeur chez Jean Barbot, qui te le remettra en état à neuf... et faire de même avec le BHKZ que tu peux m'envoyez, de toute façon ces éléments sont des éléments qui nécessitent tôt ou tard un service, donc c'est le moment.
Un amplificateur d'allumage neuf (bobine) la dessus, et tu seras alors certain que ton dispositif d'allumage est fonctionnel, sain, et conforme !
Je te le répète, les systèmes d'allumage 123, MSD, Permatune, donc des machins qui feront tourner ta voiture, mais jamais correctement ni parfaitement, et un 3.0 turbo mérite franchement d'être entretenu et remis en état d'origine, que tu habites en métropole ou à tataouine.
Oggy a écrit : Ça va encore énerver @gedeon25
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Il a dit ça fonctionne pas bien
gedeon25 a écrit : vous voulez que je vous dire ce que je pense de ces allumeurs 123ignition????![]()
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sans déconner, depuis quelques mois ça n'arrête pas les clients qui se pointent avec des soucis d'allumage et surtout, de compte tours, dont ils ne trouvent pas la solution...
c'est super chiant en fait... le 123igniiton il te fait tourner ta caisse... plutôt moyennement pas trop mal, mais elle tourne (c'est l'avantage) mais les vendeurs oublient toujours de te dire que ça marchera jamais super bien, et que tu devras faire modifier ton compte tours et donc qu'au final ca te coutera le prix d'une réfection de ton allumeur d'origine...
bref, le mieux étant l'ennemi du bien, je vois pas pourquoi réinventer la roue...
Concernant d'ailleurs l'usage avec un compte tours, après m'être très longuement entretenu avec le service technique de chez 123ignition, je ne peux que vous confirmer qu'ils n'ont pas non plus de solution éprouvée, c'est du au cas par cas... le compte tours d'origine fonctionne avec un signal sous forme de fréquence, le 123 Ignition lui fonctionne sous forme d'impulsion à 3.3A totalement décorrélé des fréquences que le compte tours attend...
Je rappelle que de nombreux préparateurs choisissent la facilité en installant des 123 ignition, mais que nombreux de ces préparateurs les montent AVEC le dispositif d'origine, c'est à dire en maintenant un allumage AVEC bhkz...
Dans le cas présent et compte tenu du post ouvert par notre ami, je présume que c'est pour virer le BHKZ 8 broches... et là pour le coup c'est une économie de bout de chandelle et c'est une erreur.
Dans le cas présent et compte tenu du post ouvert par notre ami, je présume que c'est pour virer le BHKZ 8 broches... et là pour le coup c'est une économie de bout de chandelle et c'est une erreur.