Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je précise que les routes sont à la fois très sinueuses et roulantes, ce qui n’est pas si courant.
Cela vient du fait que je sélectionne des départementales larges et bien revêtues, sur lesquelles les croisements et les dépassements (si si, ça arrive….
) ne sont jamais une inquiétude ou une difficulté.
De telle sorte que toutes les autos sont à l’aise, y compris les Turbo et GT3 très récentes dont les caisses se sont bien élargies au fil des ans et dont la puissance reste intéressante et facile à gérer sur l’itinéraire.
Pour les plus anciennes, tout va bien également. J’ai parcouru tout cela avec ma Volvo Amazon dont la conception date des années 50, avec 120 modestes chevaux à l’ancienne. Et bien le plaisir est bien là également…
Cela vient du fait que je sélectionne des départementales larges et bien revêtues, sur lesquelles les croisements et les dépassements (si si, ça arrive….

De telle sorte que toutes les autos sont à l’aise, y compris les Turbo et GT3 très récentes dont les caisses se sont bien élargies au fil des ans et dont la puissance reste intéressante et facile à gérer sur l’itinéraire.
Pour les plus anciennes, tout va bien également. J’ai parcouru tout cela avec ma Volvo Amazon dont la conception date des années 50, avec 120 modestes chevaux à l’ancienne. Et bien le plaisir est bien là également…
sylvain91.1 a écrit : Salut Phil
Ce sera le parcours habituel où il y aura un peu d’exotisme ?
Il y aura des variantes, mais globalement c’est assez semblable car le secteur est restreint.
Moins de 100 km du nord au sud et 50 d’est en ouest. Si j’élimine les secteurs mal revêtus et les routes trop étroites pour rester décontracté, on reste sur les mêmes secteurs parcourus soit dans un sens soit dans l’autre, ou dans les deux sens ce qui change tout d’un sens à l’autre.
Si je me lance dans des parties « exotiques », l’ambiance sera vraiment très différente. Et on va tomber dans la lente procession de rigueur en raison de l’étroitesse des routes pas du tout adaptées aux autos avec lesquelles nous roulons. Entendons nous bien, ce serait faisable, mais sans grand intérêt !
Et c’est du vécu car j’ai testé tout ça, et retenu le meilleur pour nous !