Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu dis que la différence entre le 0975 et 0973 est minime.
Et que tu comptes prendre des 0975, alors tu vas compter les mégos sur la route c'est sûr !

Je rejoins l'avis de FDM, à ta place je prendrais les 0967.

David compteur de mégots sur la route
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
David, FDM, je pense que vous avez raison.
Entre temps, j'ai dégotté les chiffres de la monte d'origine (c'est bien les B46-0169). ce serait des 160/127.
Dans ce cas, les plus proches seraient bien les 0967 "Circuit".

Patrick (qui n'a pas envie de compter les mégots)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour te donner une idée du travail de la caisse avec mes milles lacs....quand je descends un petit trottoir, j'entends le toit ouvrant qui craque :o
Ces suspensions sont vraiment sans concessions !
Jamais entendu ça avec la 3L2....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous.
Ca y est, j'ai changé mes amortisseurs AR. Le pied intégral !! Ma 930 est maintenant un rail pour un niveau de confort tout à fait correct.

Par contre, gros coup de gueule envers les revendeurs d'amortisseurs Bilstein. je ne donnerais pas de nom mais il n'y en a pas un pour racheter l'autre.
Ils ne voient que les appellations : "circuit", "rallye", ... et ne comprennent rien aux chiffres de détente et de compression.
Pour eux, "circuit" B46-0967 = très dur, attention! Ils déconseillent formellement de rouler sur route avec ça, il faut transporter l'auto sur un plateau. Par contre, ils conseillent les "rallye" B46-075, pour eux rallye = conduite sur terre = plus souple.
Eh, bien non ils ont tout faux, c'est le contraire.

Voyons maintenant les chiffres de compression / détente :
B46-0169 ->Monte d'origine = (réf. Porsche 911 333 051 49),
B46-0967 -> 220 / 150 appellé "Circuit"
B46-0975 -> 300 / 150 appelé "rallye"
B46-0973 -> 350 / 150 appelé "1000 Lacs"
On voit bien sur ces chiffres que le modèle le plus proche de l'origine est le B46-0967 et que les autres sont beaucoup plus raides.
C'est le B46-0967 que j'ai monté et c'est le pied, ça tient super bien et confort très raisonnable. Pour exemple, une courbe / virage que je prennait à 100 km/h en me faisant peur, je l'ai pris cet après-midi à 120 km/h en ayant encore beaucoup de marge.
Le lien suivant explique relativement bien (voir FAQ suspensions) les choses. Sauf que quand j'ai téléphoné, le commercial m'a dit comme les autres que "circuit"=trop dur=déconseillé, prennez les rallyes mon bon monsieur. Quand je lui ait dit que son site disait le contraire, il ne s'est pas démonté en me disant qu'il y avait des erreurs sur le site.
Je suis énervé car j'ai tourné en rond pendant 3 jours et j'ai passé 15 coups de fils avec des réponses contradictoires.
Je pense que quand on vends des Bilstein pour des autos qui prennent 260 km/h, on doit savoir ce que l'on vends ou fermer sa ....

Merci encore à Fildemass et à David sans qui j'aurais monté des amortisseurs qui m'auraient déçus.

Patrick

P.S : voila le lien, c'est bien fait :
http://www.martin-auto-sport.com/pages/ ... rche%29=61
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai appuyé trop vite pour envoyer le message.
Merci également à JEAN66 qui a dit dès le début que les Rallye sont plus durs que les Circuits et que la couleur n'avait rien à voir.
Mes B46-0967 sont jaunes et d'un confort très correct.

Bye.
Patrick:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bien heureux que cette modif te donne entière satisfaction.
C'est vrai qu'un bon chassis, ça transfigure une auto :D

Et qui t'a monté ça ? (si c'est pas indiscret ;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me suis relu et je corrige une petite erreur. les B46-0967 sont tarés à DEUX CENT VINGT / 150 et non pas à 120/150 (erreur de frappe).

patrick:)

P.S : Pour le webmaster, j'ai cru que j'avais fait une faute de frappe mais non : quand j'écris 220 (DEUX CENT VINGT), on lit 120 dans le message.
Le preuve ci dessus. J'le crois pas !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir David.
Je les ait monté ce matin et après le repas de midi j'ai été essayé ça. je ne regrette vraiment pas mon argent.
:)Patrick
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et tu ne fais pas contrôler la géométrie après ça ?
en principe, amortisseurs neufs = géométrie, non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, tu as raison mais on m'a conseillé de rouler un peu (quelques centaines de km) avant de la faire.
C'est vrai que l'auto est un peu remontée de l'AR après avoir monté les amortisseurs.
Après l'essai (viril), les silent blocs du haut ont dûs se mettre en place et elle est un peu plus basse (presque comme avant le changement)
Je vais donc attendre encore un peu avant de refaire régler la géométrie et les hauteurs de caisse.

Répondre
26 messages
1 2 3